apprendre l'anglais à 3 ans ? oui mais ^^

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: apprendre l'anglais à 3 ans ? oui mais ^^

Message par VERNON »

doublon a écrit :
Alléger le temps de travail ? Oui, mais pour commencer, il faut arrêter avec les vacances scolaires d'été durant 2 mois, car ça coupe trop longtemps l'enfant du milieu scolaire et il oublie une partie de son enseignement pendant ces deux mois, et c'est pas les cahiers de vacances qui permettent véritablement de compenser les choses (ça n'empire pas la situation non plus...). Donc, si le calendrier est plus étendu, les horaires hebdomadaires peuvent être allégée un peu...

+1

D'accord avec toi : 2 mois de rupture , c'est trop

Je serais curieux de connaître le pourcentage d'enfants qui utilisent les cahiers de vacances.

Attention , doublon , tu avances en terrain miné ; souviens-toi de ce qui est arrivé à celui qui voulait dégraisser le mammouth ; rien de pire que la force d'inertie.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit :
+1

D'accord avec toi : 2 mois de rupture , c'est trop

Je serais curieux de connaître le pourcentage d'enfants qui utilisent les cahiers de vacances.

Attention , doublon , tu avances en terrain miné ; souviens-toi de ce qui est arrivé à celui qui voulait dégraisser le mammouth ; rien de pire que la force d'inertie.
Oula ! J'ose à peine imaginer le lynchage en règle qui me menace ! :XD: :XD: :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit :

Oula ! J'ose à peine imaginer le lynchage en règle qui me menace ! :XD: :XD: :XD:
Sois sans crainte , nous serons là pour te protéger satanas2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Sois sans crainte , nous serons là pour te protéger satanas2
J'espère bien ! :XD: :XD: :XD:
Mais dans le fond, l'éducation ne peut plus se faire comme dans le temps avec l'instit' autoritaire, et tout... Ni avec les méthodes en place. Une refonte intégrale à mon sens est nécessaire, avec plusieurs propositions :

- Stopper les devoirs à la maison pour alléger le poids scolaire et laisser un peu les enfants souffler le soir à la maison.
- Enseigner les langues étrangères tôt pour une meilleure pratique future.
- Avoir des profs de langues moins "académiques", mais plus pragmatiques (il y a une histoire dans mon ancien collège comme quoi une prof de littérature, d'origine anglaise, n'a pas pu devenir prof dans mon bahut, à cause de l'accent uniquement ! :divers125 :XD: ).
- Raccourcir la durée des vacances scolaires d'été, pour étaler l'enseignement et diminuer les horaires.
- Stopper la notation en sport et dans les arts accessoirement (faire découvrir le sport et s'adapter au niveau de chaque élève plutôt que directement les mettre en compétition sur une base égale, pourtant étant des domaines ou il y a des inégalités "naturelle").
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

papirenard a écrit : Cher Sov Strochnis,

Lorsque l'on veut railler une personne sur sa façon de conjuguer un verbe(dont j'avoue humblement une légère faute de frappe) on évite soi même d'en faire une,vous auriez été bien plus inspiré de réagir sainement à mes propos qui ne se limitaient pas à un simple refus, mais à la réelle possibilité de la mise en place d'une telle "réforme".
Salutations
J'avais en partie posées les raisons pour lesquelles l'idée d'apprendre l'anglais à 3ans était correcte, en répondant à Steph notamment. Peut-être que vous avez surenchéris sans avoir lu les autres interventions, ça arrive. :XD:
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

doublon a écrit : J'espère bien ! :XD: :XD: :XD:
Mais dans le fond, l'éducation ne peut plus se faire comme dans le temps avec l'instit' autoritaire, et tout... Ni avec les méthodes en place. Une refonte intégrale à mon sens est nécessaire, avec plusieurs propositions :

- Stopper les devoirs à la maison pour alléger le poids scolaire et laisser un peu les enfants souffler le soir à la maison.
- Enseigner les langues étrangères tôt pour une meilleure pratique future.
- Avoir des profs de langues moins "académiques", mais plus pragmatiques (il y a une histoire dans mon ancien collège comme quoi une prof de littérature, d'origine anglaise, n'a pas pu devenir prof dans mon bahut, à cause de l'accent uniquement ! :divers125 :XD: ).
- Raccourcir la durée des vacances scolaires d'été, pour étaler l'enseignement et diminuer les horaires.
- Stopper la notation en sport et dans les arts accessoirement (faire découvrir le sport et s'adapter au niveau de chaque élève plutôt que directement les mettre en compétition sur une base égale, pourtant étant des domaines ou il y a des inégalités "naturelle").
Ouais, je suis d'accord avec ça. Même je rajouterais, enseigner à mémoriser...ceux qui réussissent sont généralement ceux qui ont développés des stratégies de mémorisation, ceux qui n'y arrivent pas, n'ont simplement pas la bonne méthode, c'est assez dommage au fond.
Image
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : c'est pas faux que dès leur plus jeune age, les enfants sont des éponges et les initier à de nouveaux sons serait profitable
c'est une bonne idée, mais a-t-on vraiment les crédits pour ?

On pourrait se contenter de leur faire écouter des comptines en anglais ; je le fais avec mes petits et ils ont une oreille formidable à cet âge là pour retenir la phonétique.
Et puis, ce que j'aime bien aussi, c'est leur traduire en français, les mots anglais que l'on utilise :
foot-ball, e.mail, baby-sitter, fast-food, far west etc...

De vraies éponges, ça c'est certain !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Très bonne idée.

Avec quels profs ?
Avec quels moyens ?

Le bonnes idées ça ne manque pas mais la réalisation...
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Non!
Il est dit, et peut être est ce faux? que nous ne maîtrisons pas bien les langues étrangères. Malheureusement ce n'est pas le français qui est utilisé dans les relations commerciales ou même dans les publications scientifiques, mais c'est l'anglais, il en va de notre avenir. C'est un fait. Hors pour bien parler une langue il faut bien reproduire les sons qu'on entend, et l'oreille se durcit vis à vis de certains sons en prenant de l'âge et l'apprentissage de la langue se fait dans de moins bonnes conditions. Ce n'est pas parce qu'on est fort en grammaire, qu'on est un bon locuteur, c'est en revanche utile pour publier.

je ne peux que rajouter +1 , et rajouter qu'aujourd'hui,pour avoir un diplôme d'ingénieur par exemple,il faut avoir un niveau d'anglais TOEIC de 950 ou 850 points(je sais plus exactement),ce qui équivaut presque à du bilingue.
pas de diplôme d'ingé sans ca!
et c'est pas les seuls diplômes!
alors il serait temps de se bouger le cul - et de commencer plus tôt.par contre,on pourrait peut être alléger certaines matières?

je rajouterais que tous les pays étrangers ont des gosses qui le sont,on est plus débiles ou quoi? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »