il s'en sort bien le pêcheurYonne : jugé pour avoir "pêché" 30.584€ dans... les boîtes à lettres des banques
Aujourd’hui chef d’entreprise, le prévenu comparaissait hier devant le tribunal correctionnel d'Auxerre.
En effet, pendant 3 mois de 2007, cet homme avait trouvé une façon originale de retirer de l'argent dans certaines banques de l'Yonne.
Assisté de deux complices, muni d’un câble et d’un hameçon, le prévenu allait à la pêche aux espèces et aux chèques dans les bacs de dépôts bancaires laissés à disposition des clients en dehors des heures d’ouverture. Comme d’autres font les troncs d’églises explique le quotidien L'Yonne Républicaine.
Cet "hameçonnage leur avait permis de dérober 30.584 € dans diverses banque d'Auxerre et les environs, avec une préférence pour les succursales de la Banque Populaire.
Peu loquace, le prévenu n'a pas voulu évoquer l'origine de sa technique, pas plus que l'identité de ses complices, pourtant trahis par leurs téléphones portables. Pour l'homme , qui dit avoir "joué" par "appât du gain", tout ceci est " une l'histoire ancienne".
Le juge a indiqué que :
"Les banques étaient peu désireuses de déposer plainte pour ne pas ternir leur image", rapporte encore L'Yonne.
L'homme avait fini par être identifié par une image de vidéo surveillance d'une banque alors que la casquette, censée le protéger, était moins bien ajustée que les autres fois.
Pour les 10 vols et 8 tentatives, il a été condamné à un an de prison avec sursis
