Convention sur l'Islam de France
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: Convention sur l'Islam de France
Les religions sont des sectes autorisées; mais , quand , en plus , elles envahissent les espaces publics au point de bloquer la circulation dans certaines rues et qu'on laisse faire , je dis : " il y a urgence à mettre les choses au point "
-
- Posteur TOP VIP
Je ne pense pas que les Français accepteront que leurs impôts passent dans des constructions de mosquées .
Aucune autre religion en France ne bénéficie de largesses de l'état pour l'entretien de ses temples ou églises .
Je pense aussi que le Vatican va ruer dans les brancards et il aura raison .
J'ai trouvé Benoist Apparu totalement idiot de proposer une énormité pareille, si on avait été un premier avril j'aurais cru à une mauvaise blague .
Aucune autre religion en France ne bénéficie de largesses de l'état pour l'entretien de ses temples ou églises .
Je pense aussi que le Vatican va ruer dans les brancards et il aura raison .
J'ai trouvé Benoist Apparu totalement idiot de proposer une énormité pareille, si on avait été un premier avril j'aurais cru à une mauvaise blague .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- Crapulax
- Administrateur
Le problème n'est pas les Musulmans comme certains aimeraient le faire croire mais c'est le résultat de l'échec du gouvernement qui se sert d'un bouc émissaire pour étouffer les résultats de sa politique désastreux!Quand on assume pas et qu'en plus on va avoir besoin de votes à l'extreme droite,pointer du doigt c'est facile! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Experimente
Un islam laïque ça n'existe pas par un simple fait, c'est qu'une religion n'est pas laïque.Fonck1 a écrit : moi je comprends ce qu'il veut dire,un islam laÏque,et pas extrémiste,pas "salafiste" par exemple.
le problème,c'est que comme il fait tout comme un manche,c'est évident,ca va mettre plus le bordel qu'autre chose.
Pour moi qui ne suis qu'un infidèle vraiment laïque mais qui respecte les croyances de chacun sur sa sphère privée.
Je n'accepte pas l'intrusion de gens qui m'imposent une idéologie qui ne fait pas partie de ma culture.
Finalement le monde musulman est suffisamment vaste pour qu'ils puissent s'exprimer chez eux.
Propi Nissart
-
- Posteur DIVIN
C'est du grand n'importe quoi. la religion est un vrai sujet de société qui divise énormément et souvent par intolérance et incompréhension, et cela n'a rien a voir avec une politique économique ni meme social. Ce que tu voudrais dire que le citoyen n'est plus responsable de ce qu'il fait ou pense mais que toute responsabilite en revient a l'etat. En Fait c;est prendre les cotoyens pour des legumes.Crapulax a écrit : Le problème n'est pas les Musulmans comme certains aimeraient le faire croire mais c'est le résultat de l'échec du gouvernement qui se sert d'un bouc émissaire pour étouffer les résultats de sa politique désastreux!Quand on assume pas et qu'en plus on va avoir besoin de votes à l'extreme droite,pointer du doigt c'est facile!
- Fonck1
- Administrateur
l'islam laïque existe,et c'est la grande majorité des musulmans français.il y a juste besoin de mettre un cadre autour de tout ca.Horizon 3000 a écrit : Un islam laïque ça n'existe pas par un simple fait, c'est qu'une religion n'est pas laïque.
Pour moi qui ne suis qu'un infidèle vraiment laïque mais qui respecte les croyances de chacun sur sa sphère privée.
Je n'accepte pas l'intrusion de gens qui m'imposent une idéologie qui ne fait pas partie de ma culture.
Finalement le monde musulman est suffisamment vaste pour qu'ils puissent s'exprimer chez eux.
la culture,elle n'appartient a personne.
l'intrusion sur la voie publique,oui,je suis d'accord,après,chacun fait s'qui lui plait.
des gens se battent pour faire reconnaitre que musulman et occident,sont compatible,mais ceux la passent pas à la TV,ca fait pas de "buzzzz"
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- 2strass
- Posteur de Bronze
effectivement ce n'est pas les musulmans le problème ...... c'est L'ISLAM le problème, car l'Islam n'est pas compatible avec les valeurs des droit de l'homme ....... L'Islam n'est pas compatible avec la vision de "VIE" du Terreaux Français, voir Européen ........... car c'est bien la merde dans TOUS les pays d'Europe.Crapulax a écrit : Le problème n'est pas les Musulmans comme certains aimeraient le faire croire mais c'est le résultat de l'échec du gouvernement qui se sert d'un bouc émissaire pour étouffer les résultats de sa politique désastreux!Quand on assume pas et qu'en plus on va avoir besoin de votes à l'extreme droite,pointer du doigt c'est facile!
Mais ce n'est pas le Musulmans c'est L'Autre PARTOUT en EUROPE .
Tu pense que ce genre de discourt va encore durée longtemps.....
- Fonck1
- Administrateur
tu penses que les gens respectent la bible....à la lettre?2strass a écrit : effectivement ce n'est pas les musulmans le problème ...... c'est L'ISLAM le problème, car l'Islam n'est pas compatible avec les valeurs des droit de l'homme ....... L'Islam n'est pas compatible avec la vision de "VIE" du Terreaux Français, voir Européen ........... car c'est bien la merde dans TOUS les pays d'Europe.
Mais ce n'est pas le Musulmans c'est L'Autre PARTOUT en EUROPE .
Tu pense que ce genre de discourt va encore durée longtemps.....
il y a une très grande majorité de musulmans qui vivent leur religion tout a fait normalement.
maintenant,si tu veux parler de certains courants extrémistes de l'islam,oui,je pourrais comprendre que ca "gènent" certains comme toi.
- 2strass
- Posteur de Bronze
Des courants extrémistes, un peu le genre qui interdit la "purée jambon" , le sapin de Noël dans les classes, les crucifix qui pourtant datent de la construction des bâtiments public, etc, (au moins deux cent pages)........ en 2000 ans ça n'a pas dérangé d'autre religion, Y COMPRIS les ATHÉES........ (pour la Bible) car dans la religion Chrétienne du XXI siècles .......... non c'est pas la peine de polémiquer .......... Si ce n'est que nous sommes en 2011 du calendrier Grégorien ...... ce n'est pas rienFonck1 a écrit : tu penses que les gens respectent la bible....à la lettre?
il y a une très grande majorité de musulmans qui vivent leur religion tout a fait normalement.
maintenant,si tu veux parler de certains courants extrémistes de l'islam,oui,je pourrais comprendre que ca "gènent" certains comme toi.
- Fonck1
- Administrateur
ouais,je connais aussi des maghrébins "qui se disent musulmans" qui le mangent le jambon,et qui pratiquent pas.2strass a écrit : Des courants extrémistes, un peu le genre qui interdit la "purée jambon" , le sapin de Noël dans les classes, les crucifix qui pourtant datent de la construction des bâtiments public, etc, (au moins deux cent pages)........ en 2000 ans ça n'a pas dérangé d'autre religion, Y COMPRIS les ATHÉES........ (pour la Bible) car dans la religion Chrétienne du XXI siècles .......... non c'est pas la peine de polémiquer .......... Si ce n'est que nous sommes en 2011 du calendrier Grégorien ...... ce n'est pas rien
j'en connais aussi des musulmans qui fêtent noel,il y en a beaucoup d'ailleurs.
j'ai installé des sapins cette année dans mon école.les filles voilées (qui sont d'ailleurs très coquettes) ne sont pas venues se plaindre,ni personne,d'ailleurs.elles demandent aux enseignants si elles peuvent garder le voile en classe,sinon,elles l'enlèvent,elles le disent elle même,puisque elles demandent.
depuis 2000 ans,nous avons été envahis par les arabes,je ne suis pas sur qu'ils aient laissés les cruficix.
la plupart des musulmans respectent les autres religion,c'est même l'extrême majorité,a tel point que pour aider,les curés de l'église catholique les forment à un islam laïque,puisque l'état ne peut s'en charger.
Le calendrier,juste une histoire de chiffres,mais il me semble bien que partout en france,que l'on soit musulman ou pas,on utilise la date en cours de ton calendrier grégorien.les musulmans s'en tamponnent le coquillard.
non,c'est vrai que polémiquer sur des débilités pareilles,ca n'en vaut pas la peine.....dans la vie,on ne voit que ce que l'on veut voir....
- 2strass
- Posteur de Bronze
Fonck1 a écrit : ouais,je connais aussi des maghrébins "qui se disent musulmans" qui le mangent le jambon,et qui pratiquent pas.
j'en connais aussi des musulmans qui fêtent noel,il y en a beaucoup d'ailleurs.
j'ai installé des sapins cette année dans mon école.les filles voilées (qui sont d'ailleurs très coquettes) ne sont pas venues se plaindre,ni personne,d'ailleurs.elles demandent aux enseignants si elles peuvent garder le voile en classe,sinon,elles l'enlèvent,elles le disent elle même,puisque elles demandent.
depuis 2000 ans,nous avons été envahis par les arabes,je ne suis pas sur qu'ils aient laissés les cruficix.
la plupart des musulmans respectent les autres religion,c'est même l'extrême majorité,a tel point que pour aider,les curés de l'église catholique les forment à un islam laïque,puisque l'état ne peut s'en charger.
Le calendrier,juste une histoire de chiffres,mais il me semble bien que partout en france,que l'on soit musulman ou pas,on utilise la date en cours de ton calendrier grégorien.les musulmans s'en tamponnent le coquillard.
et n'est de plus aveugle que celui qui refuse de voirFonck1 a écrit :non,c'est vrai que polémiquer sur des débilités pareilles,ca n'en vaut pas la peine.....dans la vie,on ne voit que ce que l'on veut voir....
NonFonck1 a écrit :ouais,je connais aussi des maghrébins "qui se disent musulmans" qui le mangent le jambon,et qui pratiquent pas.

MondeFonck1 a écrit :Le calendrier,juste une histoire de chiffres,mais il me semble bien que partout en france,les musulmans s'en tamponnent le coquillard.

Impossible si musulmans, donc soumis à l'islamFonck1 a écrit :la plupart des musulmans respectent les autres religion
- tisiphoné
- Administrateur
Pour certains l’Islâam est une religion belliqueuse et expansionniste qui veut s’imposer par la force et la terreur aux autres croyances et civilisations différentes.2strass a écrit : Impossible si musulmans, donc soumis à l'islam
Jamais un jugement n’a été aussi injuste et arbitraire que celui-là. Et pour cause, l’Islam, preuves à l’appui a reconnu et respecte l’existence des autres croyances. Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance théorique ou d’un slogan creux, dépendant des humeurs et des états d’âme des califes, des sultans ou des chefs d’état. Bien au contraire, cette reconnaissance est codifiée dans les textes les plus sacrés, à savoir le Coran et la Sunna, c’est-à-dire les actes et les dires du Prophète r (QSSSL).
nankurunaisa
- 2strass
- Posteur de Bronze
Heu il y a fort longtemps il y eu un précédent .......... l'Espagne, jusqu'au Sud de la Francetisiphoné a écrit : Pour certains l’Islâam est une religion belliqueuse et expansionniste qui veut s’imposer par la force et la terreur aux autres croyances et civilisations différentes.
Jamais un jugement n’a été aussi injuste et arbitraire que celui-là. Et pour cause, l’Islam, preuves à l’appui a reconnu et respecte l’existence des autres croyances. Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance théorique ou d’un slogan creux, dépendant des humeurs et des états d’âme des califes, des sultans ou des chefs d’état. Bien au contraire, cette reconnaissance est codifiée dans les textes les plus sacrés, à savoir le Coran et la Sunna, c’est-à-dire les actes et les dires du Prophète r (QSSSL).
L'histoire ..........n'est pas de la théologie, ou plus récemment, heu attend ....... ah oui la république islamique d'Iran.
Juste quelques grues pour les homos et pierres taillés sur mesure (dixit coran) pour les lapidations, ne parlons surtout pas des derniers Chrétiens copte (entre autres égorgement) mais chuuuut

- Fonck1
- Administrateur
c'était un peu plus haut2strass a écrit :
Heu il y a fort longtemps il y eu un précédent .......... l'Espagne, jusqu'au Sud de la France

on remonte "aux croisades pour faire peur à l'assemblée?

qui n'est pas vraiment un modèle de démocratie.contrairement a la france,eux mèlent religion et politique.nous on a botté le cul au curé,pour le bienfait des peuples,ca leur a ouvert les yeux,enfin a presque tous....il en reste.L'histoire ..........n'est pas de la théologie, ou plus récemment, heu attend ....... ah oui la république islamique d'Iran.
dans qu'elle démocratie occidentale pratique t-on ces mesures? merci de répondre a ma question,juste en passant....Juste quelques grues pour les homos et pierres taillés sur mesure (dixit coran) pour les lapidations, ne parlons surtout pas des derniers Chrétiens copte (entre autres égorgement) mais chuuuutne soyons ni arbitraires ni injustes, surtout pas de convention ....... prenons tel quel ..
...... mais combien de temps encore

- 2strass
- Posteur de Bronze
Certes, l'Art et la manière de noyer un poissonFonck1 a écrit : c'était un peu plus haut![]()
on remonte "aux croisades pour faire peur à l'assemblée?qui n'est pas vraiment un modèle de démocratie.contrairement a la france,eux mèlent religion et politique.nous on a botté le cul au curé,pour le bienfait des peuples,ca leur a ouvert les yeux,enfin a presque tous....il en reste.
dans qu'elle démocratie occidentale pratique t-on ces mesures? merci de répondre a ma question,juste en passant....