Convention sur l'Islam de France

Répondre
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Convention sur l'Islam de France

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : personne n'a dit qu'il fallait laisser faire.je crois que tous les partis ont condamnés ce type de pratiques.il n'en demeure que si les autorité facilitaient (j'ai pas dit financer hein!) une possibilité de lieu,comme d'autres l'ont fait,ils ne prieraient pas dans les rues!.
La grande mosquée de Paris est vide :content116 pendant ce temps :icon_hmm:
Évidement s'il faut se jeter à terre cinq fois par jour ........... :XD:
pas le temps d'aller et venir du lieu de prière .......
et d'ailleurs ........... prier dans la rue c'est un peu comme ........... non je dirais rien :inlove:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Si j'en crois certains :

- Le gouvernement est content de l'islamophobie ambiante et l'entretiendrait même.
- sont-ce les intégristes qui bloquent nos rues pour la prière du vendredi ; on dit que c'est par manque de mosquée ; Je vous signale qu'à Perpignan , ils bloquent une rue alors que l'on y a construit une mosquée il y a moins de 2 ans , mais qui est bien vide le vendredi ; la cause , trop éloignée .Il leur faut peut-être des bus gratuits ?
-sont-ce les intégristes qui obligent les femmes à porter le voile , alors que le coran n'en fait pas allusion ?

Que l'on m'explique alors ce qu'est un emmerdeur ?
je pense que le gouvernement joue avec les peurs des gens.c'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire respecter l'ordre public.
cette construction de mosquée est quand même une débilité politique,tu en conviens.Pourquoi construire une mosquée alors que les gens ne peuvent pas y aller? c'est idiot.Les bus ils peuvent se les payer? peut être on pourrait mettre une ligne aussi?

ce que dit le coran sur le voile:
Ce que dit le Coran sur le voile islamique

Aujourd'hui, la position des religieux sur le port du voile pour toutes les femmes musulmanes n'est pas figée. Le débat porte sur deux points. D'une part il s'agit de savoir qui précisément cette

phrase désigne, et d'autre part s'il s'agit d'un conseil ou d'une obligation.

Coran, Sourate 33 Traduction de Kasimirski :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux.
comme tous les écrits religieux,il semble que certains se soient arrangés pour soumettre.mais est ce le cas pour tous? les divers courants ne sont pas d'accord,en cela,même les traductions sont très différentes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : La grande mosquée de Paris est vide :content116 pendant ce temps :icon_hmm:
Évidement s'il faut se jeter à terre cinq fois par jour ........... :XD:
pas le temps d'aller et venir du lieu de prière .......
et d'ailleurs ........... prier dans la rue c'est un peu comme ........... non je dirais rien :inlove:
28 vidéos tournées en prenant des musulmans prier,quel évènement majeur de l'insurrection sarrasine :mdr3:
quand on fait des mosquées a des kms des endroits ou les gens sont,il ne faut pas s'étonner qu'ils y aillent pas.... :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

2strass a écrit : Ce copier/coller a été déjà supprimé car Hors sujet,je n'ai pas l'habitude de modérer pour que l'on remette des choses que j'ai supprimé.
autant dire que c'est un avertissement
.....
Heu je comprend pas ce qu'il a de gênent ........
S'il n'y a qu'un faible pourcentage de musulmans qui posent problèmes, c'est toutefois suffisamment important pour que les médias les relate et qu'il faille engager des démarches politiques et juridiques. A force de récurrence, oui, je suis convaincue que les exactions engendrées par des membres d'autres religions sont tellement insignifiants, qu'il est normal qu'on n'en entende pas parler.

c'était pour répondre avec preuve et lien à l'appui

Mais visiblement certains "liens" gênent énormément

Bon l'avertissement étant entendu ...... je réfute la réalité de mon "post" :oops: :oops:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

2strass a écrit :
ben, vas-y enfonce le clou ^^
t'es décomplexé à mort là
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Heu je comprend pas ce qu'il a de gênent ........

Ici,nous avons des règles de tenues des sujets: le sujet de ce topic n'est pas les musulmans dans les prisons,ou même les gens "d'origine étrangère" dans les prisons,mais une éventuelle "Convention sur l'Islam de France".
Vous vous plantez de sujet,c'est DONC HORS SUJET.

ce sujet a d'ailleurs déjà été traité et votre lien du Washington Post complètement démonté car ne reposant sur rien.
faites vous même des recherches dans les forums.

c'est pas parce qu'un internaute vous mets une brève dans une phrase que ca vous autorise à détourner le sujet initial d'un fil,sinon sur un forum,il n'y a plus d'intérêt à titrer un sujet.... :roll: Il existe la messagerie privée pour cela.

j'espère avoir été CLAIR.

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : 28 vidéos tournées en prenant des musulmans prier,quel évènement majeur de l'insurrection sarrasine :mdr3:
quand on fait des mosquées a des kms des endroits ou les gens sont,il ne faut pas s'étonner qu'ils y aillent pas.... :roll:
Parfaitement c'est scandaleux qu'il n'y est pas de mosquée dans chaque quartier ........ que dis-je dans chaque bâtiment,
car bien sur les Chrétiens ont une église à chaque coin de rue ,
Bien sur il ne faut surtout ne pas voir de provocation ............. pas de vague ...........
:ange:
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit :

j'espère avoir été CLAIR.
voui :rouge:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit :
Parfaitement c'est scandaleux qu'il n'y est pas de mosquée dans chaque quartier ........ que dis-je dans chaque bâtiment,
car bien sur les Chrétiens ont une église à chaque coin de rue ,
Bien sur il ne faut surtout ne pas voir de provocation ............. pas de vague ...........
pourquoi tout de suite entrer dans une situation d'extrémité?
il y a effectivement beaucoup d'églises,d'ailleurs bien vides dans les quartiers,il y en a même dans tous les quartiers,quand encore c'est pas des écoles chrétiennes,des foyers du secours catholique,ou autres dérivés.....

si dans les quartiers a forte population musulmane,on y mettait une mosquée,de taille relative aux besoins,qui je le répète sont tout a fait minimes (il n'y a donc vraiment pas problématiques).les musulmans pratiquants en France seraient d'environ 1 million.
il n'y aura pas besoin de faire des mosquées partout,juste dans les endroits nécessaires.

a Montpellier,nous avons eu ces problèmes il y a 30 ans,le maire a pris les devant,il n'y en a plus.
il y a deux ou trois mosquées aux endroits clés,il nous restent notre bonne 10aine d'églises....et encore un voire deux dans tous les villages aux alentour,malgré notre forte communauté musulmane.
et comme par hasard,tout se passe plutôt bien.....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : je pense que le gouvernement joue avec les peurs des gens.c'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire respecter l'ordre public.cette construction de mosquée est quand même une débilité politique,tu en conviens.Pourquoi construire une mosquée alors que les gens ne peuvent pas y aller? c'est idiot.Les bus ils peuvent se les payer? peut être on pourrait mettre une ligne aussi?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
REPONSES:

Mr VAILLANT , maire PS du XVIII° arrondissement , dit qu'il joue la modération , qu'il faut construire une mosquée , ensuite faire respecter la loi

Quant à la mosquée de Perpignan , je m'aperçois que tu ne connais pas les lieux . Ce sont les musulmans qui disent qu'elle est située trop loin ; belle excuse ; Elle est située près de la voie rapide , avec une sortie à proximité immédiate ; de plus , la mosquée dispose d'un parking . Précision : elle se situe à 500 mètres de l'Hypermarché Leclercq où de nombreux musulmans vont y faire leurs courses ( lignes de bus existantes ); j'en conclus qu'ils savent prendre leurs véhicules personnels ou les lignes de bus existantes pour s'y rendre .Il faut peut-être leur payer le carburant ?

Alors " débilité politique " ou " mauvaise foi des croyants " ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :

Mr VAILLANT , maire PS du XVIII° arrondissement , dit qu'il joue la modération , qu'il faut construire une mosquée , ensuite faire respecter la loi[/i]

Quant à la mosquée de Perpignan , je m'aperçois que tu ne connais pas les lieux . Ce sont les musulmans qui disent qu'elle est située trop loin ; belle excuse ; Elle est située près de la voie rapide , avec une sortie à proximité immédiate ; de plus , la mosquée dispose d'un parking . Précision : elle se situe à 500 mètres de l'Hypermarché Leclercq où de nombreux musulmans vont y faire leurs courses ( lignes de bus existantes ); j'en conclus qu'ils savent prendre leurs véhicules personnels ou les lignes de bus existantes pour s'y rendre .Il faut peut-être leur payer le carburant ?

Alors " débilité politique " ou " mauvaise foi des croyants " ?
Non effectivement,je ne connais pas les lieux.
trouves tu ca normal que l'on ai parqué un lieu de recueillement a coté des bruits de la voie rapide? (que je vois très bien et qui est très utilisée)
Peut être également que leur religion leur interdit de manger ou je ne sais quoi d'autre,donc d'aller au supermarché?
je ne vois pas trop le rapport.
d'abord,leur a t-on demandé leur avis? qu'en pensaient t-ils de l'endroit?

moi ca me fait d'avantage penser à des abattoirs que l'on met a l'écart a cause de l'odeur qu'il s'en dégage :roll: ou a des boites de nuit que l'on met dans des endroits indus pour ne pas déranger les voisins.
tu vois ce que je veux dire?
genre les musulmans,on ne veut pas les voir,ou "ca pue"?
PS:tu avais oublié une / à ta citation,que j'ai réparée :pascontent2:
le forum est équipé d'un module automatique de mise en forme des citations,on ne peut pas en faire plus de deux imbriquées,il n'y a donc pas de besoin de les modifier.
sinon,toi qui est un ancien :] tu devrais savoir les faire depuis longtemps,ou utiliser la fonction "prévisualiser" afin de ne pas faire d'erreurs ;-) c'est beaucoup de travail de reprise pour les admins et modés .
il y a un topic ici qui explique tout ;):
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html

- merci d'avance :)

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit :

Non effectivement,je ne connais pas les lieux.
trouves tu ca normal que l'on ai parqué un lieu de recueillement a coté des bruits de la voie rapide? (que je vois très bien et qui est très utilisée)
Peut être également que leur religion leur interdit de manger ou je ne sais quoi d'autre,donc d'aller au supermarché?

moi ca me fait d'avantage penser à des abattoirs que l'on met a l'écart a cause de l'odeur qu'il s'en dégage :roll: ou a des boites de nuit que l'on met dans des endroits indus pour ne pas déranger les voisins.
tu vois ce que je veux dire?
genre les musulmans,on ne veut pas les voir,ou "ca pue"?

Ce qui sous entend que les "super-marché" font du bruit et pue 8|
Ne serait-ce pas une question d'urbanisme, de place de parking ......
Mais certes, c'est plus facile de .............. non rien :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit :
Ce qui sous entend que les "super-marché" font du bruit et pue 8|
Ne serait-ce pas une question d'urbanisme, de place de parking ......
Mais certes, c'est plus facile de .............. non rien :siffle:
faut pas trop me chercher coco....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : Non effectivement,je ne connais pas les lieux.
Je me demande si tu ne le fais pas exprès : s'ils savent se rendre au supermarché , ils peuvent faire un petit détour par la mosquée . :ange:

Quant à la mosquée , avec les matériaux modernes , elle est sûrement insonorisée . Au fait , dans le XVIII° arrondissement , c'est silence radio à l'heure de la prière ? :taistoi: C'est vrai que PARIS est un havre de calme
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Je me demande si tu ne le fais pas exprès : s'ils savent se rendre au supermarché , ils peuvent faire un petit détour par la mosquée . :ange:
tu vas à l'église toi avant ou après le supermarché? :icon_hmm:

Quant à la mosquée , avec les matériaux modernes , elle est sûrement insonorisée . Au fait , dans le XVIII° arrondissement , c'est silence radio à l'heure de la prière ? :taistoi: C'est vrai que PARIS est un havre de calme
je ne sais pas,on a pas fait de comparaisons avec paris que je sache.tu m'as juste parlé de celle de Perpignan.je peux comprendre que ca fait pas trop "lieu de recueillement".

moi je ne sais pas,je vois que peu d'églises a coté de doubles voies rapides,qui en plus pour celle dont tu parles,si c'est celle que je pense,est en plus doublée par l'autoroute.

mais bon,ou est la convention avec les intéressés la?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »