Convention sur l'Islam de France
-
- Posteur Experimente
Re: Convention sur l'Islam de France
Bon, il est évident que le sujet fâche ????
Si le monde musulman ne pose pas de problèmes, pourquoi est-il toujours dans l’actualité ????
Ouvrez les yeux, il y a un vrai problème de société, mais votre formatage pour une politique de bobos bien pensant, vous bloque les neurones !
Pour la suite, je ne suis pas sûr qu’elle soit très belle, j’ai une conviction sur les années qui suivent, mais bon c’est la base des conflits qui vont marquer le 21 eme siècle.
Si le monde musulman ne pose pas de problèmes, pourquoi est-il toujours dans l’actualité ????
Ouvrez les yeux, il y a un vrai problème de société, mais votre formatage pour une politique de bobos bien pensant, vous bloque les neurones !
Pour la suite, je ne suis pas sûr qu’elle soit très belle, j’ai une conviction sur les années qui suivent, mais bon c’est la base des conflits qui vont marquer le 21 eme siècle.
Propi Nissart
- tisiphoné
- Administrateur
c'est dans la perception et l'approche que les hommes politiques nous donnent que ça pose un problème réel, sinon, je ne suis pas sure que les situations au coup par coup ne soient pas solutionnées.Horizon 3000 a écrit : Bon, il est évident que le sujet fâche ????
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
Fonck , je suis athée ; mais si je vais à un congrés ou à une réunion associative, je m'y rends par mes propres moyens . Quand je croyais en dieu ,je me posais même pas la question de savoir comment j'irai à l'Eglise , j'y allais : à vélo ou à pied , car mes parents n'avaient pas de voiture.
Je ne suis jamais entré dans cette mosquée et toi non plus . Mais , tu ne me feras pas croire que l'on a dit aux musulmans : "C'est là et pas ailleurs ". Tu as raté une carrière d'avocat .
Peux tu suggérer au maire de Perpignan de leur céder les palais des rois de Majorque?
Pour ta gouverne , quand je lis un livre , on peut faire du bruit autour de moi , je n'entends rien . Donc , si le bruit ( encore faut-il savoir s'ils entendent les bruits extérieurs ) les dérange , c'est qu'ils ne prient pas avec ferveur.
Finalement , nous sommes de vrais vicelards , nous faisons exprès de leur proposer des endroits dont personne ne veut ( selon toi )
Je ne suis jamais entré dans cette mosquée et toi non plus . Mais , tu ne me feras pas croire que l'on a dit aux musulmans : "C'est là et pas ailleurs ". Tu as raté une carrière d'avocat .

Pour ta gouverne , quand je lis un livre , on peut faire du bruit autour de moi , je n'entends rien . Donc , si le bruit ( encore faut-il savoir s'ils entendent les bruits extérieurs ) les dérange , c'est qu'ils ne prient pas avec ferveur.
Finalement , nous sommes de vrais vicelards , nous faisons exprès de leur proposer des endroits dont personne ne veut ( selon toi )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur Experimente
Mais non, les politiques ne font que du coup à coup pour assurer le quotidien et se faire réelirent, ils ne marchent qu'à la gamelle.tisiphoné a écrit : c'est dans la perception et l'approche que les hommes politiques nous donnent que ça pose un problème réel, sinon, je ne suis pas sure que les situations au coup par coup ne soient pas solutionnées.
Propi Nissart
- tisiphoné
- Administrateur
ça je le conteste pas, je ne conteste pas non plus que un problème existe, mais j'ai le sentiment que les politiques le nécrosent à loisir suivant les échéances électorales à venirHorizon 3000 a écrit : Mais non, les politiques ne font que du coup à coup pour assurer le quotidien et se faire réelirent, ils ne marchent qu'à la gamelle.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
comme je l'ai dit,c'est électoraliste.Horizon 3000 a écrit : Bon, il est évident que le sujet fâche ????
s'il est évident qu'il faille y mettre un cadre (ce qui aurait du être fait avant comme le font les states ou le canada)ce qui est pénible,c'est que l'on se serve de eux pour cacher les réels problèmes de ce pays.
le prochain conflit est pas religieux,il est financier,pétrole,et gaz....les puissances occidentales n'ont plus de réserves.Ouvrez les yeux, il y a un vrai problème de société, mais votre formatage pour une politique de bobos bien pensant, vous bloque les neurones !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
je ne suis pas un angélique,je cherche a comprendre le pourquoi du comment.il y a surement des raisons a tout ca.VERNON a écrit : Fonck , je suis athée ; mais si je vais à un congrés ou à une réunion associative, je m'y rends par mes propres moyens . Quand je croyais en dieu ,je me posais même pas la question de savoir comment j'irai à l'Eglise , j'y allais : à vélo ou à pied , car mes parents n'avaient pas de voiture.
Je ne suis jamais entré dans cette mosquée et toi non plus . Mais , tu ne me feras pas croire que l'on a dit aux musulmans : "C'est là et pas ailleurs ". Tu as raté une carrière d'avocat .Peux tu suggérer au maire de Perpignan de leur céder les palais des rois de Majorque?
ne déforme pas mes propos.j'aimerais avoir l'autre coté de la balance pour avoir un jugement,c'est simple.Pour ta gouverne , quand je lis un livre , on peut faire du bruit autour de moi , je n'entends rien . Donc , si le bruit ( encore faut-il savoir s'ils entendent les bruits extérieurs ) les dérange , c'est qu'ils ne prient pas avec ferveur.
Il semble quand même qu'il y ait du monde!Dalil Boubakeur a de son côté exalté l'islam de la tolérance, considérant que la mosquée était désormais un "lieu du vivre ensemble républicain".
Le sénateur-maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy (UMP), a pour sa part indiqué que la construction de la nouvelle mosquée était l'illustration de la "laïcité ouverte" qui doit régner en France. Il a indiqué que sa construction s'était effectuée "dans le respect scrupuleux de l'esprit des lois de 1905".
On compte actuellement quelque 20.000 musulmans, dont 10% de pratiquants, dans le département des Pyrénées-Orientales, où existe une dizaine de lieux de culte, dont l'un a été ouvert l'an dernier par les fondamentalistes du Tabligh.
je rajouterais que c'est les fidèles eux même qui ont tout financés! de quoi se plains t-on?
- VERNON
- Fan d'Inter
Fonck1 a écrit : Le sénateur-maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy (UMP), a pour sa part indiqué que la construction de la nouvelle mosquée était l'illustration de la "laïcité ouverte" qui doit régner en France. Il a indiqué que sa construction s'était effectuée "dans le respect scrupuleux de l'esprit des lois de 1905".
Pour info , ALDUY n'est plus maire de Perpignan depuis plus d'un an ; de plus , la gauche l'accusait de trop favoriser les minorités ethniques
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin,il est quand même a l'origine de ces conventions - la gauche a beau crier au loup,elle aurait fait pareil.c'est une question de pas de choix.VERNON a écrit :
Pour info , ALDUY n'est plus maire de Perpignan depuis plus d'un an ; de plus , la gauche l'accusait de trop favoriser les minorités ethniques
- Patrick_NL
- Animateur
Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim estime qu'il est de plus en plus difficile d'être musulman en France "dans un climat malsain", qualifiant de "très malade" une société qui cherche des "boucs émissaires", dans une interview publiée samedi par Le Monde.
"Je sais qu'il est souvent difficile d'être musulman en France. Cette difficulté s'alourdit aujourd'hui dans un climat malsain, aggravé par un discours en vogue qui divise au lieu de rassembler", déclare le Grand Rabbin de France, interrogé sur l'opportunité du débat sur la laïcité et l'islam organisé le 5 avril par l'UMP. "Quand une société en est à chercher des boucs émissaires, c'est qu'elle est très malade".
M. Bernheim explique avoir dit au secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé qu'il n"était "pas convaincu" de l'opportunité de ce débat qui risque "de figer les positions, d'organiser les antagonismes et, en l'occurrence - c'est là le plus grave -, de stigmatiser une partie de la population française".
Il ajoute qu'il sera néanmoins présent le 5 avril pour dire "que la laïcité n'est pas une doctrine, qu'elle est moins encore la religion de ceux qui n'ont pas de religion, mais qu'elle est un art de vivre ensemble".
Vivre ensemble, tout ce que l'UMP et le FN essaient de détruire.
"Je sais qu'il est souvent difficile d'être musulman en France. Cette difficulté s'alourdit aujourd'hui dans un climat malsain, aggravé par un discours en vogue qui divise au lieu de rassembler", déclare le Grand Rabbin de France, interrogé sur l'opportunité du débat sur la laïcité et l'islam organisé le 5 avril par l'UMP. "Quand une société en est à chercher des boucs émissaires, c'est qu'elle est très malade".
M. Bernheim explique avoir dit au secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé qu'il n"était "pas convaincu" de l'opportunité de ce débat qui risque "de figer les positions, d'organiser les antagonismes et, en l'occurrence - c'est là le plus grave -, de stigmatiser une partie de la population française".
Il ajoute qu'il sera néanmoins présent le 5 avril pour dire "que la laïcité n'est pas une doctrine, qu'elle est moins encore la religion de ceux qui n'ont pas de religion, mais qu'elle est un art de vivre ensemble".
Vivre ensemble, tout ce que l'UMP et le FN essaient de détruire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
ce grand rabin pourrait en dire de même de la politique israélienne qui envahi des territoires comme récemment 
cela dit,il a un peu raison.

- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit : ce grand rabin pourrait en dire de même de la politique israélienne qui envahi des territoires comme récemment

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
depuis quand la politique de la france concerne la religion dans ce cas la?tisiphoné a écrit :surtout que la politique israélienne concerne pas la france :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
depuis que le président souhaite lancer un grand débat sur la place de l’islam en FranceFonck1 a écrit : depuis quand la politique de la france concerne la religion dans ce cas la?
faudrait être de mauvaise foi ou pratiquer la politique de l'autruche pour ignorer les problèmes inhérents
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Ne mélangeons pas tout...Fonck1 a écrit : ce grand rabin pourrait en dire de même de la politique israélienne qui envahi des territoires comme récemment