Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique
Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique
« La Cour d'Appel de Paris a rejeté vendredi 22 octobre la demanded'annulation de l'enquête présentée par la défense du groupe de Tarnac, soupçonné d'avoir saboté les lignes TGV en novembre 2008. (AFP) »
Source : le Monde.fr
Source : le Monde.fr
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur

Ils veulent à juste titre "Des excuses publiques de la "Super Héroine" Alliot Marie,celle qui voit de dangereux terroristes extremistes anarco-communistes.
Quand on relis les posts dans le sujet,certains les auraient enfermés,ce qui fut fait à tort,voir autre chose meme.Mort de rire.

Quand on relis les posts dans le sujet,certains les auraient enfermés,ce qui fut fait à tort,voir autre chose meme.Mort de rire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

«Un simulacre» de reconstitution sur la ligne TGV sabotée
Une reconstitution des dégradations commises sur la ligne TGV-Est à Dhuis, en Seine et Marne dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, dont sont soupçonnés deux membres du groupe de Tarnac, a eu lieu cette nuit et s'est achevée ce vendredi à 7h30.
«Ce n'était pas une reconstitution, nous avions demandé une reconstitution qui n'a pas eu lieu», s'offusque Me Thierry Levy, l'un des avocats des mis en examen. «C'était un simulacre de reconstitution», ajoute-t-il.
La reconstitution a duré cinq heures pendant lesquelles devaient être retracés les déplacements supposés de Julien Coupat et sa compagne Yildune Levy, mis en examen dans cette affaire, ainsi que leur filature par les policiers de la Sous-direction de la lutte antiterroriste (SDAT).
Dossier vide
Les alentours de la voie ferrée ont été interdits d'accès par de nombreuses forces de l'ordre. Julien Coupat, désigné comme le chef du groupe de Tarnac, et Yildune Levy n'ont pas été aperçus.
Pour la défense des deux jeunes gens, cette reconstitution est à l'image du dossier: vide. En effet, celle-ci met en cause la vraisemblance du procès-verbal de la filature, pièce centrale du dossier et sans laquelle toute l'accusation et donc l'affaire dite de Tarnac s'effondre.
Pour mémoire, une requête en annulation avait été examinée en octobre dernier par la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris et rejetée par la cour d'appel de Paris.
nankurunaisa
je pense toujours que cette affaire est un croche pied de sarkozy a MAM.je persiste et signe....
- Crapulax
- Administrateur

Au passage,je le redis,une plainte sera déposée contre elle aprés le fameux procés.Encore un peu de temps pour fabriquer des preuves ou trouver
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
ne vends pas la peau de l'ours,tu ne connais pas les dessous de l'affaire.Crapulax a écrit :![]()
![]()
Une reconstitution en carton.Mais MAM laisse de dangereux terroristes anarco-communistes dans la nature?
![]()
Au passage,je le redis,une plainte sera déposée contre elle aprés le fameux procés.Encore un peu de temps pour fabriquer des preuves ou trouveres témoins.En tout cas
ans la Région,je vous le redit,on commence à en rire aprés avoir "rager" de cette affaire bidon.(Pas pour tout le mode,à la lecture du sujet).
![]()
Quand au procès inverse....l'administration a toutes les armes pour faire cela,c'est d'ailleurs sur ca que repose ce pays,et ca s'appelle l'administration.
je peux te dire qu'elle ne risque absolument rien.
- Crapulax
- Administrateur

J'habite la région concernée,je vous ai donné des infos sur le développement des actions du comité de soutien.Relis toutes mes interventions,tout s'est confirmé et se confirme.Ben ouais,j'aime toujours pas raconter de vent,par contre,qu'est ce qu'on se poile en relisant le tout.
Elle ne risque rien?Alors là,tu te mets le doigt dans l'oeil,et si tu as relu,je vous ai parlé il y a longtemps de ce qu'ils attendent de MAM:Des excuses publiques pour avoir été à la tete de ce fiasco. :content115Puis bien sur des dommages et interets.Si ils avaient été des terroristes supers dangereux,ils seraient en taule.
Elle ne risque rien?Alors là,tu te mets le doigt dans l'oeil,et si tu as relu,je vous ai parlé il y a longtemps de ce qu'ils attendent de MAM:Des excuses publiques pour avoir été à la tete de ce fiasco. :content115Puis bien sur des dommages et interets.Si ils avaient été des terroristes supers dangereux,ils seraient en taule.
nous verrons bien.Crapulax a écrit : J'habite la région concernée,je vous ai donné des infos sur le développement des actions du comité de soutien.Relis toutes mes interventions,tout s'est confirmé et se confirme.Ben ouais,j'aime toujours pas raconter de vent,par contre,qu'est ce qu'on se poile en relisant le tout.![]()
![]()
je crois qu'ils vont les attendre longtemps,les excuses.c'est en ca que tu ne connais pas l'administration.Elle ne risque rien?Alors là,tu te mets le doigt dans l'oeil,et si tu as relu,je vous ai parlé il y a longtemps de ce qu'ils attendent de MAM:Des excuses publiques pour avoir été à la tete de ce fiasco. :content115Puis bien sur des dommages et interets.Si ils avaient été des terroristes supers dangereux,ils seraient en taule.
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 64625.htmlDu nouveau dans l'enquête sur le groupe de Tarnac. Le juge chargé du dossier dispose de nouveaux éléments matériels: des tubes susceptibles d'avoir servi à un sabotage ferroviaire en novembre 2008 attribué à Julien Coupat et sa compagne.
Repêchés dans la Marne en février 2010, non loin du lieu du sabotage commis dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008 en Seine-et-Marne, ces deux tubes longs d'environ deux mètres pourraient avoir servi à placer un crochet sur une caténaire TGV, selon cette source confirmant une information du NouvelObs.com.
Même si ces tubes ne comportent aucune trace d'ADN exploitable, les enquêteurs pensent qu'ils ont été achetés par Julien Coupat quelques heures avant le sabotage.
Les policiers qui suivaient Coupat et sa compagne le soir des faits les ont en effet vus faire une halte vers 4h45 à proximité de l'endroit où ont été retrouvés les tubes. "Durant les auditions, Coupat et sa compagne n'ont jamais pu donner une explication crédible de cette halte au bord de la Marne, en pleine nuit", relève une source proche du dossier.
Les enquêteurs pensent que Julien Coupat et Yldune Levy ont acheté ces tubes le 7 novembre dans l'après-midi dans un Bricorama de Châtillon (Hauts-de-Seine), pendant un laps de temps durant lequel les policiers chargés de leur filature avaient perdu leur trace.
D'après le NouvelObs.com, les avocats de Julien Coupat et ses amis devraient prochainement déposer plainte pour faux en écriture publique contre les policiers de la sous-direction anti-terroriste (SDAT).
Julien Coupat, sa compagne, et huit autres personnes sont mises en examen, notamment pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, près de deux ans et demi après les sabotages qui avaient entraîné d'importants retards de TGV.
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur

mais que c'est lent tout cela
, ils ont ces tubes depuis un an déjà, franchement je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans cette affaire?
nankurunaisa
Ce qu'il y a de nouveau c'est une nouvelle "coïncidence" dans l'emploi du temps de Coupat.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur

T'as raison, il n'y a rien de plus Malsain que les anarchistes et l’extrême gauche.Crapulax a écrit :![]()
MAM est déjà assez dans le caca,alors là,pain béni,de nouvelles preuves.....
![]()
Ca devient trés malsain cette histoire,mais vraiment trés malsain.
L'extrême droite ?NSC a écrit : T'as raison, il n'y a rien de plus Malsain que les anarchistes et l’extrême gauche.
Raymond Aron
Raymond Aron