Pourtant c'est en partie une raison. Pas la raison absolue, mais c'était prévisible avec les crises politiques dans les pays arabes. Comme le gaz est indexé sur le pétrole, l'augmentation du pétrole "justifie" aussi la hausse du prix du gaz en partie. Donc, il faut s'attendre à une augmentation dans les prochains mois, en supposant que les crises politiques touchent d'autres pays producteurs de pétrole appartenant à l'OPEP.chipie067 a écrit : le profit... que veux tu... toutes les excuses sont bonnes..le plus lamentable c'est que quand le baril de petrole reviendra
a ou en dessous des 100e ton augmentaion de gaz ne diminueras pas..
je ne comprends pas bien cette augmentation rien à voir avec le petrole...
c'est pas un poisson d'avril, le gaz augmente encore
-
- Fan d'Inter
Re: c'est pas un poisson d'avril, le gaz augmente encore
- tisiphoné
- Administrateur
c'est la première fois qu'un gros exportateur de pétrole connait une révolution, en pourtant le gaz a connu des hausses successives, gageons que l'avenir s'annonce sous de sombres auspices.doublon a écrit : Pourtant c'est en partie une raison. Pas la raison absolue, mais c'était prévisible avec les crises politiques dans les pays arabes. Comme le gaz est indexé sur le pétrole, l'augmentation du pétrole "justifie" aussi la hausse du prix du gaz en partie. Donc, il faut s'attendre à une augmentation dans les prochains mois, en supposant que les crises politiques touchent d'autres pays producteurs de pétrole appartenant à l'OPEP.
peut-être que vous allons nous émanciper du pétrole aussi.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ben moi,je me suis fait bienpapirenard a écrit : Cette augmentation du gaz est scandaleuse, quand je pense qu'il y a 7 ou 8 ans, j'ai été démarché par GDF pour changer d'énergie (électricité vers le gaz) car mon quartier allait être alimenté en gaz naturel. On m'avait fait miroiter que grâce au faible coût du gaz à l'époque j'aurai amorti mon investissement en 4 ou 5 ans. J'ai refusé et pour le moment j'ai semble t-il bien fait, même si je ne me leurre pas l'électricité finira elle aussi par subir des hausses substantielles !

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....