P. Quilés demande que l'UE et les NU interviennent en Libye

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

P. Quilés demande que l'UE et les NU interviennent en Libye

Message par tisiphoné »

Paul Quilés veut que les nations unies interdissent le survol de la Libye par des avions aux ordres de Kadhafi
cette proposition serait une façon honorable de reprendre la main dans cette région du monde.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Paul Quilés pense que l'UE et les NU interviennent en Libye

Message par Fonck1 »

je commence a me demander si tout cela n'est pas organisé pour libérer le pétrole de cette région du monde,l'effet "boule de neige" étant en marche,je suppose que d'autres pays vont suivre.
déstabiliser cette région,c'est prendre le contrôle sur la plupart des réserves de carburant de la planète.
Que va t-on récolter de cette intrusion? on continue les erreurs du passé?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

De toute façon, l'Allemagne envoie trois navires de guerre et 600 hommes pour uniquement assurer l'évacuation de ses ressortissants. L'Angleterre s'y est déjà mise aussi. L'OTAN déclare ne pas vouloir intervenir dans la région d'autre part.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : je commence a me demander si tout cela n'est pas organisé pour libérer le pétrole de cette région du monde,l'effet "boule de neige" étant en marche,je suppose que d'autres pays vont suivre.
déstabiliser cette région,c'est prendre le contrôle sur la plupart des réserves de carburant de la planète.
Tunisiu, Egypte, Libye ont en commun les revoltes mais ces pays sont bien differents.Pas sur qu'il faille y voir une thorie du complot et orchestre par qui?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : je commence a me demander si tout cela n'est pas organisé pour libérer le pétrole de cette région du monde,l'effet "boule de neige" étant en marche,je suppose que d'autres pays vont suivre.
C'est fort possible, en même temps on ne peut pas ignorer que Khadafi est un tyran avec son peuple .
Il y a peut être le pétrôle convoité par les occidentaux, mais enfin, je ne pense pas que ces derniers risqueraient un conflit mondial .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Une théorie du complot ? Organisé par qui ? Par la pluie ? Je rappelle que ces révolutions ont commencé surtout à cause du prix de l'alimentaire, qui a grimpé rapidement à cause d'un climat chaotique en 2010...

Oui, il se peut fort bien que les Occidentaux vont vouloir le pétrole. Mais de là imaginer un complot organisé, et depuis quand ? Par qui exactement ? Dans quel objectif exactement ? Pas de réponse... Gardons uniquement les faits en tête et évitons les suppositions trop hâtives d'un complot mondial... :?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Une théorie du complot ? Organisé par qui ? Par la pluie ? Je rappelle que ces révolutions ont commencé surtout à cause du prix de l'alimentaire, qui a grimpé rapidement à cause d'un climat chaotique en 2010...

Oui, il se peut fort bien que les Occidentaux vont vouloir le pétrole. Mais de là imaginer un complot organisé, et depuis quand ? Par qui exactement ? Dans quel objectif exactement ? Pas de réponse... Gardons uniquement les faits en tête et évitons les suppositions trop hâtives d'un complot mondial... :?
Je ne pense pas que cela vienne des occidentaux mais moi aussi je soupconne certains de vouloir cette destabiisation pays apres pays (pas tous en meme temps c'est trop difficile a controller).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et que pensez-vous de la proposition de Paul Quilès, ex-ministre de la défense, qui propose à Nicolas Sarkozy la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne pour protéger la population Libyenne ?
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: P. Quilés demande que l'UE et les NU interviennent en Libye

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : et que pensez-vous de la proposition de Paul Quilès, ex-ministre de la défense, qui propose à Nicolas Sarkozy la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne pour protéger la population Libyenne ?
purement demagogique car plus personne ne controle ce pay, c'est un peut comme si tu demandait au chef de guerre somaliens de respecter des couloirs humanitaire.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »