moi je souffre qu'un homme chargé de hautes fonctions puisse parler de dérives, concernant un dictateur sanguinaire comme KadhafiPatrick Ollier, ancien président du groupe d'amitié France-Libye, a expliqué ce mercredi sur Public Sénat ne pas regretter ses relations passées avec Kadhafi mais a condamné sa dérive "meurtrière".
"Est-ce-que je regrette ce que j'ai fait? Non, parce que je l'ai fait dans l'intérêt général", a expliqué le ministre. "Ce que je regrette, c'est la dérive du colonel Kadhafi", a-t-il expliqué.
"Tout ce que j'ai fait à la présidence du groupe France-Libye était dans le souci qu'on avance vers la démocratie. Pendant dix ans, il n'y a pas eu de problème. Personne n'a jamais rien dit. Mais aujourd'hui, on se heurte à cette folie meurtrière qui semble avoir frappé le gouvernement libyen", a-t-il regretté.
"Sur le plan international, il (Kadhafi) a tenu ses engagements, il n'y a plus de problème de terrorisme avec lui. Mais sur le plan de la gestion interne de son pays (...) quand on voit que le chef de l'Etat donne l'ordre de tirer sur la foule à l'arme lourde, c'est horrifiant", a-t-il ajouté.
"Les déclarations du colonel Kadhafi sont révoltantes. Je souffre pour le peuple libyen. Je suis l'ami du peuple libyen", a-t-il martelé.

il faudrait se souvenir de qui est Kadhafi tout de même