Poutine déconseille de s'ingérer dans les révoltes arabes

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Poutine déconseille de s'ingérer dans les révoltes arabes

Message par tisiphoné »

Vladimir Poutine, Premier ministre russe, a mis en garde jeudi l'Occident contre des ingérences dans les révoltes populaires balayant actuellement le monde arabe, affirmant qu'elles favoriseraient la mise en place de régimes extrémistes.

"Il faut donner aux peuples la chance de choisir leurs propres destin et avenir. Donnez-leur l'occasion de déterminer leur destin par des moyens naturels et non pas par le biais d'ingérences extérieures", a-t-il dit à Bruxelles, lors d'une conférence de presse commune avec le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso.

Poutine a rappelé le précédent de l'Iran, où les efforts pour y "imposer la démocratie" ont favorisé l'avènement d'un régime islamiste radical que l'Occident s'efforce aujourd'hui de contenir.

"Il n'y a pas si longtemps, nos partenaires ont milité activement pour des élections démocratiques honnêtes dans les territoires palestiniens", s'est-il aussi plu à rappeler.

"Merveilleux, bravo, les gars!" a ajouté Poutine avec une ironie grinçante, faisant allusion à la victoire des islamistes du Hamas au scrutin libre de 2006, que l'Occident n'attendait pas.

"Nonobstant les théories apaisantes tenant pour improbable l'arrivée au pouvoir de groupes radicaux en Afrique du Nord, si cela se produit, cela ne pourra pas ne pas faire tache d'huile dans d'autres régions du monde, dont le Caucase du nord", a-t-il encore prévenu.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Poutine déconseille de s'ingérer dans les révoltes arabes

Message par NSC »

Il a raison, et ce n'est pas par ce que c'est Poutine qu'il a tord.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Venant d'un dictateur,le contraire m'aurait étonné.Il faut savoir comment Poutine controle la Russie. :XD: :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je sais, les leçons venant de Poutine, c'est assez comique, seulement, il a raison, et je dirais même que Kadhafi n'attend que ça, il s'insurgerait en sauveur et montrerait que ce sont les autres, les occidentaux qui ont fomenté les évènements pour contrôler le pays et s'emparer des richesses.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »