ETUDE - Le niveau des hormones masculines et féminines en seraient la principale explication...
Les femmes à la voix haut perchée et les hommes à la voix grave sont perçus comme étant davantage enclins à l'infidélité en amour, affirment des chercheurs canadiens dans une étude publiée dans le journal en ligne Evolutionary Psychology.
Les participants à l'étude ont été invités à écouter deux versions de clips enregistrés par une voix masculine et une voix féminine, qui ont été modifiées électroniquement.
Les chercheurs ont constaté que les femmes croient que plus la voix d'un homme est basse, plus il est probable qu'il sera infidèle. Inversement, les hommes pensent qu'une femme avec une voix haute est plus susceptible de les trahir.
«Eviter des partenaires qui peuvent être infidèles»
Ce lien entre hauteur de la voix et infidélité s'explique par les hormones, selon les chercheurs de l'Université McMaster, à Hamilton en Ontario.
«Les hommes avec des niveaux élevés de testostérone ont une voix plus basse, et les femmes avec des niveaux d'oestrogènes plus élevés ont une voix aiguë plus haute», indique le professeur David Feinberg, qui a conseillé les auteurs de l'étude.
«L'infidélité est coûteuse avec un impact émotionnel, des coûts financiers et la perte potentielle de l'unité familiale. Ce qui suggère qu'à travers le processus évolutif, nous avons appris des façons d'éviter des partenaires qui peuvent être infidèles, comme mécanisme de protection», explique Jillian O'Connor, étudiante diplômée du Département de psychologie, neurosciences et comportement à l'Université McMaster et auteur principal de l'étude.
le nouveau baromètre de l'infidélité
- Fonck1
- Administrateur
le nouveau baromètre de l'infidélité
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
Re: le nouveau baromètre de l'infidélité
en même temps c'est vrai qu'un châtré risque pas de nous tromper 

- Patrick_NL
- Animateur
Je suis toujours sidéré de voir des "chercheurs" universitaires passer du temps a des études très coûteuse et somme toute sans intérêts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
qui donne les budgets ?Patrick_NL a écrit : Je suis toujours sidéré de voir des "chercheurs" universitaires passer du temps a des études très coûteuse et somme toute sans intérêts.
- Patrick_NL
- Animateur
Le contribuable .tisiphoné a écrit : qui donne les budgets ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
ok, je suis d'accord mais il y a bien un comité décisionnaire tout de même, enfin !!! quel gâchisPatrick_NL a écrit : Le contribuable .

bon, je suppose tout de même que ces conclusions proviennent de constatations secondaires, je ne peux tout de même pas croire qu'on ait diligenté une mission sur ce projet

bon, sinon, j'ai pas la voix aiguë

- Patrick_NL
- Animateur
J'ai une voix tres grave mais cela ne prouve rien.tisiphoné a écrit : ok, je suis d'accord mais il y a bien un comité décisionnaire tout de même, enfin !!! quel gâchis![]()
bon, je suppose tout de même que ces conclusions proviennent de constatations secondaires, je ne peux tout de même pas croire qu'on ait diligenté une mission sur ce projet
bon, sinon, j'ai pas la voix aiguë
- Jarod1
- Animateur
Je n'ai pas une voix grave et ça ne prouve rien non plus.
Qu'ils sont cons ces canadiens, remarque, venu du pays qui a enfanté Céline Dion...
Qu'ils sont cons ces canadiens, remarque, venu du pays qui a enfanté Céline Dion...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."