j'aimerais bien comment madame Merkel compte t-elle si prendre pour faire arrêter les violencesPARIS (Reuters) - Les grandes puissances sont unanimes sur la nécessité de mettre fin à la violence en Libye, a déclaré samedi la chancelière allemande, Angela Merkel, tout en confirmant que son pays ne prendrait part à aucune opération militaire visant le régime de Tripoli.
L'intervention en Libye se fera sans l'Allemagne
- Fonck1
- Administrateur

L'intervention en Libye se fera sans l'Allemagne
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur

Re: L'intervention en Libye se fera sans l'Allemagne, ou comment
déjà l'Allemagne n'est pas un membre permanent du conseil de sécuritéFonck1 a écrit : j'aimerais bien comment madame Merkel compte t-elle si prendre pour faire arrêter les violences
et l la chancelière n'a pas envie que son pays s'engage dans une mission qui risque de durer
qui peut le lui reprocher ?
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Re: L'intervention en Libye se fera sans l'Allemagne, ou comment
Autre problème de Merkel, il est inscrit dans la constitution que l'Allemagne ne peut s'engager militairement a l'étranger sans un débat préalable au parlement allemand. Ce débat risquerait de mettre a mal sa gouvernance. Je remarque au passage que la notion de débat préalable me convient mieux que la décision d'un seul homme fut il élu de la république française.tisiphoné a écrit : déjà l'Allemagne n'est pas un membre permanent du conseil de sécurité
et l la chancelière n'a pas envie que son pays s'engage dans une mission qui risque de durer
qui peut le lui reprocher ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo