même non déclaré un travailleur licencié est indemnisé

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: même non déclaré un travailleur licencié est indemnisé

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Certains volent et tuent, tu les excuses aussi?
Ils connaissent les risques quand ils prennent un travail au noir, s'ils se font prendre il n'ont pas a se déresponsabiliser, ils doivent assumer point barre. Tout comme les patrons qui eux devraient se voir interdire toutes possibilite de direction d'emtreprise dans le futur, et avoir de lourde voir TRES lourde sanction financière et pénale.
dans cette histoire,il n'y a QU'UN responsable,c'est le patron.
il a la possibilité de savoir qui il embauche - de part l'administration.

c'est naturel chez l'homme de tricher.

mais un patron PEUT ne pas se faire bloozer.

il ne faudrait pas inverser les rôles.

concernant les sanctions,le médef a menacé le gvt de grosses pression plusieurs fois s'ils faisaient de telles lois.
visiblement,sarkozy cède plus facilement au medef qu'aux retraites..... :perv:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

NSC a écrit : Pas de statistique, mais l'exprerience ;)
ben ton expérience me semble être sérieusement limité alors. les jobs d'été concentrent une grande partie des problèmes de ce type, et avant les années 2000, je te garanti que n'importe quel saisonnier pouvait se faire entuber dans les grandes largeurs.
aujourd'hui l'information passe un peu mieux et les abus sont plus facile à détecter, mais je ne connais pas beaucoup d'étudiant ayant les moyens de se passer de leur job, et ce genre de démarche, bien souvent, ça vous coute votre emploi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : ben ton expérience me semble être sérieusement limité alors. les jobs d'été concentrent une grande partie des problèmes de ce type, et avant les années 2000, je te garanti que n'importe quel saisonnier pouvait se faire entuber dans les grandes largeurs.
aujourd'hui l'information passe un peu mieux et les abus sont plus facile à détecter, mais je ne connais pas beaucoup d'étudiant ayant les moyens de se passer de leur job, et ce genre de démarche, bien souvent, ça vous coute votre emploi.
des travail d’été j’en ai fait et bien sur au black, JE LE SAVAIS que je n’étais pas déclaré et cela date de bien avant 2000.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

NSC a écrit : des travail d’été j’en ai fait et bien sur au black, JE LE SAVAIS que je n’étais pas déclaré et cela date de bien avant 2000.
oui et alors ? ha pardon, NSC le savait donc tout le monde doit le savoir c'est ça ? et bien non désolé c'est pas comme ça que ça marche. les contrats bidons, la répression des fraudes en fait la collection.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : oui et alors ? ha pardon, NSC le savait donc tout le monde doit le savoir c'est ça ? et bien non désolé c'est pas comme ça que ça marche. les contrats bidons, la répression des fraudes en fait la collection.
Je me suis déjà exprime sur ça, un patron qui ne déclare pas son employé sans que celui ci soit au courant, prend l’entière responsabilité se son acte.
La proportion de salarie non déclarés qui ne sont pas au courant par rapport a ceux qui le sont est très limitée, cela existe très certainement mais je maintiens que pour la plupart ils sont au courant de leur situation et qu'ils s'en accommodent très bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : des travail d’été j’en ai fait et bien sur au black, JE LE SAVAIS que je n’étais pas déclaré et cela date de bien avant 2000.
ah ben :icon_clap: je trouve que pour un donneur de leçons de droite vis à n vis de la loi,vous valez pas mieux que ceux qui font des passes droits a gauche.... :perv:
comme quoi....faites ce que je dis,faites pas ce que je fais,méthode sarkozyste. :siffle:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ah ben :icon_clap: je trouve que pour un donneur de leçons de droite vis à n vis de la loi,vous valez pas mieux que ceux qui font des passes droits a gauche.... :perv:
comme quoi....faites ce que je dis,faites pas ce que je fais,méthode sarkozyste. :siffle:
Bah oui on a tous été jeune et on a tous fait des erreurs. Le tout est de les reconnaitre et d’éviter de les refaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Bah oui on a tous été jeune et on a tous fait des erreurs. Le tout est de les reconnaitre et d’éviter de les refaire.
fais gaffe avec la récidive hein!

tu deviens tolérant? je te dis que tu vas voter à gauche en 2012 ;)

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : fais gaffe avec la récidive hein!

tu deviens tolérant? je te dis que tu vas voter à gauche en 2012 ;)
Moi voter a Gauche?? il me semble l'avoir deja dit, Si un jour la gauche me presente un programme qui me plait et qui sera miuex que les autres, alors oui je voterai a gauche. Pour l'Instant la gauche reste incapable de faire un programme qui tienne la route et encore moins qui peuisse me plaire. Je ne deviens pas tolerant, JE SUIS tolerant. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme je te l'ai déjà dit,dans tous les programmes il ya des débilités.la droite ,n'y déroge pas,et peut etre même qu'en ce moment,le navire a la dérive bats tous les records.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : comme je te l'ai déjà dit,dans tous les programmes il ya des débilités.la droite ,n'y déroge pas,et peut etre même qu'en ce moment,le navire a la dérive bats tous les records.
C'est une question d'opinion et je pense que le navire France est barree correctement et certainement mieux que si la gauche etait au pouvoir.
je trouve plus d'avantage a voter a Droite qu'a gauche.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"le navire France est barree correctement "
Tu es le dernier a y croire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : "le navire France est barree correctement "
Tu es le dernier a y croire.
Certainement pas, ce n'est pas par ce que une majorité de forumeurs et de Francais disent une chose, qu'elle est forcement vrai.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est une bonne décision (je reviens au sujet) :XD:

Et s'il est vrai que la majorité des travailleurs au noir le font en connaissance de cause ou en s'en doutant, il ne faut pas négliger le fait que pour des petites missions ou des jobs d'été (je connais bien ce problème) certains patrons "négligeants" ne déclarent pas leurs employés, à leur insu, malgré des contrats et des papiers bidons leur faisant croire le contraire. C'est en effet si une maladie intervient (ce qui est rare sur une petite période) ou lorsque l'employé en fin de mission demande à son employeur une attestation pour s'inscrire à Pôle Emploi que les problèmes arrivent ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : C'est une bonne décision (je reviens au sujet) :XD:

Et s'il est vrai que la majorité des travailleurs au noir le font en connaissance de cause ou en s'en doutant, il ne faut pas négliger le fait que pour des petites missions ou des jobs d'été (je connais bien ce problème) certains patrons "négligeants" ne déclarent pas leurs employés, à leur insu, malgré des contrats et des papiers bidons leur faisant croire le contraire. C'est en effet si une maladie intervient (ce qui est rare sur une petite période) ou lorsque l'employé en fin de mission demande à son employeur une attestation pour s'inscrire à Pôle Emploi que les problèmes arrivent ...
Ces patrons doivent être sanctionnes. L'hypocrisie de l'inspection du travail est de ne pas contrôler ces entreprises, car tous le monde sait qui il faut viser, tout le monde sait que les maraichers, les viticulteurs (aux vendanges), la construction, la restauration... sont les plus gros utilisateurs de travail au black et pourtant ils sont peu contrôlés, c'est exactement le même problème pour l'emploie de clandestins, tout le monde sait ou ils sont et pour qui ils travaillent, mais les inspecteurs ne semblent pas vouloir faire leur travail la ou cela va contre leur idéologie syndicale.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »