Nausées nosocomiales, nausées, ah bon ?
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Nausées nosocomiales, nausées, ah bon ?
10000 morts par an dans les hopitaux ou la mort est dû à une infection nosocomiale.
La prétention de la médecine française, du personnel soignant, n'a toujours pas été remise en question,
pourtant certain continue à faire comme avant, ne suivant aucune normes imposées depuis peu.
Quant à la décision du gouvernement, au lieu d'investir dans le personnel et le former, il supprime des postes
à hauteur de 10000 par an...
1 pour 1 vous me direz !
La prétention de la médecine française, du personnel soignant, n'a toujours pas été remise en question,
pourtant certain continue à faire comme avant, ne suivant aucune normes imposées depuis peu.
Quant à la décision du gouvernement, au lieu d'investir dans le personnel et le former, il supprime des postes
1 pour 1 vous me direz !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
-
- Posteur DIVIN
Re: Nausées nosocomiales, nausées, ah bon ?
Formee? le personnel l'est et tu crois que le solution aux maladie nosocomiales est un plus grand nombre de personnel?? peut tu explique comment tu es arrive a cette conclusion?Krizlibre a écrit : 10000 morts par an dans les hopitaux ou la mort est dû à une infection nosocomiale.
1 pour 1 vous me direz !
- Fonck1
- Administrateur
pour avoir eu affaire au personnel d'un hôpital publique recement,je n'ai qu'une chose a dire,vive les cliniques privées....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gemmill
- Posteur DIVIN
tant mieux pour toi si tu as les moyens de payer plus cher...Fonck1 a écrit : pour avoir eu affaire au personnel d'un hôpital publique recement,je n'ai qu'une chose a dire,vive les cliniques privées....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- padbol
- Posteur d'Argent
Oui, plus de personnel permet de passer plus de temps auprès de chaque patient. Actuelement, il y a tellement de manque que ça devient du travail à la chaine, ce qui forcément augmente le risque de fautes professionnelles, dont l'hygiène peut faire partie.NSC a écrit : Formee? le personnel l'est et tu crois que le solution aux maladie nosocomiales est un plus grand nombre de personnel?? peut tu explique comment tu es arrive a cette conclusion?
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
-
- Posteur DIVIN
Le gouvernement n'a pas diminue le nombre de poste dans les centres hospitaliers.padbol a écrit : Oui, plus de personnel permet de passer plus de temps auprès de chaque patient. Actuelement, il y a tellement de manque que ça devient du travail à la chaine, ce qui forcément augmente le risque de fautes professionnelles, dont l'hygiène peut faire partie.
L’absentéisme exagéré est aussi une raison d'un certains manque de personnel, Il faut lutter contre ca, pas par une augmentation du nombre de personnel mais par des contrôles plus strictes
- tisiphoné
- Administrateur
surtout que ça le met pas à l'abri d'infections nosocomiales, on en répertorie autant dans le privé.gemmill a écrit : tant mieux pour toi si tu as les moyens de payer plus cher...
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Comme quoi ce n'est pas une question de moyen mais plutôt de volonté.tisiphoné a écrit : surtout que ça le met pas à l'abri d'infections nosocomiales, on en répertorie autant dans le privé.
- Patrick_NL
- Animateur
En 2009 ce sont près de 10.000 postes qui ont été supprimés dans l'hôpital public, dont 5.000 pour le personnel soignant. C'est le bilan qui a été tiré mardi par la Fédération hospitalière de France. L'année 2009 est elle exceptionnelle ou la tendance va-t-elle se poursuivre ?NSC a écrit : Le gouvernement n'a pas diminue le nombre de poste dans les centres hospitaliers.
L’absentéisme exagéré est aussi une raison d'un certains manque de personnel, Il faut lutter contre ca, pas par une augmentation du nombre de personnel mais par des contrôles plus strictes
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
ca été pris en compte par la mutuelle de mon grand père.gemmill a écrit : tant mieux pour toi si tu as les moyens de payer plus cher...
il y avait 8 infirmières quand j'y suis allé,qui discutaient comme des bécasses en riant a tue tête,j'ai poireauté 5 mn pour demander un sopalin pour nettoyer la bouche a mon grand père,qui ne mangeait plus,qu'on aidait pas a mangé,bassin fracturé,pouvait pas bouger,sortait d'opération,ils en avaient rien a foutre,des patients.
alors l'hôpital public,tu m'excuses,mais a mon tour,j'en ai un peu rien a foutre,si tu vois ce que je veux dire.
a jour d'aujourd'hui,si m'a mère ne s'en était pas rendu compte,mon grand père serait mort,on l'a rattrapé in-extrémist - et on a fait leur boulot.
- Fonck1
- Administrateur
j'ai vu l'inverse,c'était la glande a la chaine!padbol a écrit :
Oui, plus de personnel permet de passer plus de temps auprès de chaque patient. Actuelement, il y a tellement de manque que ça devient du travail à la chaine, ce qui forcément augmente le risque de fautes professionnelles, dont l'hygiène peut faire partie.
- Fonck1
- Administrateur
c'est une question d'argent,ca coute très cher a traiter.NSC a écrit : Comme quoi ce n'est pas une question de moyen mais plutôt de volonté.
mon beau frère vendait ca pendant quelque temps,ca représentait des sommes astronomiques.
- Patrick_NL
- Animateur
Prévention des risques infectieux et des risques liés aux soins,Projet de loi de finances pour 2011:- 16,70% ( source Senat).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- padbol
- Posteur d'Argent
Dans les faits, c'est complètement faux. Tous les services sont maintenant en sous effectifs. Dans le mien, nous sommes passés de 15 soignants à 11. Les départ à la retraite ne sont pas remplacé. On nous a clairement dit qu'il n'y aurait pas d'embauche. Le nombre de lit n'a pas diminué.NSC a écrit : Le gouvernement n'a pas diminue le nombre de poste dans les centres hospitaliers.
Je ne compte plus les heures sup, et il est difficile de poser des congés.
Ceci concerne tous les services de l'APHP.
L'absentéisme aggrave les choses, mais vu les conditions de travail, je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol.
Et malheureusement, il y a quelques glandeurs.
Ceci étant dit, 11 soignants compétents, motivés et présents ne serait pas suffisant pour faire tourner le service efficacement. Il y a un manque de personnel, c'est un fait aggravé ces deux dernières années.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
- tisiphoné
- Administrateur
ce n'est pas forcément un sous effectif qui est responsable d'un taux élevé d'infections nosocomiales ? vous ne parlez pas des infrastructures ?padbol a écrit : Dans les faits, c'est complètement faux. Tous les services sont maintenant en sous effectifs. Dans le mien, nous sommes passés de 15 soignants à 11. Les départ à la retraite ne sont pas remplacé. On nous a clairement dit qu'il n'y aurait pas d'embauche. Le nombre de lit n'a pas diminué.
Je ne compte plus les heures sup, et il est difficile de poser des congés.
Ceci concerne tous les services de l'APHP.
L'absentéisme aggrave les choses, mais vu les conditions de travail, je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol.
Et malheureusement, il y a quelques glandeurs.
Ceci étant dit, 11 soignants compétents, motivés et présents ne serait pas suffisant pour faire tourner le service efficacement. Il y a un manque de personnel, c'est un fait aggravé ces deux dernières années.
nankurunaisa