Convention sur l'Islam de France

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Convention sur l'Islam de France

Message par dinosaure »

Contrairement aux amnésiques du genre Zemmour, ce rabbin a senti la puanteur qui s'élevait de ce pseudo-débat.
Il faut dire que les juifs ont un vécu assez douloureux dans ce domaine.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Ne mélangeons pas tout... :? Le grand rabbin ne s'occupe que des relations entre l'ensemble des communautés juives et l'Etat. Il n'est pas ambassadeur. :?
il est quand même représentant de sa communauté.
et comme je dis souvent,charité bien ordonnée.....

que je sache,sa religion ne s'arrête pas aux frontières de la france.je te rejoints sur le fait que c'est un autre sujet,mais bon.... :pascontent:

+1 avec dino.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il est quand même représentant de sa communauté.
et comme je dis souvent,charité bien ordonnée.....

que je sache,sa religion ne s'arrête pas aux frontières de la france.je te rejoints sur le fait que c'est un autre sujet,mais bon.... :pascontent:

+1 avec dino.
Mais chaque pays où la communauté juive détient un nombre plutôt conséquent de pratiquants/croyants, il y a un grand rabbin. Il y en a même un pour des grandes villes, comme New York. Et juif ne veut pas dire israélien ! C'est agaçant comme amalgame... C'est pas tout les juifs qui soutiennent Israël ou son existence, ni sa politique... Les juifs français sont FRANÇAIS, pas israélien ou sionistes obligatoirement (j'vais pas faire un cours sur le judaïsme et le sionisme). Le grand rabbin s'occupe donc des affaires françaises, c'est pas son boulot de gérer les histoires en Israël, ils ont leur propre grand rabbin (peut-être plusieurs même) !

Et puis, entre croyants, il n'est pas interdit de défendre un autre culte contre les comportements douteux... C'est bien ce qu'ont fait (plus ou moins) les deux derniers papes. Quand un cimetière juif ou musulman ou chrétiens est dégradé par des imbéciles, en général, tous les représentants des grandes communautés religieuses montrent leur indignation commune... :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé s'est défendu lundi matin de stigmatiser les musulmans à travers le débat prévu le 5 avril qui, a-t-il dit à quelques journalistes, sera celui de la "laïcité positive". Jean-François Copé était reçu par le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a réaffirmé sa non-participation au débat. "J'ai voulu avant toute chose convaincre le CFCM que l'objet du débat du 5 avril est bien sur la question de la "laïcité positive" dont l'Islam de France est l'un des éléments constitutifs et surtout qu'en aucun cas, il ne s'agirait à aucun moment de stigmatiser nos compatriotes de confession musulmane".
A l'UMP, on ne trouvera pas plus faux cul que Copé ."laïcité positive, voila une tentative de remettre en cause la laïcité qui n'a pas besoin d'adjectif mais a juste besoin d'être appliquée et il n'y a pas besoin de débat pour cela.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben voilà, comme quoi, je ne bois pas les paroles du chef du clan, ces débats c'est de la connerie en barre comme dirait l'autre, on a vu avec l'identité nationale que ça n'apportait rien de bon.

Il y a des lois, qu'on les applique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Bon!!!!!
ç'a ne sert à rien de tourner du cul pour chier en rond dans un escalier en colimaçon.
Le problème existe, il faut le régler!
Propi Nissart
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Horizon 3000 a écrit : Bon!!!!!
ç'a ne sert à rien de tourner du cul pour chier en rond dans un escalier en colimaçon.
Le problème existe, il faut le régler!
sauf que maintenant, ils l'appellent débat sur la laïcité, ils assument pas;
nankurunaisa
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Le problème ce n'est même pas ce pseudo débat, mais le sentiment que les Français sentent que des règles de notre société ne sont plus respectés.
Il seraient si facile de ne respecter que les lois et rien d'autre.
Propi Nissart
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit : Le problème ce n'est même pas ce pseudo débat, mais le sentiment que les Français sentent que des règles de notre société ne sont plus respectés.
+1

disons qu'on se demande dès fois les décisions prises par la justice,mais c'est un ensemble de choses,et il y a probablement certains paramètres a prendre en compte.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Fonck1 a écrit : +1

disons qu'on se demande dès fois les décisions prises par la justice,mais c'est un ensemble de choses,et il y a probablement certains paramètres a prendre en compte.
Les décisions ne sont dictés que par une politique qui n'a d'autre but que de soumettre le peuple, nous ne somme que de la chaire à impots comme nos anciens n'étaient que de la chaire à canon??????????
Propi Nissart
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Le curé qui aimait faire bonne chère, est monté en chaire pour fustiger le péché de chair.

Quant à la chair à canon il n'y en a plus beaucoup chez nous ... pour l'instant.
Bon allez c'était mon quart d'heure de hors sujet!
Aussi dejadehors
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit :
Les décisions ne sont dictés que par une politique qui n'a d'autre but que de soumettre le peuple, nous ne somme que de la chaire à impots comme nos anciens n'étaient que de la chaire à canon??????????
les décisions sont généralement prise de "tant à tant" de prison,ou de peine,ou d'amende,les circonstances qui vont autour font fluctuer les peines,mais aussi la place en centre pénitentiaire,ainsi que les remises de peine.
s'il y a peu de récidive,le problème c'est que l'on traite de la même manière ceux qui récidive de ceux qui récidivent pas,sauf depuis la dernière loi sur la récidive de sarkozy,que je trouve juste,voir même trop gentille ^^.

mais bon,dès fois,je vous avoue être surpris,je trouve l'ensemble de certaines peines légères,voire inadaptées,peut être serait t-il le temps de réviser certaines choses.

cela dit,pour un mec qui prit sur le bord du trottoir,je ne vois vraiment pas quoi lui infliger a part une amende.

FRH
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par FRH »

Au vu de la montée de l'extremisme en Europe, des derniers changement de position de Merkel et des Anglais. Au vu des déclarations de certains Imams et des recommandations coloniales de certaines personalité politique des pays islamique je pense que oui. Dans la mesure ou l'islam est considéré par certains comme une politique il est important d'aborder le sujet. Au vu des cantonales celà préocupe une part conséquente de l'éléctorat.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

FRH a écrit : Au vu de ...
Au vu de l'amalgame nauséabond que vous faites entre une poignée d'excités et les musulmans dans leur ensemble, je pense que vous êtes mûr pour participer au "débat sur la laïcité" organisé par Coppé pour lécher le cul de Le Pen.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Bon, j’ai entendu ce matin que cette convention, va se dérouler dans un palace Parisien.
Deux heures de discussions (de blablas), sûrement avec quelques roteuses des petits-fours et beaucoup de tralala.
En fait l’éléphant accouche d’une souris, mais d’une souris de luxe.
Propi Nissart
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »