"les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées
-
- Fan d'Inter
Re: "les dérives de l'assistanat" devraient être plafonnées
On s'attaque au mauvais problème avec ça... On sent l'intérêt purement électoraliste de la chose : le thème de l'assisté oisif en France fonctionne bien, car on connaît tous ou presque un exemple d'une personne qui vit uniquement d'aides...
Mais, dans le fond, c'est pas ceux qui sont au RSA (ou au chômage par extension, car eux aussi bénéficiant d'aides) qui posent un problème, car être isolé du monde de l'emploi est une isolation sociale forte : la plupart des chômeurs veulent bosser. Certains sont déprimés (sous psychotropes pour compenser tant bien que mal), et on constate que le taux de suicide chez les adultes est plus élevé chez les personnes au chômage ou exclus d'une autre manière du monde du travail.
C'est plutôt le chômage persistant, l'absence de création d'emploi qui est problématique. Notre chômage est très élevé et coûte cher à notre économie, tant dans les comptes publics que sur le reste de l'économie (consommation en berne par exemple, imposition forte pour compenser, faible production industrielle, déficit commercial, etc...). Donc, à qui la faute s'il y a plein de chômeurs ? Les chômeurs eux-même ? C'est facile de dire ça : une très grande majorité de personne subissent le chômage, ils ne le choisissent pas. Donc c'est bien gentil de vouloir donner des leçons à une catégorie de personnes qui SURVIVENT.
En plus, celui qui propose ce projet est un ardent défenseur du bouclier fiscal, de la France des rentiers, qui ne travaillent pas plus que l'assisté souvent... C'est surement pas Wauquiez qui risque un jour de se retrouver dans un T2 (ou pire) avec un SMIC tout en payant un loyer de 500 euros minimum... Donc monsieur je donne des leçons aux pauvres, il est prié d'aller se faire voir chez les grecs avec mes compliments.
Mais, dans le fond, c'est pas ceux qui sont au RSA (ou au chômage par extension, car eux aussi bénéficiant d'aides) qui posent un problème, car être isolé du monde de l'emploi est une isolation sociale forte : la plupart des chômeurs veulent bosser. Certains sont déprimés (sous psychotropes pour compenser tant bien que mal), et on constate que le taux de suicide chez les adultes est plus élevé chez les personnes au chômage ou exclus d'une autre manière du monde du travail.
C'est plutôt le chômage persistant, l'absence de création d'emploi qui est problématique. Notre chômage est très élevé et coûte cher à notre économie, tant dans les comptes publics que sur le reste de l'économie (consommation en berne par exemple, imposition forte pour compenser, faible production industrielle, déficit commercial, etc...). Donc, à qui la faute s'il y a plein de chômeurs ? Les chômeurs eux-même ? C'est facile de dire ça : une très grande majorité de personne subissent le chômage, ils ne le choisissent pas. Donc c'est bien gentil de vouloir donner des leçons à une catégorie de personnes qui SURVIVENT.
En plus, celui qui propose ce projet est un ardent défenseur du bouclier fiscal, de la France des rentiers, qui ne travaillent pas plus que l'assisté souvent... C'est surement pas Wauquiez qui risque un jour de se retrouver dans un T2 (ou pire) avec un SMIC tout en payant un loyer de 500 euros minimum... Donc monsieur je donne des leçons aux pauvres, il est prié d'aller se faire voir chez les grecs avec mes compliments.
- Jarod1
- Animateur
Là, je te suis, vouloir remettre les gens au travail sans faire en sorte qu il y ait du boulot ça n'a pas de sens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
+1doublon a écrit :Donc monsieur je donne des leçons aux pauvres, il est prié d'aller se faire voir chez les grecs avec mes compliments.
Quoique vu la situation économique de la Grèce il ne risque pas d'y être bien accueilli.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur VIP
Reponse de Matignon (d'apres 20 minutes)
Si Nicolas Sarkozy reste silencieux sur le sujet, son premier ministre s’est fait entendre ce mardi matin. François Fillon a recadré Laurent Wauquiez lors du petit déjeuner de la majorité à l’Elysée, selon Le Monde. Le locataire de Matignon n’aurait guère apprécié les propositions du ministre des Affaires européennes sur le RSA et les minima sociaux.
«C'est une mise en cause de la politique du gouvernement par un ministre», aurait déclaré en substance François Fillon, s’agaçant des «sous-groupes» qui structurent la droite parlementaire, rapporte le quotidien du soir. «Nous ne devons pas jeter le discrédit sur la réforme du RSA», a-t-il ajouté, selon des députés UMP cités par l'AFP. Une position soutenue par Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, qui aurait estimé que Laurent Wauquiez n’avait pas à annoncer le dépôt d’une proposition de loi sur un sujet qui n’était pas de sa compétence.
Bertrand soutient Wauquiez
Cette proposition de loi rassemblant certaines des propositions de Laurent Wauquiez doit en effet être déposée par son groupe politique, la Droite sociale, à l'Assemblée nationale, dans les jours qui viennent.
Sur le fond, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a toutefois fait valoir que le problème «soulevé» par leur collègue était «réel» et qu'il y avait des difficultés d'application et des améliorations à apporter, selon l’AFP.
-
- Posteur TOP VIP
Plus facile de s'attaquer aux pauvres qu'aux bonus des traders, un peu démago sur ce coup làFonck1 a écrit :
- Jarod1
- Animateur
Les traders tirent leurs revenus de leurs employeurs (bon, c'est vrai qu'on a aidé ces derniers mais parait qu'ils ont tout rendu et même plus), les oisifs des contribuables, cest un peu différent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur TOP VIP
les banquiers aussi sont des assistés, ils perdent des milliard en bourse et c'est l'Etat (nous) qui les renflouons sans rentrer dans le capital ou dans les conseils d'administrations.
- Jarod1
- Animateur
Les banques sont utiles et ne coutent pas d'argent au contribuable (enfin sauf du temps où leur capital était détenu par l'Etat).max56 a écrit : les banquiers aussi sont des assistés, ils perdent des milliard en bourse et c'est l'Etat (nous) qui les renflouons sans rentrer dans le capital ou dans les conseils d'administrations.
J'étais contre le fait de les aider, mais elles ont remboursé.
- Stick
- Fan d'Inter
Rectification : le rôle des banques est indispensable, mais les banques ne remplissent quasiment plus leur rôle, c'est pourquoi elles se sont plantées et que l'on a du les aider financièrement.Jarod1 a écrit : Les banques sont utiles et ne coutent pas d'argent au contribuable (enfin sauf du temps où leur capital était détenu par l'Etat).
J'étais contre le fait de les aider, mais elles ont remboursé.
Heureusement qu'elles ont compris la leçon et qu'elles sont revenues à leur vrai métier de banquier et qu'elles ont abandonné la spéculation... :roll:
Mais comme cela a été écrit plus haut pour autre chose : ce n'est pas le sujet.
PS : les agences d'interim peuvent aussi proposer des formations.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Fan d'Inter
Il semble qu'au gouvernement, cela engendre un peu de discorde... Fillon rappelle à l'ordre Wauquiez tout en tentant de le défendre.
Opposition entre social-conservateurs (sauce gaulliste) et néo-libéraux dans le parti ?
Opposition entre social-conservateurs (sauce gaulliste) et néo-libéraux dans le parti ?

- metanova
- Posteur VIP
bin ouais quand on est jeune, qu'on a du boulot.... Quand on a dépassé la cinquantaine et qu'on a plus de boulot depuis 2 ans avec les dettes qui s'accumulent et les intimidations judiciaires, la vision n'est pas la même. pourquoi ferait on travailler des gens qui bénéficient des minimas sociaux ( 410 euros par mois s'ils sont hébergés. Pour ceux qui vivent dans la rue, c'est 450 euros par mois) alors que manifestement ces gens devraient pouvoir avoir un travail rémuneré normalement ?Jarod1 a écrit : Je trouve que tout ça, c'est le bon sens même et ça ne devrait même pas être discuté.
Ca me rappelle ces entreprises américaines florissantes, agences de voyages, de locations de voitures, etc. qui font travailler des prisonniers à moindres frais. Ces prisonniers perçoivent un salaire équivalent au rsa quelque soit le travail effectué...
c'est l'opération la plus fumeuse de l'UMP.... Encore et Toujours maintenir l'injustice sociale et faire croire à la classe ouvriere qu'elle peut acceder à la richesse via l'actionnariat en faisant allegeance au liberalisme mondialiste. l'inhumanité dans toute sa splendeur
- Fonck1
- Administrateur
il y a quand même beaucoup de facteurs qui entrent en compte,la formation quand on est jeune,et le dynamisme quand on a 50 balais,et c'est souvent le problème.metanova a écrit : bin ouais quand on est jeune, qu'on a du boulot.... Quand on a dépassé la cinquantaine et qu'on a plus de boulot depuis 2 ans avec les dettes qui s'accumulent et les intimidations judiciaires, la vision n'est pas la même. pourquoi ferait on travailler des gens qui bénéficient des minimas sociaux ( 410 euros par mois s'ils sont hébergés. Pour ceux qui vivent dans la rue, c'est 450 euros par mois) alors que manifestement ces gens devraient pouvoir avoir un travail rémuneré normalement ?
quand t'es prisonnier,c'est un privilège de travailler.n'oublions pas que ces hommes sont en prison pour une raison.Ca me rappelle ces entreprises américaines florissantes, agences de voyages, de locations de voitures, etc. qui font travailler des prisonniers à moindres frais. Ces prisonniers perçoivent un salaire équivalent au rsa quelque soit le travail effectué...
est ce une injustice sociale que d'essayer de remettre les gens dans le travail? en sortant de l'UMp,j'aimerais que les autres s'y mettent aussi,certes 450 euros par moi c'est pas grand chose,mais 450 euros et du temps mieux utilisé,c'est mieux,j'ai vu trop de gens survivre bon gré mal gré avec le peu qu'ils avaient.ou d'autres bosser au black et gagner plus que ceux qui bossent.c'est l'opération la plus fumeuse de l'UMP.... Encore et Toujours maintenir l'injustice sociale et faire croire à la classe ouvriere qu'elle peut acceder à la richesse via l'actionnariat en faisant allegeance au liberalisme mondialiste. l'inhumanité dans toute sa splendeur
le problème dans tout ca,c'est que travailler même peu,c'est rester dans le milieu du travail,dans l'activité,effectivement,comme le dit jarod,c'est de bon sens,parce que les patrons,ils embauchent pas des gens qui vivent de l'air du temps depuis des mois.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
je n'aime pas quand tu dis les oisifs c'est injuste, les politiques de gauche et de droite sont responsables de ces catégories de gens qui sont des laissés pour compte et certains sont pour ainsi dire perdus!!
J'ai ma voisine à 25 ans elle a eu le RMI, maintenant elle a 38 ans et elle est toujours au RMI, et des comme elle il y en a beaucoup, et rien n'a été fait pour l'insertion, et du coup cette catégorie est perdue et ne pourra jamais s'adapter à l'activité du travail, les politiques les ont casé en voie de garage voilà la vérité et les incriminer est injuste, les politiques sont responsables, ils en ont fait des handicapés de la société, il n'est pas facile de rattraper toutes ces erreurs, depuis le RMI de Rocard au RSA de Hirsch;;;;;
J'ai ma voisine à 25 ans elle a eu le RMI, maintenant elle a 38 ans et elle est toujours au RMI, et des comme elle il y en a beaucoup, et rien n'a été fait pour l'insertion, et du coup cette catégorie est perdue et ne pourra jamais s'adapter à l'activité du travail, les politiques les ont casé en voie de garage voilà la vérité et les incriminer est injuste, les politiques sont responsables, ils en ont fait des handicapés de la société, il n'est pas facile de rattraper toutes ces erreurs, depuis le RMI de Rocard au RSA de Hirsch;;;;;
- tisiphoné
- Administrateur
véra a écrit : je n'aime pas quand tu dis les oisifs c'est injuste, les politiques de gauche et de droite sont responsables de ces catégories de gens qui sont des laissés pour compte et certains sont pour ainsi dire perdus!!

je crois que c'est précisément ce cas de figure qui est pointé, tu vas pas me dire qu'"elle n'a pas bénéficié de stages de formation, de remise à niveau?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit :![]()
![]()
![]()
je crois que c'est précisément ce cas de figure qui est pointé, tu vas pas me dire qu'"elle n'a pas bénéficié de stages de formation, de remise à niveau?
NON!! Rien! et c'est ça qui est déplorable, les plus de 10 ans de RMI n'ont jamais été suivis pour une réinsertion maintenant dure dure pour les mettre au boulot, les responsables sont les politiques de leur négligence, de leur bêtise grave et de leur connerie !!!