Le Press Club de France décerne chaque année plusieurs prix dans la catégorie "Humour et Politique". Le lauréat de l'édition 2011 est un ancien Premier ministre socialiste.
La date était sans doute cornée dans les agendas des personnalités politiques concernées: c'était ce lundi 20 juin que le Press Club de France décernait ses fameux prix "Humour et politique" pour 2011.
Le prix "Humour et Politique 2011" a été remis aujourd'hui à Laurent Fabius, pour la phrase suivante: "Mitterrand est aujourd'hui adulé, mais il a été l'homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d'espoir pour beaucoup d'entre nous...". L'ancien premier ministre succède à Eva Joly, lauréate en 2010.
La mouture 2011 du Prix spécial du jury est revenue à Daniel Fidelin, député de Seine-Maritime : " Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas".
Le Prix des internautes a quant à lui été décerné à Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, pour sa contribution au débat sur l'immigration : "Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d'arrivée change".
Le Prix de l'encouragement a été décerné à Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'artisanat et au tourisme, pour sa réponse à la question posée par Le Figaro.fr " Quel est votre livre de chevet ? " : "Zadig et Voltaire".
Le jury, qui se compose de nombreux journalistes, célèbre chaque année depuis 1988 les pépites plus ou moins volontaires du personnel politique français.
gageons que la prochaine session vera "l'humour corrézien" récompensé
