Message
par Patrick_NL »
Les échanges d'information ne concerneront qu'une liste de huit infractions considérées comme les plus dangereuses : excès de vitesse, franchissement d'un feu rouge, non port de la ceinture de sécurité, du casque, circulation sur une voie interdite, conduite en état d'ébriété, sous l'influence de drogue ou usage du téléphone au volant.
La coopération s'arrêtera toutefois à la transmission d'informations et le chauffard ne fera pas l'objet de poursuites dans son propre pays s'il s'obstine à refuser de payer. La France a déjà mis en place des procédures d'échange d'informations en matière de délinquance routière avec la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse.
La nouvelle directive doit encore être formellement adoptée par les Etats qui auront deux années pour la mettre en œuvre.
Le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark ont décidé de rester en dehors du système comme ils en ont le droit en matière de coopération policière
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo