1) c'est comment TOTAL peut déclarer des bénéfices net très positif à ses actionnaires et dans le même temps se déclaré fauché ou déficitaire dans ses BMC (bénéfice mondial consolidé) aux services du fisc en France.
et 2) pourquoi ceux qui crient aux loup ne prennent pas en compte dans la balance des impôsitions TOTAL les Taxes que l'état perçoit directement à la pompe sur le produit fini vendu aux consommateur c'est un Impôt/taxe indirecte peu être mais il affecte directement aussi les bénéfices de l'entreprise.. (c'est sur son potentiel de marché que cette taxe est prélevé pas sur un autre)
(impôt indirecte ciblé justifié d'autre part, car le marché de la vente de carburant en France étant ouvert, il ne faudrait pas désavantager fiscalement les entreprise siégeant en France par rapport à leurs concurrentes siégeant d'en d'autre fiscalité bananière à l'étranger, donc tout le monde paye son quota à la pompe pluss que sur la réalisation des bénéfices.. m'enfin par rapport à d'autre entreprises du CLOAC 40 ou des PME (qui sont peu être impôsées d'une autre manière), le produit pétrolier reste pas mal taxé à la vente.. donc ils payent quant même des impôts)
. . . je ne fait que passer.. ce n'était qu'une vue d'esprit.. un fantôme

