Ce qui me gave dans cette histoire, c'est qu'on est toujours dans cette horripilante tendance à punir la parole des uns ou des autres.
J'estime que les politiques ont le droit de tout dire, y compris les pires conneries, notion au demeurant fort relative.
Si Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet, ou même encore le drapeau tricolore ou la marseillaise, elle devrait pouvoir le dire sans être invitée à rentrer en Norvège, donc à sa taire.
De la même manière Fillon a parfaitement le droit de stigmatiser ce qu'il estime être une méconnaissance de la nation française, sans être invité à la démission au nom du politiquement correct.
Après, chacun se fera son opinion, la mienne est aussi claire que sans importance, la Nation s'est suffisamment liquéfiée de part la mondialisation des hommes et des cultures (avec des avantages et des inconvénients), que je trouve déplacé de remettre en cause quelques vieux symboles de ladite Nation.
Sur le fond, le défilé du 14 juillet, c'est la soumission de l'Armée aux forces politiques démocratiques, je trouve ça plutôt sain et républicain même si le spectacle ne m'intéresse pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."