mais tu as compris que c'est suite à de l'intimidation, c'est un système mafieux qui est mis en place.Sergent Major a écrit : Je n'y vais jamais n'ayant rien à y faire !
Je dis simplement qu'un parking abandonné mais restant accessible, donc gratos, c'est tout bénef pour l'automobiliste mais que d'un autre côté ça craint d'y rester trop longtemps puisqu'il n'y a plus de gardien. Alors si je file cinq euros pour qu'un type jette un oeil sur ma bagnole ça me va.
Je conviens qu'il s'agit d'un genre de deal librement consenti (sinon je vais me garer ailleurs) mais ce n'est pas une taxe supplémentaire puisqu'il n'y a plus de ticket donc de prix à payer.
Et finalement, pour éviter ce genre de problème, il n'y a qu'à murer provisoirement l'entrée !
Malgré les plaintes,la chienlit fait la loi à Marseille
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Malgré les plaintes,la chienlit fait la loi à Marseille
nankurunaisa
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Oui, parfaitement, mais il s'agit entre l'utilisateur et le type qui ouvre la barrière d'un deal et non d'un racket à proprement parler. En aucun cas il y a menace. Tu n'es pas obligé d'accepter la "taxe", tu peux aller ailleurs ...tisiphoné a écrit : mais tu as compris que c'est suite à de l'intimidation, c'est un système mafieux qui est mis en place.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu veux dire un système mafieux qui en remplace un autre ?tisiphoné a écrit : mais tu as compris que c'est suite à de l'intimidation, c'est un système mafieux qui est mis en place.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
personne t'oblige à fréquenter les parkings Vincidinosaure a écrit : Tu veux dire un système mafieux qui en remplace un autre ?

nankurunaisa
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je vais souvent dans le sud de l'Italie. Bon, comment dire, lorsque je vais à la plage, je gare ma voiture dans un parking d'un restaurateur, plus ou moins clair, mais je peux laisser ma bagnolle vitres ouvertes avec mon portefeuille à l'intérieur sans aucun risque. Et pour le remercier, et bien j'achète quelques glaces chez lui et tout le monde il est content. Là bas, ça marche comme cà, sinon ta voiture risque de se retrouver sur un plateau de camion et salut les copains. Quand les lois de la république font défaut, chacun se débrouille à sa façon et moi j'ai pas envi de revenir en avion avec ma famille parce qu'on m'a piquer ma voiture. Y a que ça qui marche même si ça me met mal à l'aise de "cotoyer" ce genre d'individu.Sergent Major a écrit : Par Vinci ou par un gus c'est pareil !![]()
Je vais souvent en Italie ou au Maroc (entre-autres). Ma bagnole n'est jamais si bien gardée que lorsque je suis "raquetté" par un gamin qui va me signaler une place de stationnement et garder un oeil sur elle !![]()
A mon avis ce parking de Marseille craint un peu alors autant mettre les choses au point tout de suite ...

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur TOP VIP
D'après les infos de RMC, une réunion va se faire entre tous les personnalités qui s'occupent de la ville .
Et un groupe policier va mettre bon ordre à tout çà .
Mais çà ne fait que déplacer le problème à mon avis, ces apprentis mafieux vont bien trouver une autre source de revenus faciles .
J-C Gaudin n'a pas l'air de trop s'en émouvoir de cette chienlit .
Il faut quand-même savoir que Lyon compte plus de policiers municipaux que Marseille, cherchez l'erreur .
Et un groupe policier va mettre bon ordre à tout çà .
Mais çà ne fait que déplacer le problème à mon avis, ces apprentis mafieux vont bien trouver une autre source de revenus faciles .
J-C Gaudin n'a pas l'air de trop s'en émouvoir de cette chienlit .
Il faut quand-même savoir que Lyon compte plus de policiers municipaux que Marseille, cherchez l'erreur .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et ?miragen a écrit : Il faut quand-même savoir que Lyon compte plus de policiers municipaux que Marseille, cherchez l'erreur .
Est-ce aux municipaux de faire le boulot de la nationale ?
Inutile de faire une fixation la dessus.
-
- Posteur TOP VIP
Evidemment non, mais Colomb a pris l'initiative d'embaucher des policiers municipaux voyant qu'il n'aurait pas suffisamment de policiers nationnaux, et çà marche .dinosaure a écrit : Et ?
Est-ce aux municipaux de faire le boulot de la nationale ?
Inutile de faire une fixation la dessus.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce qui s'appelle transférer la charge fiscale.miragen a écrit : Evidemment non, mais Colomb a pris l'initiative d'embaucher des policiers municipaux voyant qu'il n'aurait pas suffisamment de policiers nationnaux, et çà marche .
De plus les municipaux ne sont pas du tout formés pour faire face à autre chose que la délinquance routière.
-
- Posteur VIP
Plus depuis 2003, ou le policer municipal reçoit une formation lui permettant de faire valoir les pouvoirs de police judiciaire du maire (officier de police judiciaire). Le port d'arme est même légale (si l'agent à suivi une formation obligatoire).dinosaure a écrit : Ce qui s'appelle transférer la charge fiscale.
De plus les municipaux ne sont pas du tout formés pour faire face à autre chose que la délinquance routière.
Ce qui est vrai c'que leurs missions est quand même plus cantonner a de la police administrative (ce qui n'est pas une mince affaire

- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
La société VINCI, parcmétres de voleurs ne fait pas partie de cette chienlit ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- Fonck1
- Administrateur
si,c'est la même.cependant,les tarifs sont moins chers.Krizlibre a écrit : La société VINCI, parcmétres de voleurs ne fait pas partie de cette chienlit ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Deux bandes rivales qui se disputent le racket sur un territoire : les "Vinci" contre les "Racailles".Krizlibre a écrit : La société VINCI, parcmétres de voleurs ne fait pas partie de cette chienlit ?

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
avec l'aval de la droite,bradées d'ailleurs.Crapulax a écrit :Vinci carotte déjà un pacson avec les autoroutes non?

Appel à participation pour le forum