Mon fils, 23 ans, inscrit en interim est allé décharger tout seul le contenu d'un semi remorque cette nuit (cartons divers) de 3h15 à 8h du matin. En arrivant sur son lieu de travail, ni bonjour, ni poignée de main. Une responsable qui ne te regarde pas dans les yeux et qui te fait des reproches parce que elle considère que tu ne vas pas assez vite malgré ton mal de dos, ta fatigue et j'en passe. Fin de mission : 8h du matin complétement épuisé et sans aucun merci. Pas de poses pipi puisque moins de 8h de travail et au final tu reprends ta voiture comme un robot et tu recommences pendant plusieurs jours. C'est ça la dignité en France ?Fonck1 a écrit : au prix ou il nous coute,il peut ! on est champion du monde pour ca,c'est sur ! quand aux soins,on peut en reparler,j'ai eu une expérience personnelle récente lamentable à l’hôpital public.
par contre,je peux te raconter la fin de vie des deux grand mère de ma copine en angleterre,c'était largement mieux que de l'ingérance a "la française".alors les leçons sur le systeme de santé...bof bof.je rajouterais que ca a rien a voir avec le sujet.
grosse caricature c'est peu dire,j'amais vu ca chez les anglais.ni les parkings d’hôpitaux,j'y passe pas ma vie non plus.mais pour citer,l’hôpital public de lapéronie a Montpellier a un parking PAYANT.les locs a la semaine existent en france aussi.
la nourriture? chez certains chez dég c'est sur.va demande a ma copine,sa première famille d'acceuil rangeait les merdes de chiens sous le canap',c'est vachement cool avec un bon avec la bouillasse qu'ils lui servaient de repas,heureusement pour elle,ca a pas duré longtemps.....elle est mieux tombé après avoir rapidement changé.
j'adore cet espèce de populisme français du "regardezzzzzzzz,c'est mieux chez nous que chez les autres",en ne regardant pas la poutre qu'ils ont dans l'oeil.
parce que tu crois qu'il n'y a pas de droits,de lois,en angleterre? ce pays donc ne soignerait pas ses citoyens,les laisseraient crever,leur donnerait de la mauvaise bouffe,et en plus les étrangers qui y vont reviennent en courant parce qu'ils ont pas gagné assez d'argent?
je peux te donner a l'inverse,des gens qui te diraient le contraire de ce que tu avance,notament des jeunes issus de l'immigration avec des bac+5 qui ont trouvés du travail direct,en moins de 24H,ou même des jeunes qui sont allé tenter leur chance et qui bossent dans les endroits artistiques les plus prisés d"europe,parce qu'a EUX on leur a donné leur chance,ce qui n'arrive JAMAIS chez nous......
faut arrêter de se prendre pour les meilleurs,nous ne le sommes pas.
violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
c'est ce que je tentais de stipuler.scorpion3917 a écrit :
Mon fils, 23 ans, inscrit en interim est allé décharger tout seul le contenu d'un semi remorque cette nuit (cartons divers) de 3h15 à 8h du matin. En arrivant sur son lieu de travail, ni bonjour, ni poignée de main. Une responsable qui ne te regarde pas dans les yeux et qui te fait des reproches parce que elle considère que tu ne vas pas assez vite malgré ton mal de dos, ta fatigue et j'en passe. Fin de mission : 8h du matin complétement épuisé et sans aucun merci. Pas de poses pipi puisque moins de 8h de travail et au final tu reprends ta voiture comme un robot et tu recommences pendant plusieurs jours. C'est ça la dignité en France ?
c('est tellement facile de taper sur l'autre,quand on est pas capable de lire ce qu'il se passe mal chez soi.
la seule société qui m'a éblouie,même si pas parfaite sur les points "sociétaux", sociaux,religieux,instruction,ou d'éducation sont les japonais.certes tout n'y est pas parfait,mais c'est vraiment un autre monde.
Pour rester dans le sujet,je pense que comme pour chez nous,ce sont quand même malgré le fait que ca arrive au RU,des faits "mineurs" qui occupent les médias.
comme je l'ai déjà dit,ca me rappelle le "la france a feu et a sang" des journaux américains lors des émeutes de 2005.
mais en fait,il y avait quoi vraiment? a par quelques bagnoles brulées?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je désapprouve ces casseurs qui saccagent pour le plaisir mais j'en arriverais à comprendre qu'un jour toute la masse silencieuse des exploités perpétuels face à un patronat plein de morgue fasse la révolution.Fonck1 a écrit : c'est ce que je tentais de stipuler.
c('est tellement facile de taper sur l'autre,quand on est pas capable de lire ce qu'il se passe mal chez soi.
la seule société qui m'a éblouie,même si pas parfaite sur les points "sociétaux", sociaux,religieux,instruction,ou d'éducation sont les japonais.certes tout n'y est pas parfait,mais c'est vraiment un autre monde.
Pour rester dans le sujet,je pense que comme pour chez nous,ce sont quand même malgré le fait que ca arrive au RU,des faits "mineurs" qui occupent les médias.
comme je l'ai déjà dit,ca me rappelle le "la france a feu et a sang" des journaux américains lors des émeutes de 2005.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que tu prends pas la mesure de ce qui se passe vraiment, faut arrêter de vouloir minimiser :roll:Fonck1 a écrit : c'est ce que je tentais de stipuler.
non, la société anglaise n'est pas pire que la notre, mais elle n'en est pas meilleure pour autant.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
la révolution,ca fait perdre du temps.scorpion3917 a écrit : Je désapprouve ces casseurs qui saccagent pour le plaisir mais j'en arriverais à comprendre qu'un jour toute la masse silencieuse des exploités perpétuels face à un patronat plein de morgue fasse la révolution.
le vote pertinent en fait gagner.
mais comme dans tous pays,on préfère voter "gauche ou droite" que voter assimilé droite ou gauche des gens ne faisant parti du "système".
les moutons qui les mettent au pouvoir,anglais ou français,c'est nous même,les peuples.
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai jamais dit le contraire,mais se gosser de ce qu'il se passe après les 6 ou 7 années que l'on vient de traverser,ca ne me fait pas rire.tisiphoné a écrit :
je crois que tu prends pas la mesure de ce qui se passe vraiment, faut arrêter de vouloir minimiser :roll:
non, la société anglaise n'est pas pire que la notre, mais elle n'en est pas meilleure pour autant.
- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit : je n'ai jamais dit le contraire,mais se gosser de ce qu'il se passe après les 6 ou 7 années que l'on vient de traverser,ca ne me fait pas rire.

mais personne se gausse
au contraire c'est pris très au sérieux
et je me demande ce que la France ferait en pareil cas.
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Les raisons de la colère
Et au temps pour "sé la fote o zimmigrés" et "yaka leur cassé la gueule"Ceux qui condamnent les événements de ces dernières nuits dans le nord de Londres et ailleurs seraient bien avisés de prendre un peu de recul pour voir le tableau dans son ensemble : un pays où les 10 % les plus aisés sont aujourd'hui 100 fois plus riches que les plus pauvres ; un pays où le consumérisme fondé sur l'endettement personnel est encouragé depuis des années comme le remède à une économie en berne ; un pays enfin qui, selon l'OCDE, détient le triste record de la mobilité sociale la plus faible dans l'ensemble des pays développés.
Comme le soulignent Richard Wilkinson et Kate Pickett dans The Spirit Level: Why Equality is Better for Everyone [L'Egalité c'est la santé, éd. Demopolis], ce qu'on qualifie généralement de "problèmes sociaux" (criminalité, mauvais état de santé, taux d'emprisonnement, troubles mentaux) est bien plus répandu dans les sociétés inégalitaires que dans celles qui assurent une meilleure redistribution des richesses et où le fossé est moins grand entre riches et pauvres. Or des décennies d'individualisme, de concurrence et d'égoïsme encouragés par l'Etat, combinées à un travail systématique de sape des syndicats et à une stigmatisation croissante de la différence, ont fait de la Grande-Bretagne l'un des pays les plus inégalitaires du monde développé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
dans la famille "yakafaukon" je voudrais "le peuple" qui "vit a crédit sans pouvoir payer" je voudrais les irresponsables qui signent en bas des contrats.
dans la même famille,je voudrais "le fils qui vit en survêtement addidas à 250 euros et avec des nike à 200 euros avec ressorts" qu'il a pas de qui revendique qu'il a pas de travail et pas assez a la fin du mois,et qu'il a besoin de 150 ou 200 euros pour se faire mettre une couronne premier prix.
bref,je vais en passer,ya aussi les chaines en or qui brillent et diamants aux oreilles,c'est la mode.
et dans la famille je travaille je gagne petit,je vis pas a crédit,modestement,et je n'ai aucune ombre sur mon casier,et je respecte mon entourage,je n'ai pas de dettes a part mon foncier,vous savez cette famille dont personne ne parle qui cotise a mort? et qui respecte les autres.?
ces charlots dans ton article,on t'ils fait preuve d'égalité en "donnant" toutes les recettes de leur livre aux nécessiteux en survet' addidas?

dans la même famille,je voudrais "le fils qui vit en survêtement addidas à 250 euros et avec des nike à 200 euros avec ressorts" qu'il a pas de qui revendique qu'il a pas de travail et pas assez a la fin du mois,et qu'il a besoin de 150 ou 200 euros pour se faire mettre une couronne premier prix.
bref,je vais en passer,ya aussi les chaines en or qui brillent et diamants aux oreilles,c'est la mode.
et dans la famille je travaille je gagne petit,je vis pas a crédit,modestement,et je n'ai aucune ombre sur mon casier,et je respecte mon entourage,je n'ai pas de dettes a part mon foncier,vous savez cette famille dont personne ne parle qui cotise a mort? et qui respecte les autres.?
ces charlots dans ton article,on t'ils fait preuve d'égalité en "donnant" toutes les recettes de leur livre aux nécessiteux en survet' addidas?

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quand je lis ce tissu de connerie, le dégout le dispute au mépris.
- Fonck1
- Administrateur
je te renvoie a TON tissus de connerie.façon de voir les choses.je ne suis pas dans le "lamentalisme" du : "c'est la faute aux autres...."dinosaure a écrit : Quand je lis ce tissu de connerie, le dégout le dispute au mépris.
PS:comment tu fais pour voter modem/centre droit toi? vote coco,tu seras dans ton élément.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Toi tu arrives bien à prétendre voter MODEM avec le discours de Le Pen.Fonck1 a écrit : je te renvoie a TON tissus de connerie.façon de voir les choses.je ne suis pas dans le "lamentalisme" du : "c'est la faute aux autres...."
PS:comment tu fais pour voter modem/centre droit toi? vote coco,tu seras dans ton élément.

- Fonck1
- Administrateur
je te signale que le centre droit,c'est le social libéralisme,pas la caution au vol,et a l'assistanat généralisé.dinosaure a écrit : Toi tu arrives bien à prétendre voter MODEM avec le discours de Le Pen.
je te renvoie donc au programme du modem,tu me parait un peu "décalé" par rapport a tes idées.
-
- Posteur de Bronze
J'ai fait une caricature mais il y'a du vrai quand même dans ce que je raconte. Tout- ou presque tout- se mesure en terme d'argent et de rentabilité. J'y ai vécu un peu plus d'un an, j'ai adoré sur plein de points, ce fut une expérience enrichissante, mais j'en garde aussi des souvenirs mitigés. L'histoire du parking payant: expérience personnelle (j'étais allée aux urgences à cause d'un accident domestique, je n'avais pas capté que le parking n'était pas gratuit- je me croyais en France- et je reçois quelques jours plus tard une super amende.)Fonck1 a écrit : grosse caricature c'est peu dire,j'amais vu ca chez les anglais.ni les parkings d’hôpitaux,j'y passe pas ma vie non plus.mais pour citer,l’hôpital public de lapéronie a Montpellier a un parking PAYANT.les locs a la semaine existent en france aussi.
la nourriture? chez certains chez dég c'est sur.va demande a ma copine,sa première famille d'acceuil rangeait les merdes de chiens sous le canap',c'est vachement cool avec un bon avec la bouillasse qu'ils lui servaient de repas,heureusement pour elle,ca a pas duré longtemps.....elle est mieux tombé après avoir rapidement changé.
j'adore cet espèce de populisme français du "regardezzzzzzzz,c'est mieux chez nous que chez les autres",en ne regardant pas la poutre qu'ils ont dans l'oeil.
Tout coûte beaucoup plus cher: le logement, la nourriture c'est pratiquement le double pour une qualité largement inférieure. C'est LE pays du libéralisme: beaucoup de gens cumulent 2 voire 3 jobs et passent peut être pas leur vie mais presque à bosser.
Quant à la bringue le soir, je ne peux pas croire que tu n'en ais pas fait l'expérience. Beaucoup d'anglais sortent le soir se saouler dans les pubs, les femmes sont dans des tenues on va dire ''très particulières'' et très légères même en plein hiver et cela fait partie des moeurs. Tu vois ces gens en costard cravate la journée et le soir ils se lâchent (mais vraiment); pourquoi? Trop de pression et de rigueur dans leur vie au quotidien à cause du job!
Je te rejoins sur la possibilité de trouver des emplois intéressants et bien payés; mais dans la vie chacun a ses priorités. Moi je suis plutôt adepte du ''travailler pour vivre'' et pas ''vivre pour travailler''. Cela ne me paraît pas chauvin que d'affirmer qu'en France nous jouissons d'une qualité de vie formidable, reconnue et souvent enviée.
Par ailleurs, il n'y a pas que des Frenchies qui franchissent la Manche. Le voyage inverse est aussi bien développé. Il y'a un certain nombre de Britanniques qui ont tout quitté pour vivre en France, il serait très intéressant de leur demander pourquoi.
Tu as des attaches personnelles à l'Angleterre, alors ça te rend peut être un peu moins objectif et c'est normal. Mais honnêtement, sans dire qu'on les meilleurs du Monde (je déteste toute forme de nationalisme exacerbée), il n'y a pas beaucoup de pays où il fasse aussi bon vivre qu'en France!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est quand même une vision très limité du problème que tu as.Fonck1 a écrit : dans la famille "yakafaukon" je voudrais "le peuple" qui "vit a crédit sans pouvoir payer" je voudrais les irresponsables qui signent en bas des contrats.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on ne peut pas tout rejeter sur les individus mais une bonne part sur le modèle de société, ainsi que sur l'incompétence et le manque de bons sens de nos dirigeants successifs.
quand on voit comment on se fait saigner par les banques lorsqu'on veut acheter une maison, la gestion de l'argent du contribuable faite par l'état, l'augmentation permanente des prix à la consommation et j'en passe, il ne faut pas s'étonner que le pays tout entier vive à crédit.
on pousse les gens à consommer à outrance, partout, tout le temps. à la télé, la radio, dans la rue, les journaux, sur le bord des routes etc etc.
le message c'est consommez pour exister. alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens s'endetter pour vivre ne serait-ce que normalement et de voir le système se vautrer lamentablement.
qu'il y est une responsabilité individuelle, je ne le nie pas, mais la majorité des utilisateurs de crédit ne sont pas d’incorrigibles flambeurs. c'est bien notre société de consommation qu'il faut revoir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.