est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Message par Patrick_NL »

explosion de violence gratuite ou rejet d’un système jugé inégalitaire ? Telle est la question initiale. Je dirais les deuyx mon general. Ilest a craindre que cela se propage dans toute l'Europe. Voici par exemple ce qu'en pensent les flamands:
Les rêves de consommation inassouvis sont un déclencheur important des émeutes dans les villes britanniques, estime le quotidien de gauche De Morgen : "Une maison à soi pour la génération du baby-boom, puis une belle voiture pour les quarantenaires, et des smartphones et des voyages pas chers pour les trentenaires d'aujourd'hui. Voilà le rêve que la publicité nous vend depuis des décennies. … Mais les désirs individuels ne sont pas compatibles actuellement avec la faible croissance économique. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour justifier la violence aveugle, les incendies criminels et les pillages. Mais cela explique la faim de baskets de marque, de Blackberry et de vêtements de designer que ressentent les émeutiers londoniens. Le rêve vendu à chaque nouvelle génération de consommateurs revient aujourd'hui sous forme de cauchemar."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : "Une maison à soi pour la génération du baby-boom, puis une belle voiture pour les quarantenaires, et des smartphones et des voyages pas chers pour les trentenaires d'aujourd'hui. Voilà le rêve que la publicité nous vend depuis des décennies. … Mais les désirs individuels ne sont pas compatibles actuellement avec la faible croissance économique.

jamais,au grand jamais ca n'a été en relation : dans la vie,on n'achète que ce que l'on peut payer,et surtout rembourser.
faut arrêter de croire que quand on est smicard,on peut se payer un black berry,un ipad ou même un survet addidas à 250 euros.
il faut un peu revenir sur terre,et aux essentiels : nourrir sa famille ou subvenir a ses besoin,et arrêter de se lamenter.

Bien sûr, ce n'est pas une raison pour justifier la violence aveugle, les incendies criminels et les pillages. Mais cela explique la faim de baskets de marque, de Blackberry et de vêtements de designer que ressentent les émeutiers londoniens. Le rêve vendu à chaque nouvelle génération de consommateurs revient aujourd'hui sous forme de cauchemar."
putain,je suis fonctionnaire,demain,je bouffe du caviar a tous les repas.... :roll: malgré mon smic.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :

jamais,au grand jamais ca n'a été en relation : dans la vie,on n'achète que ce que l'on peut payer,et surtout rembourser.
faut arrêter de croire que quand on est smicard,on peut se payer un black berry,un ipad ou même un survet addidas à 250 euros.
il faut un peu revenir sur terre,et aux essentiels : nourrir sa famille ou subvenir a ses besoin,et arrêter de se lamenter.
putain,je suis fonctionnaire,demain,je bouffe du caviar a tous les repas.... :roll: malgré mon smic.
Je me garderais bien de critiquer les smicards ( je ne l'ai jamais ete) et contrairement a toi je n'ai aucune certitude sur leurs difficultes et quand a nourrir une famille avec le smic, c'est du domaine du reve. deja pas si mal si ils se nourissennt eux et ce ne doit pas etre folichon. Le ya ka bosser est un peu trop simpliste.Personne ne se complait dans la misere.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Je me garderais bien de critiquer les smicards ( je ne l'ai jamais ete) et contrairement a toi je n'ai aucune certitude sur leurs difficultes et quand a nourrir une famille avec le smic, c'est du domaine du reve. deja pas si mal si ils se nourissennt eux et ce ne doit pas etre folichon.Le ya ka bosser est un peu trop simpliste.Personne ne se complait dans la misere.
je n'ai jamais dit le contraire,mais je bosse moi en plus de mes soi disantes 35 heures,et même WE,jours fériés ou vacances.

je n'ai pas de mal a me payer ce dont j'ai besoin,en premier manger.

je rappellerais aussi que ca ne cautionne pas le pillage et le vol.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : Quelles raisons? qu'ils sont pas capable de quitter leur cité pour aller travailler ailleurs que la ou ya pas de taf?
c'est une raison ca?

qu'ils aillent en auvergne ou dans le cantal,on cherche tous les corps de métier,il y a a block de taf.
mais c'est vrai que la bas,il faut se bouger,se lever tôt,et travailler dur.
chose qu'ils ne sont pas pret a faire.....
En 3 ans voir plus ca prouve que tu ne lis pas Fonck,mais je mettrais ca sur le compte d'une cessité partielle volontaire. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : En 3 ans voir plus ca prouve que tu ne lis pas Fonck,mais je mettrais ca sur le compte d'une cessité partielle volontaire. :content79
ils sont capable de se payer des survet ou des pompes à 200 euros,(quand encore ils les payent) ou même leur chicon,ils doivent avoir les moyens de leurs mobilité. :D
D'ailleurs,les assedics filent des aides pour moitié dans le cas de promesse d'embauche.

veulent pas bosser,c'est clair.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'ai entendu un sociologue hier qui soulevait un lièvre :
"En Angleterre comme dans les autres pays occidentaux la jeunesse n'est plus considérée comme un investissement sur l'avenir mais comme un problème à résoudre."
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : J'ai entendu un sociologue hier qui soulevait un lièvre :
"En Angleterre comme dans les autres pays occidentaux la jeunesse n'est plus considérée comme un investissement sur l'avenir mais comme un problème à résoudre."
il est anglais le gars?
parce que justement,de tous les témoignages que j'ai de la bas,j'ai plutôt un sentiment inverse.
cette crise au RU est une bonne occase pour se lâcher sur son bon petit-anti-anglophonisme primaire.
J'entends tellement de conneries tellement décalées et mise en comparaison avec la france,alors que les situations sont complétement différentes,de part la gestion,et la vision populaire,que je me demande comment on peut en arriver à de tels raisonnements!

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : c'est pas des débiles.
c'est des voleurs et des fainéants.
et il est content.... c'est pas gagné!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : et il est content.... c'est pas gagné!
pour les faire bosser,c'est sur :pascontent:

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : il est anglais le gars?
parce que justement,de tous les témoignages que j'ai de la bas,j'ai plutôt un sentiment inverse.
cette crise au RU est une bonne occase pour se lâcher sur son bon petit-anti-anglophonisme primaire.
J'entends tellement de conneries tellement décalées et mise en comparaison avec la france,alors que les situations sont complétement différentes,de part la gestion,et la vision populaire,que je me demande comment on peut en arriver à de tels raisonnements!
Apres l'anti americanisme, l'anti anglophonisme.... pffff... des fois tu voles au ras de la pelouse mec.....
Tout le monde sait que l'angleterre est le phare de l'UMP.... alors normal qu'on s'en méfie!
Bien sur que les jeunes ne sont plus une force vive... la force vive de la nation s'il en reste une c'est le systeme capitaliste ou ce qu'il en reste.... Il n'y a plus de boulot en france, quoiqu'on fasse on se fera toujours coiffer au poteau par les pays dits émergents.
Nous sommes les artisans de ce qui nous arrive! A vouloir défendre nos capitaux plutot que constituer une europe cohérente et forte, on a permis aux chinois qui en 2000 nous disaient, avec toute l'humilité hypocrisie asiatique dont ils sont capables, qu'ils étaient les petites mains de l'europe...
Ces petites mains nous ont aidé à foutre notre economie textile en l'air... Maintenant, les malheureux airbus qu'on leur a vendus vont leur servir à nous griller la place qu'on a défendu des années durant en aeronautique....
T'auras plus qu'à cracher sur les chômeurs de l'aviation quand ils lront grossir les listes du RSA
A cause de cette course à l'enrichissement des plus riches, l'économie française à foutu le camp dans les alvéoles de la mondialisation... Alors qu'on aurait pu éviter ça, si on avait été plus solidaires au lieu de se faire la guerre entre européens comme on le fait pour edf....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :
Apres l'anti americanisme, l'anti anglophonisme.... pffff... des fois tu voles au ras de la pelouse mec.....
ben oui,les français renvoient la balle a l'envoyeur qui se targuait d'avoir réussit son multiculturalisme.
Visiblement,c'est pas tout a fait le cas,même si je le trouve certaines fois largement en avance sur le notre,et aussi complètement aveugle sur d'autres.
Tout le monde sait que l'angleterre est le phare de l'UMP.... alors normal qu'on s'en méfie!
Bien sur que les jeunes ne sont plus une force vive... la force vive de la nation s'il en reste une c'est le systeme capitaliste ou ce qu'il en reste.... Il n'y a plus de boulot en france, quoiqu'on fasse on se fera toujours coiffer au poteau par les pays dits émergents.
l'angleterre le pharse de l'UMp,alors que cameron vient juste d'être élu,et qu'on a eu des sociaux démocrates pendant 15 ans avant au RU.....qu'est ce qu'il faut pas entendre.... :lol:
Nous sommes les artisans de ce qui nous arrive! A vouloir défendre nos capitaux plutot que constituer une europe cohérente et forte, on a permis aux chinois qui en 2000 nous disaient, avec toute l'humilité hypocrisie asiatique dont ils sont capables, qu'ils étaient les petites mains de l'europe...
Ces petites mains nous ont aidé à foutre notre economie textile en l'air... Maintenant, les malheureux airbus qu'on leur a vendus vont leur servir à nous griller la place qu'on a défendu des années durant en aeronautique....
je ne vois pas ce que les airbus ont a voir avec l'économie au RU..
T'auras plus qu'à cracher sur les chômeurs de l'aviation quand ils lront grossir les listes du RSA
A cause de cette course à l'enrichissement des plus riches, l'économie française à foutu le camp dans les alvéoles de la mondialisation... Alors qu'on aurait pu éviter ça, si on avait été plus solidaires au lieu de se faire la guerre entre européens comme on le fait pour edf....
l'économie a la française (ca existe?????????) ca a a voir quoi avec le RU..? :shock:

il y a souvent plus de solidarité au RU que tu ne le crois,dispensaires,aides aux personnes âgées en fin de vie,soins gratuits,nettement plus évolués qu'en france,ou on les parque dans des maisons de retraite comme de la viande a soutirer du fric.
je le sais pour l'avoir vécu pour les deux grand mère de ma copine,aujourd'hui décédées.

par pitié,ouvrez vos yeux,et essayez de regarder ce pays par autre chose qu'un tube de cuivre de 12mm de diamètre.... :-/

d'ailleurs,la soi disant "raison" de ces émeutes seraient la suppression de certaines aides sociales".ca prouve bien qu'il y a des aides sociales au RU.

mais comment peut t-on comparer les deux situations,moi je ne comprends pas.
il faudrait que certains d'entre vous aillent y passer un peu de temps,écouter les gens,comprendre.
c'est plus facile de rester derrière son ordi et claquer du clavier sans savoir.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il est anglais le gars?
Y a besoin d'être anglais pour comprendre les anglais ? :roll: Vive l’ethnocentrisme !

Il y a des raisons logiques de penser que l'Angleterre, comme la plupart des pays occidentaux, ne considère plus la jeunesse comme un avantage. Rien qu'à lire tes magnifiques maximes simplistes sur la jeunesse à plusieurs reprises, c'est juste une magnifique démonstration en effet de ce mauvais esprits à l'encontre des nouvelles générations. Faut pas croire que les jeunes veulent pas bosser, veulent toucher un max de thune sans rien foutre, et autres préjugés bas de gamme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Y a besoin d'être anglais pour comprendre les anglais ? :roll: Vive l’ethnocentrisme !
ben pour sortir des études sociologiques,il faut quand même au moins s'etre intégré dans le pays....
Faut pas croire que les jeunes veulent pas bosser, veulent toucher un max de thune sans rien foutre, et autres préjugés bas de gamme.
je te dirais ca a la rentrée.je vais prendre des jeunes en stage.mais ca m'est déjà arrivé.
tu leur file 8 euros de l'heure,ils ont pas envie de bosser.
moi,j'ai quarante balais,c'est ce que je touche,et je me plainds pas.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : ben pour sortir des études sociologiques,il faut quand même au moins s'etre intégré dans le pays....
je te dirais ca a la rentrée.je vais prendre des jeunes en stage.mais ca m'est déjà arrivé.
tu leur file 8 euros de l'heure,ils ont pas envie de bosser.
moi,j'ai quarante balais,c'est ce que je touche,et je me plainds pas.
Ca arrive aussi à des gars de 40 balais... tout comme y'a beaucoup de jeunes qui bossent pour moins que ça au final...
Y'a des brebis galeuses partout !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »