les immigrés responsables de la délinquance ?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les immigrés responsables de la délinquance ?

Message par dinosaure »

D'une manière générale les riches sont à l'abri de la justice et les pauvres sont les délinquants les plus visibles.
Comme beaucoup de pauvre sont "pas de souche" (*) ...

(*)Pour le beauf de base "pas de souche"= immigré.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : C'est vrai mais le ressenti est alimente en permanence par une certaine presse qui a beaucoup plus d'egards a envers les puissants.

Je ne nierais pas que ça fasse vendre du papier mais franchement l'explication ne me suffit pas.

Mais pour les fréquenter quotidiennement, il a aussi des zones, notamment urbaines (et je ne parle pas des "cités" de banlieue), où l'atmosphère est devenu insupportable pour le ciyoyen lambda : injures, agressions, dégradations, vols, etc...Et de là nait une grande exaspération.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : D'une manière générale les riches sont à l'abri de la justice et les pauvres sont les délinquants les plus visibles.
Comme beaucoup de pauvre sont "pas de souche" (*) ...

(*)Pour le beauf de base "pas de souche"= immigré.
la c'est du n(importe quoi,il y a plein de frrançais bien de souches qui sont pauvres.
nier que il existe des français d'origine immigré,c'est de la branlette pure et dure,si j'ose dire.

après,nier qu'il existe des cultures différentes,et des "français d'origine immigré" qui s'adaptent plus ou moins bien au pacte de culture française est une évidence que seuls ceux qui ont des œillères ne veulent pas voir.

je connais des algériens naturalisés récemment par exemple qui sont complètement intégrés,et d'autres ici depuis 30 ans qui vivent encore comme au bled.
le truc,c'est quel est le pacte de société que l'on veut.

l'erreur a été probablement d'intégrer les gens sans même leur expliquer le "fond" de la société française,ses us et coutumes.
pour la délinquance,j'ai déjà répondu ce que j'en pensais.

maintenant il faut arrêter de mettre la délinquance sur la pauvreté,beaucoup de gens sont très pauvres et ne volent,cassent ou pillent pas autrui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les roumains responsables de 2% de la délinquance, dit Guéan

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne suis pour faire aucune complaisance.ni pour la haute,ni pour la basse.
maintenant,celle qui emmerde le plus les français,physiquement et au quotidien,c'est la petite.
Après a savoir si c'est une délinquance uniquement et majoritairement immigrée,en l'absence de chiffres,il est difficile d'en tirer des conclusions.
Invité ce lundi matin de Bourdin 2012, Claude Guéant affirme que « la présence de Roumains délinquants dans notre pays est quelque chose de péoccupant. Il faut savoir que 2% de la délinquance en France sont le fait de Roumains (...). Presque la moitié sont des mineurs. Nous allons faire en sorte que les mineurs rentrent en Roumanie dans les services d'aide à l'enfance de leur pays ».

En revanche le ministre de l'Intérieur refuse de donner plus d'informations sur un lien entre immigration et délinquance. « Nous n'avons pas de statistiques de ce genre. Moi je dis que pour ce que je sais, la délinquance roumaine est une réalité qu'il faut que nous combattions. Et ça je le sais parce que c'est chiffré (...). Et je dis que je n'ai pas d'opinion personnelle sur le sujet, parce que je suis ministre ».
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Guéant avait été très critiqué lorsqu'il avait dit un truc du genre "beaucoup de français ne se sentent plus chez eux".

Si on ne peut nier quelque arrière pensée électoraliste, force est de constater qu'il a dit vrai, effectivement, beaucoup de français ne se sentent plus chez eux.

Après, on peut discuter, à tort, à raison, pourquoi, que faire ou pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il parle de roumains mais tout le monde sait que ce sont des Roms c'est à dire des gens qui sont déjà les plus pauvres en Roumanie.
Ce qui au vu du niveau de vie moyen fait peur ...

Il oublie aussi de dire que c'est la conséquence de l'intégration forcée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe alors que ces pays n'étaient absolument pas prêts.
Mais l'objectif était de pouvoir y délocaliser en fermant des usines en Europe Occidentale.
Ce que capitaliste veut, gouvernement veut.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Certes, on peut toujours tout expliquer, mais ça n'est pas autant que les lois doivent cesser de s'appliquer, donc tout clandestin doit être expulsé, tout enfant doit être scolarisé (ou en tous cas éduqué, mais dans leur cas, à part l'école, je ne vois pas...), il est interdit d'ouvrir des poubelles pour y chercher je ne sais quoi ce qui attire les rats dans nos rues, etc, etc...

La responsabilité de la passoire européenne est évidente certes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il faut savoir que 2% de la délinquance en France sont le fait de Roumains dit Glkuant. Question simple: comment arrivez a un chiffre fiable sans violer l'interdiction de statistiques ethniques? A moins qu'il ne tire ces chiffres de son chapeau.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : est-ce que ce sont les immigrés qui sont responsables de la délinquance?
Le fait même de poser la question ne tombe-t-il pas sous le coup de la loi anti-discrimination ? :-/
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Il faut savoir que 2% de la délinquance en France sont le fait de Roumains dit Glkuant. Question simple: comment arrivez a un chiffre fiable sans violer l'interdiction de statistiques ethniques? A moins qu'il ne tire ces chiffres de son chapeau.
On peut effectivement s'accrocher à ce genre de principes (interdiction de statistiques ethniques) pour ne pas voir les problèmes qui du coup sont réglés avant d'avoir été posés... :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Le fait même de poser la question ne tombe-t-il pas sous le coup de la loi anti-discrimination ? :-/
alors là, en matière d'autruche, tu fais pas mieux :roll:
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : alors là, en matière d'autruche, tu fais pas mieux :roll:
J'étais volontairement provocateur, mais je n'ai pu m'empêcher de repenser à Zemmour qui a été condamné pour avoir dit qu'il y avait plus de "xxx" que de "yyy" emprisonnés, alors qu'il n'a même pas le droit de se défendre puisqu'il est interdit de compter.

Sinon, je pense, comme cela a été écrit plus haut, que la délinquance est en majorité issue de milieux sociaux "défavorisés", et que dans ces milieux sociaux la proportions d'immigrés plus ou moins visibles est plus forte que dans les autres.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Il faut savoir que 2% de la délinquance en France sont le fait de Roumains dit Glkuant. Question simple: comment arrivez a un chiffre fiable sans violer l'interdiction de statistiques ethniques? A moins qu'il ne tire ces chiffres de son chapeau.
2% qu'a eux? c'est quand même beaucoup,compte tenu du nombre qu'ils sont.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : 2% qu'a eux? c'est quand même beaucoup,compte tenu du nombre qu'ils sont.
Faudrait encore que ce chiffre soit fiable et verifiable. Tout le monde peut balancer des chiffres. Tiens 100% des politiques sont des crapules, c'est idiot mais cela est aussi un ressenti.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Roumain ce n'est pas une ethnie mais une nationalité.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »