L'ancien ministre de la Culture, bientôt 65 ans, a annoncé ce mardi 30 août que son mandat à la présidence du château de Versailles ne serait pas prolongé.
"J'ai l'honneur de vous informer que c'est dans un mois très exactement, le 30 septembre prochain, que je devrai faire valoir mes droits à la retraite", écrit Jean-Jacques Aillagon dans une note au personnel du château de Versailles dont il est le président.
Transmise à la presse ce 30 août, cette note précise que la nomination du successeur de l'ancien ministre de la Culture par le chef de l'Etat est "désormais imminente". Elle pourrait intervenir dès mercredi 31 en Conseil des ministres. Le nom de Catherine Pégard, actuellement conseillère auprès du président de la République, circule depuis plusieurs mois.
Président de l'établissement public du musée et du domaine de Versailles depuis le 6 juin 2007, Jean-Jacques Aillagon était parvenu à obtenir en juin 2010 le renouvellement de son mandat, alors que Xavier Darcos, ancien ministre du Travail, espérait fortement obtenir le poste.
Faire le bilan de ce que nous avons accompli
"Je quitterai alors notre établissement avec le regret de m'éloigner de vous dont j'ai pu et su, au cours des quatre années écoulées, apprécier les qualités et le dévouement, explique Jean-Jacques Aillagon au personnel de l'établissement public. C'est la raison pour laquelle je mettrai à profit les prochaines semaines pour vous exprimer ma gratitude et mon estime."
"Je compte également, d'ici la fin effective de mon mandat, faire le bilan de ce que nous avons accompli ensemble et, surtout, faire le point sur les grands dossiers qui solliciteront l'établissement au cours des prochaines années, ajoute-t-il. Je forme le voeu que cet exercice soit utile à mon successeur dont la nomination par le président de la République est désormais imminente."
Pour les présidents d'établissements publics, l'âge de la retraite est fixé à 65 ans, sauf dérogation, rappelle-t-on à l'Elysée. Pour maintenir M. Aillagon à la tête du château de Versailles, il aurait fallu modifier les statuts de l'établissement public par un décret en Conseil d'Etat introduisant une exception à cette limite d'âge, ajoute-t-on. Cette option n'a pas été retenue.
Sarkozy va placer une proche au château de Versailles
- tisiphoné
- Administrateur
Sarkozy va placer une proche au château de Versailles
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Sarkozy va placer une proche au château de Versailles
Il ferait bien de faire gaffe avec Versailles. C'est le genre de symbole qui pourrait donner à certains envie de lui faire subir le sort de Louis XVI. 

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Patrick_NL
- Animateur
Le plus tot sera le mieux.dinosaure a écrit : Il ferait bien de faire gaffe avec Versailles. C'est le genre de symbole qui pourrait donner à certains envie de lui faire subir le sort de Louis XVI.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Les copains d'abord
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Et pour Marie Antoinette, on décide quoi ?Patrick_NL a écrit : Le plus tot sera le mieux.

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
ca a toujours existé de gauche a droite.
il va encore prendre des points pour sa réélection. :roll:
Vous devriez le remercier.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
perdre, tu veux direFonck1 a écrit : ca a toujours existé de gauche a droite.

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
oui bien entendu.tisiphoné a écrit : perdre, tu veux dire
-
- Posteur DIVIN
+1Patrick_NL a écrit : Le plus tot sera le mieux.
- Fonck1
- Administrateur
sarkozy va malheureusement repasser tellement la nullité en face ne fait pas le poids.
il pourra ainsi continuer aisément a placer famille et relations dans la sphère.
ceux qui pensent a un sort digne du moyen age se trompent.
il pourra ainsi continuer aisément a placer famille et relations dans la sphère.
-
- Posteur DIVIN
la seul façon qu il a de repasser c est de truqué les élections . cela dit il est pas a ça prêt .Fonck1 a écrit : sarkozy va malheureusement repasser tellement la nullité en face ne fait pas le poids.