Naïve ou conciliante ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Naîve ou conciliante ?

Message par NSC » 11 juillet 2011 09:11

Fonck1 a écrit : La morale a pris le dessus.
anne sainclair est devenue la pauvre qu'on plains.

elle a pas l'air de s'en plaindre elle,elle est derrière son mari.
Les enfants y sont je pense pour beaucoup.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juillet 2011 10:44

NSC a écrit : Les enfants y sont je pense pour beaucoup.
Qu'en sais tu vraiment....????
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 juillet 2011 10:52

Fonck1 a écrit : Qu'en sais tu vraiment....????
j'ai dis "JE PENSE"
Mince s'il n'y a plus le droit de dire ce que l'on pense, ou va t-on?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juillet 2011 11:08

ca n'en fait pas pour autant une vérité.
moi je pense que les gosses doivent avoir la haine des mérdias surtout,qui se posent en moralistes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 11 juillet 2011 11:34

Fonck1 a écrit : ca n'en fait pas pour autant une vérité.
moi je pense que les gosses doivent avoir la haine des mérdias surtout,qui se posent en moralistes.
Pourquoi ? les faits ne sont pas immoraux ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 juillet 2011 11:56

Fonck1 a écrit : ca n'en fait pas pour autant une vérité.
'
Peut etre ont ils aussi un peu honte des agissements de leur père?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 juillet 2011 12:12

Fonck1 a écrit : La morale a pris le dessus.
anne sainclair est devenue la pauvre qu'on plains.

elle a pas l'air de s'en plaindre elle,elle est derrière son mari.
moi, je la plains pas du tout Anne sinclair.
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 juillet 2011 12:13

tisiphoné a écrit : moi, je la plains pas du tout Anne sinclair.
Moi non plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Affaire DSK: le rôle d'Anne Sinclair

Message par tisiphoné » 05 septembre 2011 12:22

DSK et son épouse sont rentrés à Paris. Anne Sinclair pourrait bien être l'instrument de la réhabilitation de Dominique Strauss-Kahn. L'analyse de Renaud Revel.

Anne Sinclair est non seulement sortie indemne de l'affaire DSK, mais pour ainsi dire plébiscitée et ragaillardie après un été de cauchemar. L'épouse de Dominique Strauss-Kahn reste un mystère et une source d'étonnements permanents pour les médias et l'opinion française, qui n'ont eu de cesse d'épier les moindres faits, gestes et expressions de celle qui n'aura jamais vacillé, - si ce n'est dans l'intimité de son couple - durant toutes ces semaines.

Alors que DSK rentre en France face à un pays et une classe politique pour le moins partagés, son épouse est plébisitée. On a tout dit d'elle : premier bouclier de DSK, épouse exemplaire, avocate de la première heure, Antigone intraitable et impassible face à la houle des évènements. On a tout écrit sur celle dont chacun tente, en vain, d'expliquer le pourquoi d'une telle indulgence, face à celui dont elle connait les travers mieux que quiconque.

Qui est Anne Sinclair? Une femme éperdument amoureuse, d'abord, qui a décidé il y a 23 ans, date de leur première rencontre, d'inscrire ses pas dans celui à qui elle a toujours voué une admiration sans bornes. Si l'on n'a pas compris cela en premier lieu, rien ne sert d'aller au-delà. Anne Sinclair a cette passion chevillée au corps, jusqu'à l'aveuglement.

Jeune journaliste à TF1, aux portes de " 7 sur 7 ", elle rencontre Dominique Strauss-Kahn et tombe en pamoison face à celui qu'elle a toujours considéré comme l'homme politique le plus véloce, le plus époustouflant, le plus brillant de sa génération : un homme dont elle décidera d'accompagner et de façonner le destin. Celle qui s'abrite derrière une douceur tout en apparence va se forger au fil des années un caractère d'airain. Anne Sinclair est une lame, une dure, avec elle-même comme avec les autres. Une femme d'engagements et de convictions, également, qui n'a jamais dérivé. Intraitable, elle rompra avec François Mitterrand, après l'avoir porté aux nues en 1981, au moment de l'affaire Bousquet. Intraitable, encore, elle refusera tout au long de sa carrière, d'interviewer Jean-Marie Le Pen, au nom de valeurs profondément ancrées au très-fond d'elle-même. Intraitable enfin, elle accablera celles et ceux qui ont tenté, même du bout des lèvres, de la mettre en garde face aux errements et aux incartades amoureuses de celui qu'elle n'a jamais cessé de protéger.

Et de promouvoir. On l'a vu discrètement hanter les plateaux de télé, en 2010 et 2011, jusqu'au début du printemps, avant que n'éclate le "Sofitel Gate", posant des jalons et jouant les éclaireurs pour un DSK, alors en poste au FMI et donc tenu à une obligation de réserve. On se souvient de ces images, la montrant à ses cotés dans les couloirs de Bercy au lendemain de l'affaire de la MNEF: droite dans ses bottes et l'oeil noir. Et on a encore en tête ces autres images, newyorkaises celles-ci, qui campent un DSK arrivant pour sa première audition au tribunal: un soldat de verre arrimé à celle dont la silhouette décidée forcera alors l'admiration.

De quel bois est-elle faite? Comment tient-elle? Jusqu'où ira-t-elle? Toutes ces questions, qui relèvent de l'alchimie d'un couple, n'ont pas lieu d'être. Anne Sinclair semble s'être tout simplement forgé une règle où la rectitude est en bonne place. Et elle est aujourd'hui, une nouvelle fois, celle par qui DSK peut espérer un semblant de réhabilitation aux yeux d'une opinion critique. C'est elle qui devrait permettre ainsi de partiellement gommer dans les semaines qui viennent, par ce qu'elle dira ou manifestera publiquement, les effets dévastateurs d'une affaire pathétique. Car la seule question à laquelle on peut sans doute répondre aujourd'hui, est celle-ci : que serait aujourd'hui Strauss-Kahn sans l'inconditionnel soutien de chaque instant de Madame DSK ? Sans doute un homme plus laminé qu'il ne l'est et en tout en état pas cette silhouette revigorée, ressuscitée, à qui son épouse - et sa meilleure communicante-, a offert, par sa seule présence irradiante, une caution en or massif.
elle a manqué de nez sur ce coup là, elle aurait été avisée de les écouter au lieu de se mettre des œillères.
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 05 septembre 2011 13:26

Elle accepte pour des raisons qui lui appartiennent entièrement de vivre depuis plus de 20 ans avec un obsédé sexuel qui la fait marron toutes les demie heures.

C'est vraiment son problème, mais je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une héroïne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 05 septembre 2011 18:52

Jarod1 a écrit : Elle accepte pour des raisons qui lui appartiennent entièrement de vivre depuis plus de 20 ans avec un obsédé sexuel qui la fait marron toutes les demie heures.

C'est vraiment son problème, mais je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une héroïne.
Tu t'en réfères à quoi pour dire ça ? Une femme de chambre que même la justice de son pays a désavoué ou une tristane Banon qui se réveille 8 ans après en racontant son histoire ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 05 septembre 2011 19:21

Pour répondre au titre du post je dirais ni naïve ni conciliante, mais dépendante.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 05 septembre 2011 19:44

rassurez moi , des "comme ca" , il y en a kuhn.... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 septembre 2011 19:50

gemmill a écrit : rassurez moi , des "comme ca" , il y en a kuhn.... :lol:
franchement aussi conne? oui !
dab'' quand elles supportent tout, c'est parce qu'elles sont dépendantes matériellement
nankurunaisa

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 05 septembre 2011 19:57

tisiphoné a écrit : franchement aussi conne? oui !
dab'' quand elles supportent tout, c'est parce qu'elles sont dépendantes matériellement
c'est vrai que "matériellement" elle n'est pas a plaindre ; d'ailleurs cette histoire nous aura appris que;
" c'est madame qui posséde le fric , mais c'est monsieur qui fait travailler les bourses"... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »