BAYROU affirme qu'il a refusé des malettes

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

BAYROU affirme qu'il a refusé des malettes

Message par tisiphoné »

François Bayrou a raconté ce mardi matin sur France Inter s'être vu proposer des malettes de billets qu'il a "renvoyés de manière indiscutable". Il était interrogé sur le sujet alors que les malettes de la Francafrique sont revenues dans l'actualité après les déclarations de Robert Bourgi.

Comme on lui demandait s'il s'était vu personnellement proposer des valises de billets, il a d'abord répondu de façon ambiguë: "Si on me l'a proposé, les gens qui l'auraient fait se sont vu renvoyer de manière absolument indiscutable".

Pressé de dire s'il parlait au conditionnel, il est allé plus loin: "Ce n'était pas au conditionnel. Lorsque des propositions de cet ordre m'ont été faites, les porteurs de valises se souviendront assez longtemps des réponses qu'ils ont entendues".

"On peut dire non"

"C'est juste pour dire qu'on peut dire non", a insisté l'ex-candidat à la présidentielle de 2007. "On peut évidemment remettre dans la vie politique française quelque chose d'élémentaire, qui est une honnêteté civique".

"Ce que nous vivons fait honte à tout le monde", a lancé le député des Pyrénées-atlantiques, en s'insurgeant "contre la multiplication de réseaux rivaux de corruption".

"Qu'on ait installé au cœur de l’État des réseaux entiers!", s'est-il exclamé, "toutes ces affaires qui viennent scandaliser l'opinion: l'affaire Takieddine, Karachi, Tapie dans un autre genre, Bourgi...", a-t-il énuméré à propos de différents dossiers mêlant argent et politique. "C'est une honte!".
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: BAYROU affirme qu'il a refusé des malettes

Message par Jarod1 »

Et bien on va sans doute apprendre des choses intéresssantes si Monsieur veut bien fournir quelques détails, et si possible, fournir des éléments probants.

(ceci dit, je le crois volontiers) :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bayrou était ministre de Chirac non?Il était pas là quand Balladur était premier ministre? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je ne vois pas Bayrou accepter, il me semble honnête et difficile à corrompre. Mais bon, après tout, j'en sais rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: L'honneteté en politique c'est aussi rare qu'une prostituée à son compte. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Et bien on va sans doute apprendre des choses intéresssantes si Monsieur veut bien fournir quelques détails, et si possible, fournir des éléments probants.

(ceci dit, je le crois volontiers) :content79
j'aimerais bien effectivement.
cela dit,sans preuves,quoi avancer?
Crapulax a écrit ::XD: L'honneteté en politique c'est comme la légende d'une prostituée à son compte. :XD:
c'est quand même un peu facile comme reflexion.c'est comme si on disait que tous les jeunes de banlieues sont des racailles hein!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Mais vous ne vous etes pas géner Fonck,c'est pas grave,en tout cas,il a été mélé à la majorité pendant un moment,puis ministre,rien ne prouve le contraire de ce qu'il dit mais rien ne nous prouve qu'il dit vrai et comme dans ces histoires tout le monde s'accuse. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :XD: Mais vous ne vous etes pas géner Fonck
les seuls que j'ai toujours traité de racailles,c'est ceux qui respectaient pas la loi,les autres ont toute ma sympathie.
,c'est pas grave,en tout cas,il a été mélé à la majorité pendant un moment,puis ministre,rien ne prouve le contraire de ce qu'il dit mais rien ne nous prouve qu'il dit vrai et comme dans ces histoires tout le monde s'accuse. :XD:
c'est vrai.
dans ces histoires,le problème c'est que l'on manque souvent de preuves.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bayrou vient quand même d avoué avoir couvert une tentative de corruption ... pourquoi na t'il pas était voir un juge ?
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Concretement, un mec se pointe avec des mallettes

c est normal qu il dise non, il faut donner le fric au comptable.....

puis, un pote qui vient avec de la drogue pour t en filer, tu vas pas le denoncer aux juges... Surtout s il te prete son scooter pour tes deplacements
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : bayrou vient quand même d avoué avoir couvert une tentative de corruption ... pourquoi na t'il pas était voir un juge ?
il aurait fallu avoir une preuve peut être.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il aurait fallu avoir une preuve peut être.
la preuve qu on a pas c est qu il ne l aurait pas acceptez ... moi je suis loin d en être sur .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la preuve qu on a pas c est qu il ne l aurait pas acceptez ... moi je suis loin d en être sur .
toi t'es loin d'y avoir été.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »