"sex game" fatal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125656
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

"sex game" fatal ?

Message par tisiphoné »

Prison à perpétuité contre Amanda Knox. Telle est la peine que le parquet de Pérouse (Italie) a requise hier contre cette Américaine de 24 ans, jugée en appel et accusée du meurtre de sa colocataire, Meredith Kercher. La même peine a été requise contre son ex-petit ami, Raffaele Sollecito.


Un « sex game » qui aurait mal tourné

Les faits, qui se sont déroulés en 2007, ont passionné les foules et l’affaire a fait la Une des journaux italiens, américains et britanniques pendant de longs mois. Amanda et Meredith, d’origine britannique, vivent en colocation et sont toutes deux inscrites à l’université de Pérouse. Une coloc sans histoire, jusqu’au drame, survenu dans la nuit du 2 novembre 2007. Vers 4 heures du matin, le corps de Meredith est retrouvé dans son lit. Elle est à demi-nue. Sur son cadavre, de nombreuses ecchymoses. La jeune étudiante a été égorgée. Aussitôt, les soupçons se portent sur sa colocataire, Amanda. Ce soir-là, elle était sortie avec son petit ami de l’époque, Raffaele Sollecito, aujourd’hui âgé de 27 ans. Des traces ADN leur appartenant, ainsi qu’à Rudy Guede, un dealer, sont retrouvées sur un couteau et sur le corps de la victime. Le parquet évoque un « sex game » qui aurait mal tourné entre les quatre personnes. Amanda, Raffaele et Rudy auraient proposé des jeux sexuels à Meredith, qui aurait refusé. Sous l’emprise de la drogue, sa coloc et ses deux compagnons l'auraient alors tuée.


Verdict la semaine prochaine


Malgré tout, Amanda et Raffaele ont toujours clamé leur innocence. Lors du procès en première instance, en 2009, l’étudiante est condamnée à vingt-six ans de prison, son ex-copain, à vingt-cinq. Le parquet fait appel, et insiste sur la fiabilité des analyses d'ADN : les traces retrouvées sur le couteau présenté comme l’arme du crime ne seraient pas forcément celles de la jeune Américaine, qui a toujours soutenu que ses empreintes figuraient sur le manche car elle avait cuisiné avec. Par ailleurs, les traces ADN retrouvées sur l’agrafe du soutien-gorge de Meredith n’appartiendraient pas avec certitude à Raffaele. Cependant, le procureur a réclamé hier une aggravation des peines décidées en première instance, en arguant entre autres des « motifs futiles » ayant abouti à l'homicide de Meredith Kercher, 21 ans. Le verdict devrait être rendu la semaine prochaine.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: "sex game" fatal ?

Message par Barbapoutre »

Bon! :roll: En Italie?
Quindi all'ergastolo?
La settimana prossima,... allora pazienza!
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "sex game" fatal ?

Message par sacamalix »

Jeux de mains, jeux de vilains...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125656
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Amanda Knox est acquittée en appel

Message par tisiphoné »

Amanda Knox, la jeune Américaine accusée du meurtre de sa colocataire Meredith Kercher en 2007, vient d'être acquittée lundi dans le procès en appel à Pérouse (centre de l'Italie)
Rappelons en débutant que Amanda Knox et Raffaele Sollecito avaient été condamnés en première instance respectivement à 26 ans et 25 ans de prison pour le meurtre de la Britannique Meredith Kercher dans la nuit du 1er novembre 2007. Tous deux ont toujours clamé leur innocence. Ils ont été reconnus non coupables par la Cour d'Appel et acquittés. En prison depuis quatre ans, ils vont être immédiatement libérés, a annoncé la Cour d'Appel.

Arrivée livide dans la salle du tribunal et cherchant avec peine sa respiration, Amanda Knox a éclaté en sanglots à l'annonce de la décision de la Cour. L'énoncé du verdict a été salué par des applaudissements dans la salle du tribunal, tandis que des cris de joie et des sifflets fusaient dans la foule rassemblée sur la place devant le bâtiment. La mère de la victime est restée à l'inverse immobile et sans voix.

L'étudiante américaine Amanda Knox avait une nouvelle fois clamé son innocence, lundi, rejetant des accusations "complètement injustes" dans son procès en appel pour le meurtre en 2007 à Pérouse (centre de l'Italie) de sa colocataire britannique Meredith Kercher.

À l'origine de cette saga, il y aMeredith Kercher, une étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée.

Selon le jugement en première instance, Amanda Knox et son petit ami de l'époque l'Italien Raffaele Sollecito ont donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guédé, un Ivoirien qui purge 16 ans de prison dans un procès séparé, lui tenait les bras parce qu'elle refusait de participer à des jeux sexuels.
Tous étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. Vont-ils alors s'en sortir avec une peine réduire en raison de leur non-responsabilité criminelle? Histoire à suivre... .
nankurunaisa
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125656
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Amanda Knox acquittée définitivement

Message par tisiphoné »

La décision est finale. L'Américaine Amanda Knox et son ex-petit ami italien Raffaele Sollecito ont été définitivement acquittés par la Cour de cassation italienne pour le meurtre d'une étudiante britannique, Meredith Kercher, en 2007, ont annoncé les juges vendredi soir.

Les juges de la plus haute instance judiciaire italienne ont estimé que les deux anciens amants n'avaient pas commis ce crime, pourtant reconnu par une cour d'appel qui les avait lourdement condamnés à des peines de prison en janvier 2014 .

Knox «soulagée», la mère de Meredith Kercher «choquée»

«Je suis extrêmement soulagée et reconnaissante de la décision de la Cour Suprême italienne», a-t-elle déclaré dans un communiqué. «Me savoir innocente m'a donné de la force aux heures les plus sombres de cette épreuve», a-t-elle ajouté, remerciant sa famille, ses amis et les inconnus qui lui avaient apporté «un soutien inestimable».

La mère de Meredith Kercher, elle, s'est dite «surprise» et «très choquée» par le verdict final d'acquittement. Arline Kercher a déclaré que cette décision de la Cour de Cassation italienne était «étrange» étant donné que les deux accusés avaient été condamnés par deux fois pour le meurtre de l'étudiante britannique en 2007.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: "sex game" fatal ?

Message par hulneb »

La civilisation qui imposera sur terre la notion de vérité (en contradiction avec celle de mensonge et de tromperie, naturelle au vrai sens du terme pour la survie sur notre planète) pourra mériter le qualificatif d"humaniste" au sens reconnu aujourd'hui.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »