meurtre d'Océane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: meurtre d'Océane: prédateur connu, un homme en GAV

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : il doit avoir de sérieux problèmes psychologiques, parce quand je suis bourrée, perso, je me crois pas capable de commettre un crime :shock:
C'est ça, ouais... T'étais où samedi soir, hein ???? valoranim01
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : C'est ça, ouais... T'étais où samedi soir, hein ???? valoranim01
:oops: :? :lol: :lol: :lol:
je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ;) :D
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est curieux le nombre de personnes qui commettent de crimes et qui ne s'en souviennent plus ????
Même s'il est innocent il faudra qu'il pense à se faire soigner celui là! :evil:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Selon le Nouvel Obs : « l'ADN de l'homme de 25 ans qui s'est présenté mardi soir à la gendarmerie de Bellegarde est le même que celui prélevé sur le corps de la fillette » (...) « il aurait consommé samedi soir beaucoup d'alcool et d'ecstasy ».
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Selon le Nouvel Obs : « l'ADN de l'homme de 25 ans qui s'est présenté mardi soir à la gendarmerie de Bellegarde est le même que celui prélevé sur le corps de la fillette » (...) « il aurait consommé samedi soir beaucoup d'alcool et d'ecstasy».
aucune excuse :twisted:
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Cet homme ,même s'il était connu pour des faits de violence physique..,devait posséder en lui des pulsions sexuelles refoulées mais assez fortes envers les enfants.....L'alcool et l’ecstasy ne suffisent pas a accomplir un crime aussi horrible . Ce n'est pas que "péter les plombs" car il a du :
1-rechercher une proie
2-la forcer à le suivre
3-l'agresser sexuellement...
4-l'étoufer....
5-la poignarder ....

Ces faits ne se sont pas déroulés en 5 minutes.....J’espère que la justice sera juste et ferme.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Cet homme ,même s'il était connu pour des faits de violence physique..,devait posséder en lui des pulsions sexuelles refoulées mais assez fortes envers les enfants.....L'alcool et l’ecstasy ne suffisent pas a accomplir un crime aussi horrible . Ce n'est pas que "péter les plombs" car il a du :
1-rechercher une proie
2-la forcer à le suivre
3-l'agresser sexuellement...
4-l'étoufer....
5-la poignarder ....

Ces faits ne se sont pas déroulés en 5 minutes.....J’espère que la justice sera juste et ferme.
les substances modifie la chimie du cerveau donc il n est pas obligatoire qu il est des pulsions sexuel refouler .
après je pense que l homme en se rendant de lui même a la police a fait preuve de responsabilisé et il me parez évident que cela doit plaidez en ça faveur au procès .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : les substances modifie la chimie du cerveau donc il n est pas obligatoire qu il est des pulsions sexuel refouler .
après je pense que l homme en se rendant de lui même a la police a fait preuve de responsabilisé et il me parez évident que cela doit plaidez en ça faveur au procès .
mais tu plaisantes ? :shock:
aucune circonstances atténuantes et je crois pas un seul moment à son hypothétique amnésie.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : les substances modifie la chimie du cerveau donc il n est pas obligatoire qu il est des pulsions sexuel refouler .
Moi je crois qu'il a été se livrer parce qu'il savait que les enquêteurs allaient faire des prélèvements ADN dans le voisinage, et qu'il aurait été découvert de toute façon , contrairement à ce qui a été raconté à la radio il semble qu'il se rappelait bel et bien de ce qu'il avait fait.
Je ne sais pas si c'est la drogue ou ses pulsions, mais c'est affreux.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :

Oui, perpétuité avec 30 ans incompressible au lieu de 35.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Pinocchio
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Pinocchio »

Hello,
Rananen a écrit : et il me parez évident que cela doit plaidez en ça faveur au procès .
Je vois pas ce qui peut plaider en sa faveur au procès :evil:

Trés touché par cet horrible acte qui s'est déroulé prés de chez moi, RIP Océane :(
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pinocchio a écrit : Hello,
Je vois pas ce qui peut plaider en sa faveur au procès :evil:

Trés touché par cet horrible acte qui s'est déroulé prés de chez moi, RIP Océane :(

c'est le fait qu'il est venu lui-même à la police mais on verra bien ce qu'il va prendre après le jugement !!!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il y a une info qui m'a choquée : L'affaire Outreau : Badaoui a eu 15 ans de prison et elle n'a fait que les deux tiers de sa peine, elle est sortie discrètement en conditionnelle, elle est libre, ce n'est pas cher payé, pourtant ce qu'elle a fait c'est sordide et atroce !!!
Pinocchio
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Pinocchio »

Le suspect a tenté de se suicider
Le jeune homme de 25 ans qui a avoué mercredi être l'auteur du meurtre d'Océane, 8 ans, dont le corps avait été retrouvé dimanche matin à Bellegarde, a tenté de mettre fin à ses jours au cours de la nuit dans sa cellule. Dans un premier temps, I-télé avait indiqué qu'il avait essayé d'avaler son T-shirt. Version contredite toutefois par l'avocat du suspect : "Il y a eu effectivement une tentative de suicide très sérieuse, il s'est pendu en se servant de son t-shirt, mais en aucun cas il n'a tenté d'avaler son t-shirt comme certains médias l'ont dit", a-t-il déclaré, précisant que son client était "hors de danger aujourd'hui". "L'éventualité d'un suicide était envisagée très sérieusement car il ne supporte pas ce qu'il a fait. Les gendarmes étaient aux aguets et c'est ce qui l'a sauvé d'ailleurs. Le Samu est intervenu, il y avait une vraie gravité dans son geste", a poursuivi Me Corral.

Quelques heures plus tôt, ce même avocat avait fait état d'un suspect "totalement effondré". "Mon client a commencé à faire ses aveux avant qu'on lui présente les résultats de l'ADN", rappelait Me Jean-François Corral, pour qui le jeune homme "n'a pas le profil" d'un meurtrier. Présentant son client comme une personne "insérée familialement" et "professionnellement", il avait souligné que le suspect "a un sens moral" même si "ça peut sembler terrible à dire".

"Aidez-moi à établir la vérité, même si elle est terrible"

Prénommé Nicolas, le jeune homme s'était présenté de lui-même mardi vers 22h30 à la gendarmerie, demandant qu'on lui fasse des prélèvements d'ADN, avant d'être placé en garde à vue. Il avait d'abord expliqué qu'il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait entre samedi 17 heures et dimanche 9 heures, lorsqu'il s'était réveillé dans sa voiture car il était sous l'emprise d'alcool et "peut-être de drogue". Pour Me Corral, son client "s'est présenté à la justice en disant : aidez-moi à établir la vérité, même si elle est terrible, je veux la savoir parce que j'ai peut-être fait quelque chose de terrible".

Par la suite, c'est mercredi après-midi que la gendarmerie a révélé les résultats des analyses confirmant que son ADN correspondait bien à celui retrouvé sur le corps de la petite fille. Dans ses aveux, l'homme avait aussi indiqué que c'était par hasard qu'il avait rencontré Océane, a précisé le procureur, estimant qu'il reste encore des éléments à éclaircir, notamment dans le déroulement des faits.

Alors que Bellegarde est encore sous le choc, les obsèques de la petite fille auront lieu ce jeudi à 15 heures. La mairie a demandé aux journalistes de respecter l'intimité de la famille. Mercredi, une émouvante marche silencieuse qui a réuni quelque 3200 personnes mercredi après-midi dans ce village de 6000 habitants aux confins de la Camargue. Nombre d'habitants de Bellegarde et des villages voisins ont fait part de leur peine, notamment en écrivant des messages dans le livre de condoléances ouvert à l'école où des peluches avaient été déposées.
source: TF1 news
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

C'est assez troublant comme histoire...
Malheureusement le geste est grave et je ne pense pas qu'on puisse considérer la prise d'alcool et de drogue comme "une circonstance atténuante"... Une personne qui est vraiment "insérée famillialement" ne peut se permettre d'avoir un tel comportement, ne serait-ce que vis à vis de sa responsabilité envers ses propres enfants.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »