meurtre d'Océane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: meurtre d'Océane: prédateur connu, un homme en GAV

Message par scorpion3917 »

Sergent Major a écrit : Il s'est livré à la police et a reconnu les faits.
Certes il a tenté de fuir le procès et la peine qui en découlera ...
Je le dis encore et encore : qui se soucie de la pauvre victime ? Tous les regards, tous les commentaires sont dorénavant portés vers le criminel et c'est cela qui me dégoûte le plus. Cette banalisation du meurtre devient effrayante. Le criminel, dans l'inconscient collectif bascule du statut de coupable à celui de victime, lui aussi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

scorpion3917 a écrit : Je le dis encore et encore : qui se soucie de la pauvre victime ? Tous les regards, tous les commentaires sont dorénavant portés vers le criminel et c'est cela qui me dégoûte le plus. Cette banalisation du meurtre devient effrayante. Le criminel, dans l'inconscient collectif bascule du statut de coupable à celui de victime, lui aussi.
Ah mais non, tu ne peux pas écouter les infos sans que l'on parle de manifestations de soutien, de marches de recueillement ... en souvenir de la petite fille. J'ai reçu ces derniers jours des mails collectifs genre chaînes à faire suivre, avec des anges, des fleurs, des bougies allumées ... etc.

Par contre le titre de ce fil étant axé sur le meurtrier, il est normal qu'on en débatte ici.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit : Je le dis encore et encore : qui se soucie de la pauvre victime ? Tous les regards, tous les commentaires sont dorénavant portés vers le criminel et c'est cela qui me dégoûte le plus. Cette banalisation du meurtre devient effrayante. Le criminel, dans l'inconscient collectif bascule du statut de coupable à celui de victime, lui aussi.

mais parce qu il l est de fait . ça vie est gaché , il va passer un partie importante de ça jeunesse voir de ça vie en prison , et vivra a jamais avec le remord de se qu il a fait . alors oui il mérite une sanction lourde personne na dit le contraire , mais toute les sanction du monde ne feront revenir la petite océane et rien n ont plus ne rendra l innocence a cette homme .
il faut aussi pensez a la famille de cette homme , a ca compagne a ses 3 enfant qui n ont rien fait de mal et qui vont être privé de leur compagnon , de leur père , qui vont sans doute subir des brimades et des agressions . c est une vision totalement simpliste de pensez que dans un crime il n y a qu une victime .

je voudrait revenir sur quelque chose qu il faut mettre au point . certain pense que les meurtriers sont des montres , des gens hors norme et sans coeur , que eux sont a l abris de commentaire un meurtre un jour . si c est vrai en se qui concerne les tueur en série qui dans l extrême majorité des cas on subie des violence dans leur prime jeunesse , pour le meurtrier "occasionnel" c'est faux . absolument tout le monde , y compris tout les intervenant de se forum SANS exception peut devenir des meurtrier , des circonstance , un conteste , quelque chose qui se brise a un moment dans le psychisme , un enchainement d événement , et hop on transforme n importe qu elle personne en "monstre".
donc oui il faut se dire que la petite océane pourrait être notre fille , mais il faut aussi se dire que nous pourrions tous être son assassin . et ceux qui le nie sont sans doute ceux qui on le plus de probabilité de basculez .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sergent Major a écrit : Ah mais non, tu ne peux pas écouter les infos sans que l'on parle de manifestations de soutien, de marches de recueillement ... en souvenir de la petite fille. J'ai reçu ces derniers jours des mails collectifs genre chaînes à faire suivre, avec des anges, des fleurs, des bougies allumées ... etc.

Par contre le titre de ce fil étant axé sur le meurtrier, il est normal qu'on en débatte ici.
On se passionne plus pour un meurtrier que pour une victime.C'est comme ça. C'est un constat et l'histoire des faits divers, bien que je n'aime pas ce terme en regorge.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
mais parce qu il l est de fait . ça vie est gaché , il va passer un partie importante de ça jeunesse voir de ça vie en prison , et vivra a jamais avec le remord de se qu il a fait . alors oui il mérite une sanction lourde personne na dit le contraire , mais toute les sanction du monde ne feront revenir la petite océane et rien n ont plus ne rendra l innocence a cette homme .
il faut aussi pensez a la famille de cette homme , a ca compagne a ses 3 enfant qui n ont rien fait de mal et qui vont être privé de leur compagnon , de leur père , qui vont sans doute subir des brimades et des agressions . c est une vision totalement simpliste de pensez que dans un crime il n y a qu une victime .

je voudrait revenir sur quelque chose qu il faut mettre au point . certain pense que les meurtriers sont des montres , des gens hors norme et sans coeur , que eux sont a l abris de commentaire un meurtre un jour . si c est vrai en se qui concerne les tueur en série qui dans l extrême majorité des cas on subie des violence dans leur prime jeunesse , pour le meurtrier "occasionnel" c'est faux . absolument tout le monde , y compristout les intervenant de se forum SANS exception peut devenir des meurtrier , des circonstance , un conteste , quelque chose qui se brise a un moment dans le psychisme , un enchainement d événement , et hop on transforme n importe qu elle personne en "monstre".
donc oui il faut se dire que la petite océane pourrait être notre fille , mais il faut aussi se dire que nous pourrions tous être son assassin . et ceux qui le nie sont sans doute ceux qui on le plus de probabilité de basculez .
tu as raison, si j'étais le père ou la mère de cet enfant, je pourrais facilement commettre un meurtre et éliminer cet homme.
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et ça ressuscitez l enfant ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : et ça ressuscitez l enfant ?
non, mais il ne serait insupportable qu'il continue de respirer.
nankurunaisa
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : tu as raison, si j'étais le père ou la mère de cet enfant, je pourrais facilement commettre un meurtre et éliminer cet homme.
Je suis énervé parce que un con m'a fait une queue de poisson. Au pire, je m'engueule avec lui mais je n'irai jamais lui fracasser le crâne à coup de barre de fer pour le tuer. J'ai bu un coup de trop, je croise une gamine dans la rue, je la viole puis je la tue, aussi naturellement que ça. J'espère que tu n'est pas sérieux (se). Tu mélanges tout.
Edmund Burke.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je suis d'accord avec Rananen, nous pouvons tous basculer un jour ou l'autre dans l'horreur. Une dispute qui tourne mal, un accident, une vengeance ... Pas la peine d'aller chercher dans notre petite enfance et se rassurer parce qu'on est parfaitement clean. Pour le viol et le meurtre d'une enfant ça me parait heureusement inconcevable mais pour s'en prendre à un adulte c'est parfaitement possible. L'escalade de la violence. Nul ne sait comment il réagirait.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit :
Je suis énervé parce que un con m'a fait une queue de poisson. Au pire, je m'engueule avec lui mais je n'irai jamais lui fracasser le crâne à coup de barre de fer pour le tuer.
sauf qu un jour , tu sera peut être dans une mauvaise passe tu aura l impression que ta vie t échappe , tu subira des pression qui vont déséquilibrez ta personnalité et le type qui va te faire une queue de poisson sera alors la goute qui ferra débordez le vase .

personne n'a dit que s était simple , bien au contraire , je dit que tout le monde peut devenir un assassins et commettre les prie atrocité si les circonstances l ont amenez la . et le meilleur moyen de réduire se risque est d être conscient que chacun de nous peut basculez .
notre personnalité , nos comportements nos actions ce n est que de la chimie organiser selon un shemas qui nous est propres de par nos acquis mais les acquis sont permanent et un changement radical de cette équilibre est toujours possible .

a tu entendue cette affaire du médicament qui render adict au jeu et au sexe . des gens qui sans cette molecule etait tout a fait normale . pour te dire que pensez que nous controlons les chose en permanence que notre personalitez est stable et que nous sommes a l abris de devenir un "monstre" , tous cela sont des croyance totalement fausse et ridicule !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Sergent Major a écrit : Je suis d'accord avec Rananen, nous pouvons tous basculer un jour ou l'autre dans l'horreur. Une dispute qui tourne mal, un accident, une vengeance ... Pas la peine d'aller chercher dans notre petite enfance et se rassurer parce qu'on est parfaitement clean. Pour le viol et le meurtre d'une enfant ça me parait heureusement inconcevable mais pour s'en prendre à un adulte c'est parfaitement possible. L'escalade de la violence. Nul ne sait comment il réagirait.

pour un enfant tu dit que ça te parait inconcevable parce que dans ton cerveau tu a une barrière psychologique qui te dit que les enfant c est différent des adulte , si un jour cette barrière sous le fait d un dérèglement chimique qui peut être induit par un choc psychologique qui peut même de l extérieur paraitre anodin , si un jour cette barrière saute alors se sera possible !

je ne te souhaite pas mais nul n est a l abris de rien !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit :
pour un enfant tu dit que ça te parait inconcevable parce que dans ton cerveau tu a une barrière psychologique qui te dit que les enfant c est différent des adulte , si un jour cette barrière sous le fait d un dérèglement chimique qui peut être induit par un choc psychologique qui peut même de l extérieur paraitre anodin , si un jour cette barrière saute alors se sera possible !

je ne te souhaite pas mais nul n est a l abris de rien !
Selon toi, chaque individu est un meurtrier en puissance, même d'une gamine. Mais quel serait selon toi, l'élément déclencheur pour s'en prendre à un être innocent comme c'est le cas ici ?
Edmund Burke.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le meurtrier n'a pas de casier judiciaire, il écopera peut-être de 18 ans de prison et avec les remises de peine automatiques, il en fera la moitié, je ne crois pas qu'il aura la perpétuité....;!
Pinocchio
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Pinocchio »

Meurtre d'Océane : le suspect "victime d'agression sexuelle" à 13 ans
L'information, révélée par le Parisien-Aujourd'hui en France, a été confirmée samedi par une source proche du dossier. Le suspect du meurtre de la petite Océane, une fillette de 8 ans tuée samedi dernier à Bellegarde, dans le Gard, a été victime d'agression sexuelle à l'adolescence. Cet homme de 25 ans, père de trois enfants dont un bébé de deux mois, "a été victime d'agression sexuelle, lorsqu'il était âgé de près de 13 ans, perpétrée par un ami de la famille qui a été jugé et condamné pour ces faits", a précisé cette source.

Titulaire d'un CAP carrosserie, il avait eu comme dernier emploi avant les faits un poste en intérim dans les espaces verts, selon cette source. Auparavant, il avait eu de multiples emplois, notamment dans une grande surface de viande ou en tant qu'ouvrier agricole dans des vignes. "C'est tout sauf un marginal", a-t-elle ajouté. "Il souffrait d'un problème d'alcoolisme ponctuel, c'est-à-dire que quand il n'allait pas bien, au lieu de prendre un Lexomil, il prenait de l'alcool", a encore indiqué cette source.

Sa compagne âgée de 22 ans et mère de ses deux derniers enfants, s'est dite samedi, dans une interview au quotidien Midi Libre, "anéantie" par l'affaire. "Il n'y a rien dans le comportement de Nico qui aurait pu laisser penser à ça", a-t-elle ajouté, décrivant une "vie de famille normale" et son compagnon comme étant "tendre et travailleur" et "un père tendre qui s'occupait bien de ses enfants". Elle a précisé qu'il avait un "gros" problème d'alcool: "il se cachait parfois pour boire. Moi je ne voulais pas qu'il boive à la maison à cause des enfants", raconte-t-elle.

Elle relate le moment où il lui a avoué les faits: "il n'arrivait pas à me le dire. Puis il a dit : c'est moi. Mais quoi toi?...C'est moi, c'est moi. C'est moi qui ai tué Océane. Il s'est mis à genoux, il n'arrêtait pas de pleurer". "Quand il est parti se livrer, il était vraiment dans un état de détresse, de souffrance, j'ai cru qu'il allait se suicider alors j'ai appelé la gendarmerie pour leur dire ce qu'il m'avait avoué. Et je leur ai dit qu'il allait se rendre. Je voulais être sûre qu'il y était. J'avais peur pour sa vie", a-t-elle dit.

Océane a été tuée samedi dernier après être sortie pour se rendre chez une amie habitant à 300 mètres de son domicile. L'autopsie de son corps, découvert dimanche matin, a révélé qu'elle avait été victime d'attouchements sexuels, asphyxiée et poignardée à quatre reprises. Le meurtrier s'est présenté mardi soir à la gendarmerie pour demander à effectuer un test ADN avant d'avouer les faits.
source: TF1 news
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Victime d'agression sexuelle dans son adolescence, alcoolique notoire, difficultés d'insertion durable dans un emploi (bien que d'une origine autre possible qu'un éventuel problème psycho), etc... Autant dire que l'évaluation d'un expert psychiatre serait la bienvenue en ces circonstances pour comprendre ce jeune homme et son acte...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »