meurtre d'Océane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: meurtre d'Océane: prédateur connu, un homme en GAV

Message par Fonck1 »

moi ca me fatigue qu'on cherche des excuses a tous.
Le nationalisme c'est la guerre !
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : moi ca me fatigue qu'on cherche des excuses a tous.
Ce ne sont pas des excuses mais des explications qui permettent de mieux cerner la personnalité et les circonstances qui ont amenées un individu plutôt qu'un autre à effectuer cet acte.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

On peut aussi s'en sortir et pas reproduire les mêmes schémas
nankurunaisa
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Je pose une question : faut- il être fou pour tuer ? Peut on être fou un instant et redevenir normal l'instant d'après. Y a t-il en chacun de nous un docteur Jeckyll et un Mister Hyde ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : il doit avoir de sérieux problèmes psychologiques, parce quand je suis bourrée, perso, je me crois pas capable de commettre un crime :shock:
heureusement que tu ne fais pas figure d'exemple en matiere d'éthylisme avancé!
Le nombre de gens bourrés qui ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait la veille est légion, et il n'est nul besoin d'être psychologiquement malade pour en être victime. Une personne sobre habituellement qui boit une demi bouteille de wisky a toutes les chances de se retrouver dans cet état...
Mais là n'était pas le sens de ses propos, il visait à dénoncer les dérives de l'instruction, les fuites, jamais sanctionnées celles là malgré les répercussions catastrophiques qu'elles peuvent avoir sur les innocents.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : moi ca me fatigue qu'on cherche des excuses a tous.
hahaha je te retrouve bien là!
HEIL FONCK! :!:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : hahaha je te retrouve bien là!
HEIL FONCK! :!:
t'as le droit de trouver des excuses a ceux qui violent.ce ne sont pas des enfants,ce sont des prédateurs,aussi malades soient t-ils,et je ne les excuse pas.
ils sont adultes,majeurs,et responsable.
ils savent ce qu'ils font.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

doublon a écrit : Victime d'agression sexuelle dans son adolescence, alcoolique notoire, difficultés d'insertion durable dans un emploi (bien que d'une origine autre possible qu'un éventuel problème psycho), etc... Autant dire que l'évaluation d'un expert psychiatre serait la bienvenue en ces circonstances pour comprendre ce jeune homme et son acte...

regarder le cadavre de la victime devrait permettre de toucher au plus prés l'acte commis ; quand a la ou les motivations du meurtrier , allez donc en discuter avec les parents d'Océane , peut étre que cela leur réchauffera un peu le coeur.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : heureusement que tu ne fais pas figure d'exemple en matiere d'éthylisme avancé!
Le nombre de gens bourrés qui ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait la veille est légion, et il n'est nul besoin d'être psychologiquement malade pour en être victime. Une personne sobre habituellement qui boit une demi bouteille de wisky a toutes les chances de se retrouver dans cet état...
Mais là n'était pas le sens de ses propos, il visait à dénoncer les dérives de l'instruction, les fuites, jamais sanctionnées celles là malgré les répercussions catastrophiques qu'elles peuvent avoir sur les innocents.
je ne suis effectivement pas un bon exemple, je sais consommer raisonnablement, je n'ai pas eu maille à partir avec la justice pour qu'on me suspecte en cas de faits similaires, et je n'ai aucune complaisance envers les violeurs, ou "attourcheurs" sexuels :twisted:
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: meurtre d'Océane

scorpion3917 a écrit : Je pose une question : faut- il être fou pour tuer ? Peut on être fou un instant et redevenir normal l'instant d'après. Y a t-il en chacun de nous un docteur Jeckyll et un Mister Hyde ?
J'en suis persuadé !
Notre personnalité et notre raison peuvent nous échapper si nous abusons de certains excitants (alcool, drogue, médoc) ou même si nous nous laissons entrainer dans la folie d'un groupe (vengeance, lynchage, guerre). Un univers clos (armée, secte, prison) et son conditionnement physique et moral peuvent faire d'un agneau un assassin. Les kamikazes, les poseurs de bombes, en sont une illustration. Agissant pour une cause qu'ils croient juste, ils pensent agir pour le bien. Je suis très loin de ces déclencheurs potentiels mais ne me crois pas pour autant à l'abri, je me retiens par conséquence de juger et d'apporter des éléments à charge ou à décharge selon ma sensibilité.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Sergent Major a écrit : J'en suis persuadé !
Notre personnalité et notre raison peuvent nous échapper si nous abusons de certains excitants (alcool, drogue, médoc) ou même si nous nous laissons entrainer dans la folie d'un groupe (vengeance, lynchage, guerre). Un univers clos (armée, secte, prison) et son conditionnement physique et moral peuvent faire d'un agneau un assassin. Les kamikazes, les poseurs de bombes, en sont une illustration. Agissant pour une cause qu'ils croient juste, ils pensent agir pour le bien. Je suis très loin de ces déclencheurs potentiels mais ne me crois pas pour autant à l'abri, je me retiens par conséquence de juger et d'apporter des éléments à charge ou à décharge selon ma sensibilité.
Maintenant il reste une solution fort pratique et qui ne coûte rien à la société : le suicide.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les parents d'Océane veulent rétablir la vérité

Message par tisiphoné »

l’avocate des parents d’Océane. « Mes clients sont à leur souffrance et à leur chagrin mais ils m’ont demandé de rétablir en leur nom la vérité. L’homme qui s’est dénoncé est un véritable pervers, assure Me Béatrice Lobier Tupin. Il est venu soutenir la famille d’Océane lorsque sa disparition a été connue, il a même participé aux recherches alors qu’il la savait morte. Comment peut-on définir une personne capable de tels agissements ignobles? »
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais non allons,c'est pas d'sa faute..... :roll:
Pinocchio
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Pinocchio »

L'auteur présumé du crime aurait participé aux recherches pour retrouver l'enfant, selon l'avocate des parents.

Pourquoi la famille souhaite-t-elle aujourd’hui réagir ?

Me Béatrice Lobier-Tupin (avocate de la famille d’Océane) :

L’avocat de Nicolas Blondiau (le meurtrier présumé : NDLR) tente d’humaniser son client. Ce qui ma foi est son rôle. La famille d’Océane dit : non, cet individu n’est pas humain. Si ce n’est pas un monstre comme l’affirme son avocat, son acte est monstrueux.

Vos clients ont-ils des éléments à apporter sur les faits ou sur le meurtrier présumé ?

Celui-ci est présenté comme inséré socialement et dans sa vie privée. On nous explique enfin qu’il a eu du mal à supporter son geste qui lui fait horreur. C’est pourquoi il aurait tenté de se suicider. Ce portrait que l’on dresse de cet individu a beaucoup troublé nos clients. Car le samedi soir, après le meurtre d’Océane, il a participé aux recherches, en disant à Jimmy, le papa de l’enfant, et en le serrant dans ses bras : “T’inquiète pas ce salaud, on le retrouvera”.

Vous êtes sûre de cela ?

Oui. Et cet individu n’était pas du tout ivre. C’est tout ce que mes clients souhaitent dire pour le moment. Rien d’autre. Ils ne veulent pas rencontrer la presse.

Cette famille est aujourd’hui anéantie. Quel message voulez vous faire passer ?

Il n’y a pas de mots. N’importe qui peut se mettre à la place de parents qui viennent de perdre leur fille unique. Ils sont écrasés et submergés par la douleur...

Est ce que les parents d’Océane connaissaient Nicolas Blondiau ? Celui-ci venait-il chez eux ?

Non. Ils ne le connaissaient pas plus que cela. Ils avaient un ami commun.

Les parents veulent-ils réagir aux propos tenus hier dans Midi Libre par Cynthia, la compagne du meurtrier présumé ?

Non. Ils n’ont rien à reprocher à Cynthia. Cet individu a broyé deux familles.

Quelle est la prochaine étape pour vous avocate, et la famille ?

Nous devrions rencontrer mardi après midi le procureur de la République et le garde des Sceaux Michel Mercier ou son représentant.
Source: Midi Libre du 13/11/11
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Il n'est pas rare qu'un meurtrier participe aux recherches d'une personne disparue. Qu'il cotoie et réconforte la famille. Est-ce pour éloigner les soupçons ou par perversité ? Sans doute un peu des deux. Pour les parents cela ajoute effectivement à l'horreur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »