La candidate du Front national se rendra ce mardi au congrès des maires de France. Elle demandera au Premier ministre de rendre anonymes les parrainages des élus pour la présidentielle - et menace de porter l'affaire devant le Conseil constitutionnel.
Un nouvel épisode des 500. A chaque élection présidentielle, le Front national entonne toujours la même rengaine sur la crainte de ne pas obtenir les 500 indispensables signatures pour prétendre à la magistrature suprême. Marine Le Pen reprend ainsi le couplet jadis chanté par son père et se plaint des éventuelles pressions que pourraient subir les élus. La publication de leurs noms au Journal Officiel (J.O.) serait préjudiciable pour la candidate FN.
Marine Le Pen est décidée à faire monter la pression. Elle se rendra ce mardi à 11 heures au 96ème congrès de l'Association des maires de France (AMF) où elle dévoilera une lettre, adressée à François Fillon, demandant l'anonymat pour les élus signataires. Si elle n'obtient pas satisfaction, elle menace de soulever une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC). Ce dispositif permet depuis mars 2010 à tout citoyen de contester la constitutionnalité d'une loi.
Une menace de l'ordre de la fiction?
Marine Le Pen menace Fillon
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125356
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Marine Le Pen menace Fillon
nankurunaisa