Justement, actuellement, dans certaines communes abritant de grandes cités, c'est toute une partie de la population qui est écartée des débats locaux... Si on donne le droit de vote à ces personnes, la gauche, comme la droite, seront bien obligées de prendre les sujets de l'immigration et du communautarisme à bras le corps, s'ils ne veulent pas perdre leurs mairies...LOFOTEN a écrit : Je pense sincèrement que l'on "tourne autour du pot" sans oser appeler "un chat... .un chat" ce n'est pas l'anglais ,le polonais ou le suédois....;qui pose et posera problème . Faire voter les "étrangers" surtout dans nos banlieues (là d'ailleurs ou ils sont les plus nombreux...) ce sera la porte ouverte au communautarisme..pour le moins. Je vous parlais de réunions de quartier...j'ai déjà vécu cela un nombre incalculable de fois.
Et pourtant , pour ceux qui me lisent, vous savez que mes options politiques sont a mille lieu du FN.
Sarkozy dit non au droit de vote des étrangers
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Sarkozy dit non au droit de vote des étrangers
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Ben oui.......et c'est ainsi que sera mis en avant : lieu de culte, étude pour tous le soir jusqu’à 18h (au moins)..moins de contrôle policier (au fasciés....) et moyens sup. pour les associations...etc...etc . Ainsi dans ces quartiers quelqu'un qui travaille (volontairement..)n'aura plus sa place.seront bien obligées de prendre les sujets de l'immigration et du communautarisme à bras le corps, s'ils ne veulent pas perdre leurs mairies...
Enfin c'est ce qui se passe dans ces quartiers à forte immigration.......c'est ce que je découvre de plus en plus .
-
- Posteur de Bronze
en plus du droit de vote aux étrangers, je propose aussi qu'ils siègent dans les commissions qui distribuent allocations, logements HLM ETC......EN DEUX MOTS donnez leur tout et surtout préparez votre petite valise car à la fin ce sont eux qui vont vous mettre dehors de chez vous...un comble.
Ils doivent venir chez nous pour le boulot puis après basta ou plutôt fuera, qu'ils retournent chez eux
Ils doivent venir chez nous pour le boulot puis après basta ou plutôt fuera, qu'ils retournent chez eux
-
- Posteur DIVIN
C'est pas un mot breton ça ????fuera,

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Rien n'empêche non plus d'être mesuré et de ne pas verser dans des discours de fin du monde... Vous croyez vraiment qu'il n'y a que les "étrangers" qui profitent des allocations ? Etes-vous certain qu'il n'y a pas de "français" qui abusent de ces mêmes aides ???yaka a écrit : en plus du droit de vote aux étrangers, je propose aussi qu'ils siègent dans les commissions qui distribuent allocations, logements HLM ETC......EN DEUX MOTS donnez leur tout et surtout préparez votre petite valise car à la fin ce sont eux qui vont vous mettre dehors de chez vous...un comble.

Bon, facho ici, je vais prendre l'air...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur de Bronze
facho pour toi c'est dire tout haut ce que la majorité des français pensent.....alors oui je préfère être facho qu'un idéaliste qui demain se fera écraser par ceux à qui il aura tendu la main.sacamalix a écrit : Rien n'empêche non plus d'être mesuré et de ne pas verser dans des discours de fin du monde... Vous croyez vraiment qu'il n'y a que les "étrangers" qui profitent des allocations ? Etes-vous certain qu'il n'y a pas de "français" qui abusent de ces mêmes aides ???![]()
Bon, facho ici, je vais prendre l'air...![]()
- Fonck1
- Administrateur
la majorité des français seraient fachos? va falloir sortir un peu,il me semble qu'on a botté le cul à 80% au ché nationaliste il y a quelques années,sa fille prendra le même chemin.yaka a écrit : facho pour toi c'est dire tout haut ce que la majorité des français pensent....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui je suis un idéaliste, mais je ne suis pas aveugle pour autant. C'est vrai que les risques de dérapage existent. Mais que penser des Frêche, Guérini, Chirac, Tibéri... tous ayant trempé dans des affaires d'abus... Pourtant, ils sont bien Français et loin d'être pauvres...yaka a écrit : facho pour toi c'est dire tout haut ce que la majorité des français pensent.....alors oui je préfère être facho qu'un idéaliste qui demain se fera écraser par ceux à qui il aura tendu la main.
Bref, pour éviter ce genre de phénomène, et celui qui tu décries, il existe quelque chose qui se nomme "contrôle", qui est certes un mot tabou depuis une soixantaine d'années à cause d'un passé sulfureux, mais qu'il serait urgent de rétablir à tous les niveaux... Et ça, c'est pas la faute des "étrangers"...
-
- Posteur de Bronze
si être facho c'est préférer son compatriote à un étranger.....ok je suis facho
si être facho c'est d'en avoir marre de subir les incivilité des ressortissants étrangers...ok je suis facho
si être facho c'est d'être importuné par l'encombrement de certaines rues par des immigrés lors des prières...ok je suis.....
etc etc si dire tout haut que nos prisons regorgent de certaines ethnies ok je suis...
si être facho c'est d'en avoir marre de subir les incivilité des ressortissants étrangers...ok je suis facho
si être facho c'est d'être importuné par l'encombrement de certaines rues par des immigrés lors des prières...ok je suis.....
etc etc si dire tout haut que nos prisons regorgent de certaines ethnies ok je suis...
- tisiphoné
- Administrateur
"J'aime mieux mes filles que mes cousines, mes cousines que mes voisines, mes voisines que des inconnus et les inconnus que des ennemis." Jean-Marie Le Penyaka a écrit : si être facho c'est préférer son compatriote à un étranger.....ok je suis facho

- sacamalix
- Posteur DIVIN
yaka a écrit : si être facho c'est préférer son compatriote à un étranger.....ok je suis facho
Donc tu donnerais ta préférence à un violeur bien français par rapport au brave immigré qui vient ramasser tes poubelles ?
Perso, les incivilités m'insupportent également... mais de la même façon qu'elle viennent d'un blanc ou d'un noir !!
Et tu crois qu'ils sont dans les rues pour leur plaisir ? Si les cathos avaient pas hérité en 1905 d'un réseau complet d'infrastructures pour vivre leur foi, eux aussi se seraient retrouvé dans les rues !!!
Oui c'est vrai, les prisons regorgent de certaines ethnies, les chiffres parlent d'eux-même. Mais t'es-tu posé la question du pourquoi ? Tu crois que l'arabe et le noir sont voleurs ou dealers par nature ? Ou bien serait-il judicieux d'analyser la façon dont ils ont été parqués dans certaines cités depuis 40 ans, les mettant presque de fait au ban de notre société ?
- Fonck1
- Administrateur
par les même qui les dénoncent eux même,parce que plus "les petits arabes bien serviles" qu'ils étaient du temps de la colonisation française en Afriquesacamalix a écrit : , les mettant presque de fait au ban de notre société ?

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur de Bronze
rien ne les oblige à être parqués , ils peuvent retourner dans leur "beau" pays dont ils nous ont chassé........et puis ne voulant bien souvent faire aucun effort d'intégration (ils veulent même l'inverse, c'est à dire que nous nous intégrions à eux) c'est bien normal qu'ils soient mis au ban de notre société.sacamalix a écrit : Ou bien serait-il judicieux d'analyser la façon dont ils ont été parqués dans certaines cités depuis 40 ans, les mettant presque de fait au ban de notre société ?
-
- Posteur DIVIN
Les deux positions exprimées ici me semblent être des généralités mais en tout cas hors sujet.yaka a écrit : rien ne les oblige à être parqués , ils peuvent retourner dans leur "beau" pays dont ils nous ont chassé........et puis ne voulant bien souvent faire aucun effort d'intégration (ils veulent même l'inverse, c'est à dire que nous nous intégrions à eux) c'est bien normal qu'ils soient mis au ban de notre société.
La question que l'on se pose, c'est faut il accorder le droit de votes aux étrangers ou même comme le demandent les vertsrendre éligible des étrangers aux élections locales? j'ai entendu ce matin sur Europe1 que ce dernier point faisait partie des accords verts/PS?
En ce qui me concerne c'est non!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Beau discours de généralisation !!!yaka a écrit : rien ne les oblige à être parqués , ils peuvent retourner dans leur "beau" pays dont ils nous ont chassé........et puis ne voulant bien souvent faire aucun effort d'intégration (ils veulent même l'inverse, c'est à dire que nous nous intégrions à eux) c'est bien normal qu'ils soient mis au ban de notre société.
Je ne nie pas qu'une partie de ces populations agisse de la sorte... mais comme souvent, cette minorité visible et bruyante cache la majorité silencieuse de ceux qui cherchent à s'en sortir...