4 mois de prison pour un parent qui a giflé un principal

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

4 mois de prison pour un parent qui a giflé un principal

Message par tisiphoné »

Un homme de 40 ans, poursuivi pour avoir giflé le principal et le conseiller principal d'éducation (CPE) du collège de son fils à Montlouis (Indre-et-Loire), a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Tours, apprend-on ce mercredi auprès de son avocat.

Le prévenu, membre de la communauté des gens du voyage sédentarisés, s'était rendu au collège parce que son fils de 14 ans avait affirmé avoir été giflé par le CPE, a-t-il expliqué lors de l'audience mardi.

Estimant que son fils était victime de discrimination au sein du collège, le père a reconnu avoir "bousculé" le CPE et asséné une petite gifle au principal. Ce dernier a toutefois souffert d'une hémorragie du tympan et bénéficié d'une interruption temporaire de travail de trois jours, tout comme le CPE.
Soupçon de discrimination

Jugé en comparution immédiate, l'homme a été condamné à quatre mois de prison, sans mandat de dépôt à l'audience, selon son avocat Me Abed Bendjador. Le tribunal a laissé à un juge d'application des peines la possibilité d'aménager cette sentence, par exemple avec un bracelet électronique ou un régime de semi-liberté, selon lui.

L'avocat s'est indigné de cette procédure de comparution immédiate, alors que son client avait porté plainte à plusieurs reprises contre un surveillant de l'établissement, estimant que ses enfants y subissaient des discriminations répétées en raison de leur appartenance à cette communauté.

"Mon client s'estime vraiment victime d'une injustice, je trouve un peu choquant qu'on ne l'ait pas écouté" en ne donnant pas suite à ses plaintes, a commenté Me Bendjador, bâtonnier du barreau de Tours.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 4 mois de prison pour un parent qui a giflé un principal

Message par Barbapoutre »

Et s'il n'avait pas cogné il aurait été écouté?
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

tisiphoné a écrit :Estimant que son fils était victime de discrimination au sein du collège.
Est-il possible de savoir de quelles types et sur quoi portaient les discriminations invoquées?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sanction tout a fait logique ( bien que trop légére a mon avis).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : sanction tout a fait logique ( bien que trop légére a mon avis).
Oui, une sanction est logique et méritée, mais bien trop lourde à mon avis. Une bonne amende et de la prison avec sursis suffisaient amplement à marquer le coup. En envoie pas les gens en taule ferme pendant 4 mois :shock: pour une paire de gifles, même appuyée.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Oui, une sanction est logique et méritée, mais bien trop lourde à mon avis. Une bonne amende et de la prison avec sursis suffisaient amplement à marquer le coup. En envoie pas les gens en taule ferme pendant 4 mois :shock: pour une paire de gifles, même appuyée.
De toute façon, on envoie personne en taule pendant 4 mois alors...Et personnellement, je trouve ça regrettable, surtout envers un fonctionnaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Jarod,meme pour 15 jours tu rentres,ca dépend ou......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : :shock: Jarod,meme pour 15 jours tu rentres,ca dépend ou......
Cela depend : du proc, du juge, de la situation géographique . Il est certain qu'un délit jugé en Lozére ou Cantal sera beaucoup plus sévére qu 'en Région Rhone Alpes ou Marseille .....

Deux poids deux mesures......
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

boarf, serieux ca s fait pas

il n y a pas raison ou tort dans l affaire, mais bel et bien souffrances...

Premierement le fils, qui dit des trucs a son pere.

Secondement le pere, qui demande des explications aux adultes, et la langue de bois administrative, ca arrange pas les choses

Troisiemement, la justice, parce que, mine de rien, quand on prend un manouch pour un con, ca va, tant qu il ne s en apercoit pas.... Là, mine de rien, il n etait pas pret d entendre un discours different.

Quatriemement. LA BATAILLE !!! parce que, mine de rien, on devrait faire faire du sport à nos CPE et autres directeurs d ecole
parce que s faire lyncher a 2 contre 1, c est quand meme la honte...

Cinquiemement, La Bataille Juridique !!! que le pere soit puni, c est normal, mais ca ne resout rien. il y aura toujours des tensions entre cette famille et l ecole. De plus, l affaire va faire bruit et il y aura une certaine "vendetta" parce que le mome a des responsabilités dans l incident.

C est a dire qu il sera placé dans une classe de cas sociaux, avec un avenir en voie de garage, en priant qu il fasse des conneries pour aller en tole et rejoindre la faculté des voyous, parce qu un manouch ne sera jamais le bienvenu en france

J espere me tromper, et bien sur ca arrive

mais hélas, des fois, ca arrive pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a aucune excuses a la violence.
il n'y a aucune raison de taper un responsable pédagogique parce que des rats sont incapables d’éduquer leur gosse.

4 mois,c'est presque pas assez payé.

le type qui a subit va probablement payer ça beaucoup plus longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

s il n y a aucune excuse à la violence, ici physique, comment peux tu cautionner la violence verbale, et la violence morale ( ou psychologique ) ?

je veux dire qu on ressent une certaine energie dans tes paroles Foncky, n est ce pas là aussi de la violence qui merite d etre condamnée ? meme si elle n est pas punie par la loi, elle existe, ou c est un truc dans ma tete ?

les mots precedent les actes, c est bien souvent le cas
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

sanka a écrit : condamnée ? meme si elle n est pas punie par la loi, elle existe, ou c est un truc dans ma tete ?
A l'instar de Bister, je crois que tu as besoin d'aller consulter. :XD:

4 mois ferme c'est bien,. De toute façon, il devrait avoir des circonstances aggravantes sur toute forme de violence commise sur les agents de l'éducation nationale.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »