une coupure de courant qui tourne mal
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
une coupure de courant qui tourne mal
Un chômeur de 54 ans est décédé dans son modeste appartement, suite à la coupure du courant par EDF pour factures impayées. Utilisant dés lors des bougies, l'une d'elle se serait renversée et aurait provoquée l'incendie fatal. Au chômage depuis plusieurs mois, une jambe malade, il ne pouvait plus faire face financièrement. Un fait divers, certes, mais avant tout un drame de la misère humaine. Alors, faut il intenter un procès moral à EDF, ou alors se dire qu'elle n'a fait qu'appliquer la loi ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: une coupure de courant qui tourne mal
Il est pas mort d'une coupure de courant, mais d'un incendie provoqué par une bougie...scorpion3917 a écrit : Un chômeur de 54 ans est décédé dans son modeste appartement, suite à la coupure du courant par EDF pour factures impayées. Utilisant dés lors des bougies, l'une d'elle se serait renversée et aurait provoquée l'incendie fatal. Au chômage depuis plusieurs mois, une jambe malade, il ne pouvait plus faire face financièrement. Un fait divers, certes, mais avant tout un drame de la misère humaine. Alors, faut il intenter un procès moral à EDF, ou alors se dire qu'elle n'a fait qu'appliquer la loi ?
Faudrait voir à arrêter la fuite en avant dans les recherches de responsable à tout prix. C'est un drame terrible, mais EDF n'a fait que son boulot...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je n'incrimine personne, je pose une question et tu as répondu rationnellement. Je ne fais que relayer cette info que j'ai entendue ce matin à la radio. A mon sens, le débat reste ouvert.sacamalix a écrit : Il est pas mort d'une coupure de courant, mais d'un incendie provoqué par une bougie...
Faudrait voir à arrêter la fuite en avant dans les recherches de responsable à tout prix. C'est un drame terrible, mais EDF n'a fait que son boulot...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Problème qui ne peut pas arriver dans certaines cités où électricité et gaz sont payés par les CAF ou autres conseils généraux...
Sinon, je vois mal comment la responsabilité d'EDF pourrait être engagée, même si c'est bien triste.
Sinon, je vois mal comment la responsabilité d'EDF pourrait être engagée, même si c'est bien triste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ceci dit, je pose une question. Le courant peut il être coupé en ce moment ? Je crois qu'il y a des dates à respecter. Si quelqu'un peut donner l'info. J'ai pas le temps de chercher sur le net.Jarod1 a écrit : Problème qui ne peut pas arriver dans certaines cités où électricité et gaz sont payés par les CAF ou autres conseils généraux...
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur
Pour le courant ou le gaz,il n'y a pas de trève,comme pour le logement.Tu peux crever de froid ou ne pas avoir de jus,ils estiment que c'est surement déjà beaucoup d'avoir un toit! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'est malheureux et j'admets que les services de l'EDF ne font pas toujours dans "l'humanitaire" , mais on pourrait tout aussi bien incrimer les services sociaux ou méme la propre famille de la victime...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
La CAF pait rarement le jus,elle aide par le biais d'un CCAS pour dépanner,mais pas de gros dus ou seulement une fois!Jarod1 a écrit : Problème qui ne peut pas arriver dans certaines cités où électricité et gaz sont payés par les CAF ou autres conseils généraux...
Dans certaines cité,c'est aussi parce que les gens d'EDF ne veulent pas y foutre les pieds,voir refusent eux meme de le couper,je vous rassure en vous diant qu'on peut se brancher gratos sur les "communs",c'est pour ca qu'on voit des fils pendouiller aux étages.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....