Standard & Poor's menace de dégrader la France & l'Allemagne

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Standard & Poor's menace de dégrader la France & l'Allemagne

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : S'opposer "aux marchés" ?????? Sans "les marchés" les fonctionnaires ne seraient plus payés, les hôpitaux fermés et les routes plus entretneues, j'en passe et des meilleures...Faut quand même pas inverser les choses. Les marchés sont ceux qui nous ont prêté de l'argent pour conduire des politiques démagogiques auprès d'abrutis d'électeurs qui ne comprendront jamais que l'Etatc'est eux.
c'est justement le probléme de voir que l'état est devenu l'otage des marchés ; en supprimant a la BDF le droit de faire fonctionner la planche a billets , les politiques ont sciemment oeuvrés dans ce sens.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : S'opposer "aux marchés" ?????? Sans "les marchés" les fonctionnaires ne seraient plus payés, les hôpitaux fermés et les routes plus entretneues, j'en passe et des meilleures...Faut quand même pas inverser les choses. Les marchés sont ceux qui nous ont prêté de l'argent pour conduire des politiques démagogiques auprès d'abrutis d'électeurs qui ne comprendront jamais que l'Etat, c'est eux.
Les français sont des veaux, c'est bien connu...

Maintenant, passé ce premier niveau d'analyse, le devoir d'un homme politique, c'est de prendre les décisions qui s'imposent le moment venu. Quitte à y perdre sa place. Mais nos dirigeants imbus de leur personne ont préféré assurer leurs réélections, là où des mesures contraignantes, mais sans plus, auraient permis de redresser une situation encore rattrapable sans trop de dommages... A ce moment, je te rejoins, ce sont les politiques qui fautent, et non les financiers.

Ce stade passé, le courage politique c'est de peser de tout son poids, à plusieurs si nécessaire, pour faire cesser le tir à vue sur des pays comme la Grèce, dont les plans successifs de redressement deviennent caduques avant même leur mise en oeuvre par des dégradations sans fin de leur note... Le tout sur fond de bonus et bénéfices records pour ces acteurs de la finance, qui au final n'ont pas réussi à faire correctement leur travail, voir venir la crise de 2008...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne conteste pas cette analyse, ni même certains aspects excessifs de "la Finance" qui confond économie et mathématiques.

Mais je pense qu'on ne peut pas assimiler les agences de notation aux prêteurs qu'ils conseillent (comme ils conseillent d'ailleurs les emprunteurs, à savoir les états).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Mais qu'ils l'abaissent cette note, je n'attends que çà, moi .
Il y a belle lurette que les USA ont laissé un A dans la bataille et la terre ne s'est pas arrèttée pour autant .

Bien sur, qu'on va le perdre ce A, d'ici à trois mois parai-il .

Cà encore, c'est une bourde à Sarkozy, pendant des mois, il a mis ce triple A en avant pour démontrer que sa politique financière était la meilleure .
Il a l'air malin, maintenant ! Cet énervé s'est encore tiré une balle dans le pied .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : S'opposer "aux marchés" ?????? Sans "les marchés" les fonctionnaires ne seraient plus payés, les hôpitaux fermés et les routes plus entretneues, j'en passe et des meilleures...Faut quand même pas inverser les choses. Les marchés sont ceux qui nous ont prêté de l'argent pour conduire des politiques démagogiques auprès d'abrutis d'électeurs qui ne comprendront jamais que l'Etat, c'est eux.
cette dette a était organisez principalement par la droite pour permettre au marché de touchez des intérêts sur l argent public .
quand levrons nous des impôts a la hauteur des besoin de l état ??
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : cette dette a était organisez principalement par la droite pour permettre au marché de touchez des intérêts sur l argent public .
quand levrons nous des impôts a la hauteur des besoin de l état ??
Quand définirons-nous les interventions de l'Etat à hauteur de l'impôt que nous levons ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dans se cadre je propose d ailleurs qu on alignent le budget de la défense française sur celui de l Allemagne , en voila une BELLE source d économie !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »