Malek Boutih accuse Julien Dray de fraude

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125249
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Malek Boutih accuse Julien Dray de fraude

Message par tisiphoné »

Malek Boutih est en colère contre son ancien ami. L’ex-président de SOS Racisme a écrit mercredi à Martine Aubry, la première secrétaire du PS, et à Bernard Pignerol, le président de la commission nationale des conflits, pour demander la «suspension» de Julien Dray du parti, révèle Le Parisien. Il souhaite que Dray ne puisse plus «parler au nom du PS» et ne puisse «plus se présenter aux élections».

Le socialiste accuse son ancien mentor d’avoir participé à une fraude, afin d’être désigné candidat socialiste aux prochaines législatives dans la 10e circonscription de l’Essonne – dont il est le député sortant. Cette circonscription, également convoitée par Malek Boutih, a été pour l’instant «gelée» par le PS.

«Julien a changé»

Dans une lettre envoyée le 3 décembre aux militants de l’Essonne, Malek Boutih affirme que la «liste électorale a été frauduleusement manipulée» pour permettre à «près de 60 faux électeurs» de participer à la désignation du candidat socialiste. Une enquête, menée par la fédération de l’Essonne, «a confirmé la véracité de la fraude» et l’ancien président de SOS-Racisme «se réserve le droit de déposer une plainte en justice si les procédures internes se retrouvaient dans l’impossibilité de faire toute la lumière sur cette affaire».

Malek Boutih détaille par ailleurs en termes peu amènes tout ce qu’il reproche à Julien Dray dans cette même missive. «Julien a changé», note-t-il ainsi, estimant que «le temps et les dérives de comportement l’ont amené à des pratiques qu’il dénonçait autrefois».

«Quasiment absent des bancs de l’Assemblée»

Alors que Malek Boutih avait émis le souhait de présenter sa candidature dans la 10e circonscription, «Julien a pris la décision de ne pas se soumettre au vote des militants». «Sa réaction a été la fermeture la plus totale et l’affirmation d’un principe révoltant: “Je suis le député sortant. C’est ma circonscription et je suis donc le seul à décider de son avenir”», déplore l’ancien de SOS-Racisme.

La «mise en cause de Dray par la justice pour ses pratiques financières douteuses a révélé une facette sombre de sa personnalité», analyse Malek Boutih, qui tient à rappeler que «Julien n’a pas été lavé des soupçons pesant sur lui». Autre reproche: le député sortant -qui «avait pris l’engagement en 2007 que c’était là son dernier mandat»- a été «quasiment absent des bancs de l’Assemblée» ces quatre dernières années, et «son activité sur le terrain» a été «quasi nulle».
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Malek Boutih accuse Julien Dray de fraude

Message par Jarod1 »

Merci les gars, au cas où il y aurait quelques tensions dans l'UMP parisienne, on saura vous faire taire. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2127
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: Malek Boutih accuse Julien Dray de fraude

Message par sanka »

Mouhahahahaha

mais si la gauche s entendait, on aurait eu Jospin, et pas Chichi...
et encore moins sarCrocs....

bref, c est pas mal, avec le "devenez votre propre patron", un emplyeur propose a ses salaries de devenir leurs propres patrons, avec un salaire negociable, et bien evidemment, qui y perd ? ben les taxes....
et qui y gagne ? ben l entrepreneur....


vous voyez, ca fait baisser les impots tout ca...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Malek Boutih accuse Julien Dray de fraude

Message par Crapulax »

:content79 Il en a pris plein la tronche pour rien et pratiquement personne l'a soutenu au PS qu'il a décidé de se salir les mains volontairement. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »