ils insultent le bons sens assez souvent déjàJarod1 a écrit :
Des gens qui pratiquent leur culte dans une Eglise, que je sache, n'insultent ni ne provoquent personne.

ils insultent le bons sens assez souvent déjàJarod1 a écrit :
Des gens qui pratiquent leur culte dans une Eglise, que je sache, n'insultent ni ne provoquent personne.
oulina a écrit : ils insultent le bons sens assez souvent déjà
Barbapoutre a écrit : Qui insulte le bon sens?
Il ne faut pas être un jour pour les droits de l'homme et le droit un jour et le lendemain manifester contre les religions, la pratique d'une religion est un droit comme la non pratique, et il n'y a pas plus de bon sens à ne croire en rien que de croire en quelque chose.
autant je suis d'accord pour le droit de critiquer, caricaturer lorsque ça se justifie, autant je pense que chacun à le droit d'aller dans une église, d'aller dans une mosquée, une synagogue pour ne citer que ceux là pour prier tant qu'ils ne dérangent personne et ne veulent pas imposer leur point de vue à la société entière.
Il n'y a aucune insulte au bon sens d'avoir la foi en quelque chose.
La science n'a rien prouvé du tout.Rananen a écrit :
ben sur que cest une insulte au bons sens puisque la science a prouvez que tous ses dogme son des conneries .
après on les empêche pas d être des crétins mais la moindre des chose qu il qu il fassent pas chier leur monde avec leur idée débile !
ces manifestation religieuse devant les théâtre son une ATTEINTE GRAVE A LA LAÏCITÉ .
Dixit l'abbé de la Morandais la semaine dernière : « L'Etat subventionne bien plus les églises de ceux qui manifestent. »Jarod1 a écrit : Les règles sont simples à mon sens :
- pas de censure ;
- droit de manifester.
Maintenant, si c'est de l'art que de jeter des excréments sur une image du Christ,j'espère au moins que l'Etat ne subventionne pas de telles mascarades...
Barbapoutre a écrit : La science n'a rien prouvé du tout.
Les manifestations devant les théâtres font partie du droit de manifester même si on peut ne pas être d'accord ce qui est bien souvent le cas pour d'autres manifestations. Supprimer le droit aux uns serait la porte ouverte à le supprimer aux autres.
Ce n'est pas une atteinte à la laïcité puisque le thème de la pièce s'intéresse à une religion. certains disent qu'il n'y a pas là de quoi fouetter un chat d'autres qui considèrent cette pièce comme une insulte au Christ. personnellement je pense que le Christ n'a pas besoin de quelques excités pour le défendre.
Intervenir dans le théâtre est une atteinte ... à ... ce que tu veux qu'on ne peut pas cautionner et je ne soutiens absolument pas ces gens..
Et puis il y en a un petit peu marre des subventions à la culture si cette pièce était entièrement privée les motifs de manifester seraient moindre
1) pris au premier degré comme ça tu as raison ... en revanche aucun progrès de la science ne peut affirmer que Dieu n'existe pas; de la même manière ceux qui croient ne peuvent pas prouver qu'il existe. Ils ont la foi! mais ils en ont le droit et ils ont le droit de pratiquer leur religion grâce à la laïcité.Rananen a écrit :
1) bien sur que la science a prouvé que le monde et l homme na pas etait crée par dieux en 7 jour il y a 6000 ans et que tout les connerie racontez dans la bible ne sont que des fables !
2) le théâtre et un lieux fermer , les catho eux prie dans la rue , il commente donc une atteinte grave la la laïcité !
Barbapoutre a écrit : 1) pris au premier degré comme ça tu as raison ... en revanche aucun progrès de la science ne peut affirmer que Dieu n'existe pas; de la même manière ceux qui croient ne peuvent pas prouver qu'il existe. Ils ont la foi! mais ils en ont le droit et ils ont le droit de pratiquer leur religion grâce à la laïcité.
2) Chacun peut manifester dans la rue à condition d'en faire la demande. D'ailleurs d'après les images que l'on nous montre, on y voit des slogans qui valent bien des prières.![]()
![]()
![]()
En revanche je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le droit de monter sur scène et perturber le spectacle, ni non plus interdire ou empêcher les spectateurs ou les artistes d'entrer dans le théâtre.
faut dire que c est connues y pas assez d église pour prier en France , église entretenue par nos impôts et ça nous coute une fortune ! alors c est pour ça ils ont pas d autre choix que d allez prier devant les théâtres les décérébrez !Barbapoutre a écrit : Il faut peut être faire une différence entre manifestation qui est soumise à autorisation et des prières dans les rues qui bloquent régulièrement la circulation! Ne nous prend pas pour des billes avec cette dialectique!
Par ailleurs dans le cas où les manifestants de "civitas" n'auraient pas eu d'autorisation pour manifester, il me semblerait bien normal qu'ils aient pris quelques coups de matraque pour les disperser.
Je ne les défends absolument pas.