Berlusconi se venge bassement de l’humiliation subie en octobre 2011 : "Il a ri, le pitre" titre un de ses canards ! Et Pato refuse d’aller au PSG ! Un vendredi 13 qui a porté malheur.
Souvenez-vous de la conférence de presse Merkozyenne de ce Xème sommet européen de la dernière chance où le "cavaliere" avait été traité de façon fort cavalière pendant la rencontre. Ce 23 octobre 2011, une journaliste pose une question à Sarko sur la crédibilité économique de Berlu : échanges de regards avec la chancelière et sourires entendus, sans aucune réponse de notre président sauveur du monde !
Bien que la dame Merkel fut complice de cet affront, la presse berlusconienne ne s’en est prise qu’à Sarkozy. "Sarkozy come Zidane" titrait d’abord Il Giornale (quotidien pro-Berlusconi détenu par le frère du "Cavaliere") : "Il marito di Carla Bruni ci offende ridendo di noi. Così imita il calciatore che aggredì Materazzi con un colpo basso".
Traduction : "Les Français ont une mauvaise habitude. Quand ils ont des difficultés avec les Italiens, ils perdent leur contrôle, ils deviennent arrogants. Ils donnent un coup de tête, en pensant ainsi à résoudre les problèmes. C'est arrivé, tout le monde s'en souvient, lors de la finale de la Coupe du Monde en 2006. Zidane donna un coup de tête sur la poitrine de Materazzi. Hier, cela s'est reproduit, Nicolas Sarkozy s'est moqué de notre gouvernement et de notre pays".
Zidane avait cependant plus d’excuses, puisqu’il répondait à une provocation des plus vulgaires du défenseur transalpin, tandis que Sarko démontrait une fois de plus qu’il n’avait pas l’étoffe d’un chef d’état en humiliant puérilement un état ami. Le lendemain, le même Il Giornale titrait un "Va au diable Sarkozy".
Inutile de dire que la perte du triple A par la France n’attire pas la compassion, mais les sarcasmes, du Cavaliere, via Il Giornale. "Ridi, pagliaccio" : "Il a rit, le pitre". Il en profite, secondairement, pour décocher une ruade à son successeur, Monti, qui lui est accusé d’avoir fait tomber l’Italie en série B (B comme Bunga-Bunga ?).
Faut-il ajouter qu’en tant que patron du club de foute (sans "r") AC Milan, il a humilié notre glorieux PSG ? Le joueur Pato (un nom qui ne préjuge guère de sa dextérité pédestre, surtout que ça veut dire canard en espagnol), alors que tout semblait bouclé pour qu’il rejoigne la ville lumière, a refusé au dernier moment, poussé par sa compagne Barbara, fille de… Berlusconi ! Ça ne fera pas perdre un A au Qatar. Mais c’est humiliant de voir ces arrogants fouteux étrangers prendre notre beau championnat pour celui des Îles Feroe.
Les vilenies berlusconiennes n’atteindront pas notre glorieux protecteur, éternel sauveur de l’euro, de l’Europe et du monde. Ses dévoués courtisans vont nous expliquer que l’ex sacro saint AAA n’est que de la roupie de sansonnet et, dans le même mouvement, nous assurer que cette perte est due à l’affreuse perspective d’une victoire de la gauche de gouvernement. Tant que ça ne fait pas perdre un A aux andouillettes AAAAA...
PS : Ces AAA, AA+, etc. rappellent un essai de simplification de la notation des élèves, non plus de 0 à 20, mais de A à D : des enseignants avaient alors inventé des A+ et A-, d’autres, allèrent jusqu’au A++ et A- - fabriquant donc une échelle de 25 degrés et naufrageant cette tentative de simplification. Les prétendues agences de notations qui ont gratifié d’un AAA Lehman Brothers, jusqu’à la faillite, ont perfectionné le système.
Berlusconi tient sa petite vengeance, il savoure
- tisiphoné
- Administrateur

Berlusconi tient sa petite vengeance, il savoure
nankurunaisa
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Re: Berlusconi tient sa petite vengeance, il savoure
Ma foi! il est vrai que ces ricanements étaient plutôt offensants.
je comprends très bien les italiens.
Quand le boomerang revient on a l'air c*n.
Comme on dit c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, quand on fait le mariolle avant d'avoir fini la partie, et qu'on n'a pas le succès espéré dont on s'était tant vanté en humiliant les autres, on n'a plus qu'à repartir la queue entre les jambes et faire profil bas.
Je crois que personne n'aurait reproché à Sarkozy de perdre le triple A s'il n'en avait pas autant parlé avant.
Comme on dit c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, quand on fait le mariolle avant d'avoir fini la partie, et qu'on n'a pas le succès espéré dont on s'était tant vanté en humiliant les autres, on n'a plus qu'à repartir la queue entre les jambes et faire profil bas.
Je crois que personne n'aurait reproché à Sarkozy de perdre le triple A s'il n'en avait pas autant parlé avant.
-
miragen
- Posteur TOP VIP

Tu parles d'une revanche !!
Ce que peut penser Berlusconi de la France et de son président, ce doit être le cadet des soucis de Sarkozy, tout dégoûté qu'il doit être de n'avoir pas pu sauver le triple A .
Franchement, même si N Sarkozy n'est pas mon président préféré, je le préfère à la tête de la France plutôt que l'autre guignol qui a été la risée de tout l'Europe .
Ce que peut penser Berlusconi de la France et de son président, ce doit être le cadet des soucis de Sarkozy, tout dégoûté qu'il doit être de n'avoir pas pu sauver le triple A .
Franchement, même si N Sarkozy n'est pas mon président préféré, je le préfère à la tête de la France plutôt que l'autre guignol qui a été la risée de tout l'Europe .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Bon en même temps ce sont les italiens qui l'avaient choisi. (Berlusconi)
Pour en revenir au ricanement ce n'est pas si banal ni très malin de la part de hauts personnages au sommet des Etats. Je crois d'après ce que l'on peut lire que les italiens ont été choqué ...

Pour en revenir au ricanement ce n'est pas si banal ni très malin de la part de hauts personnages au sommet des Etats. Je crois d'après ce que l'on peut lire que les italiens ont été choqué ...
Les Italiens ne supportent plus Berlusconi. Mais quand le Cavaliere est traité avec condescendance, sinon mépris, par Merkel et Sarkozy, c'est trop. Ceci d'autant plus que le Cavaliere a été mis en demeure de revenir après-demain, lors du nouveau sommet européen, avec des mesures d'économies drastiques par le parlement !
source:myeurop
http://fr.myeurop.info/2011/10/24/berlu ... erkel-3628
- sanka
- Posteur TOP VIP

mouhahahahahaha
j aime bien l ecriture de l article, c est drole.
encore !!
j aime bien l ecriture de l article, c est drole.
encore !!
- bister
- Posteur DIVIN

Ba si ça se trouve Sarkozy avait expliqué à Merkel un peu avant les interview, " vous allez voir que Berlusconi va nous envoyer un de ses journalistes de son paysage audiovisuelle, pour nous poser une question et faire parler de lui " puis le ga arrive, il ne pose pas la question; que pensez vous de la crédibilité économique de l'Italie mais de la crédibilité économique de Berlusconi.. donc là c'est du jeux politique intérieur à l'Italie et ça peut compté beaucoup pour les candidats à la Présidence italienne, donc qu'est ce que vous voulez qu'il réponde là dessus, quoi qu'il dise de toutes les façons il va se faire conspuer ou par Berlusconi ou par l'opposition, il vont s'en servir d'une manière ou d'une autre par l'intermédiaire des journaux ou programme TV politisés pour dire aux italiens, vous voyez .. etc etc et là ça n'a pas raté
et même ici en France, on aura le droit au: "vous voyez comme il répond au niveau européen, il n'a pas l'étoffe d'un Président"
et même si il se passait l'étoffe d'un Président; langue de bois, discourt chlorophormé, on aurait le droit à "regardez pour qui il se prend, c'est un Nabab iconoclaste, complêtement déconnecter "
enfin c'est du jeux politique tout ça, pas sur le fond mais sur la forme.
Ah l'époque c'était Berlusconi et ses histoires de cus ou DSK et ses histoire de cus, je pense qu'il n'a pas voulu s'en mêler, ni pour l'un, ni pour l'autre.
et même ici en France, on aura le droit au: "vous voyez comme il répond au niveau européen, il n'a pas l'étoffe d'un Président"
et même si il se passait l'étoffe d'un Président; langue de bois, discourt chlorophormé, on aurait le droit à "regardez pour qui il se prend, c'est un Nabab iconoclaste, complêtement déconnecter "
enfin c'est du jeux politique tout ça, pas sur le fond mais sur la forme.
Ah l'époque c'était Berlusconi et ses histoires de cus ou DSK et ses histoire de cus, je pense qu'il n'a pas voulu s'en mêler, ni pour l'un, ni pour l'autre.
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Quelle ingratitude ... de l'élève envers son modèle!
C'est Berlusconi qui disait:
C'est Berlusconi qui disait:
« Il n’y a pas de modèle Sarkozy. C’est moi son modèle. Il m’a copié. Ce n’est pas un hasard si c’est moi qu’il a appelé le premier après avoir gagné les élections » (La Stampa, 9 mai 2007)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
+1 !Barbapoutre a écrit : Ma foi! il est vrai que ces ricanements étaient plutôt offensants.je comprends très bien les italiens.
a noter quand même que sarkozy a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
et que sa façon de faire les choses démontre une fois de plus qu'il manque singulièrement de savoir vivre quand a la fonction qu'il occupe,et qui demande un peu de réserves....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Polka
- Posteur Habitue

- tisiphoné
- Administrateur

Il est demandé aux intervenants d'éviter de poster des interjections, de plus sur des sujets vieux de 6 ans.Polka a écrit : Pardon?
la modération.