Le ministre de l'Intérieur a posé vendredi la première pierre d'une gendarmerie à Merdrignac, dans les Côtes-d'Armor. Presque immédiatement, les quatre parpaings ont été démontés. Car il y a un hic : le permis de construire est encore à l'étude à la mairie. Et comme il s'agit d'un bâtiment ouvert au public, cela pourrait prendre quelques semaines, voire quelques mois...
il a un problème d'entourage Guéant, il y en a un qui va morfler
en revanche, Guéant a drôlement tardé pour inaugurer le commissariat de Clichy-sous-Bois/Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Une visite tardive « pour des raisons d'agenda » selon l'entourage du ministre de l'Intérieur mais symbolique. C'est de cette ville que sont parties les émeutes urbaines de 2005, après le décès de deux adolescents, Zyed et Bouna, dans un transformateur EDF alors qu'ils tentaient de fuir un contrôle de police. La construction de ce commissariat, ouvert le 30 septembre 2010, avait été une des réponses apportées aux émeutes de l'automne 2005 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Car à l'époque, les policiers mettaient plus d'un quart d'heure pour intervenir dans la ville. Désormais ils couvrent le territoire en moins de cinq minutes. Cent cinquante policiers ont pris place dans ce commissariat, dont une Brigade spécialisée de terrain (BST). Tous sont aux ordres du commissaire Olivier Simon, bon connaisseur de ce territoire car il y dirigeait la police de proximité.
Rananen a écrit : on en revient toujours au même guéant est un con
Voilà qui est bien envoyé !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."