Mais non ! Moi je sais.
Ce soir, il va dire :" Finalement, j'suis pas candidat. La p'tite, elle a b'soin d'son papa. C'est moi qui m' lève la nuit pour lui donner son bib' vous savez ! Et vraiment, j'en peux plus. Pour l'élever, je crois que ça pourra aller, avec ma retraite de Président, surtout si Carla s'fait encore quelques p'tits cachetons à droite et à gauche..."
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Ca ne crée l'évènement qu'à droite,pour le reste rien,meme pas dans les sondages.
Bref,il a chosit Annecy pour le premier meeting de campagne,ce qui est logiQue,il va en terre "ami" puisque 60% de personnes dans cette région avait voté UMP.
On va voir si il va aller sur le terrain ou dans des endroits qui lui sont moins favorables. Je crois pas,de casses toi pauv'con à descends voir un peu à sa panique lorsqu'un gars l'a agrippé ou à son karcher,il lui faudra alors mobiliser un tas de policiers,meme plus qu'à l'origine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avec un tel bilan, comment un type pareil peut avoir le culot de se représenter. Il n'a même pas honte. Monsieur 170 % d'augmentation de son salaire, copain des plus riches fortunes et qui dit tout et son contraire, ce roi soleil, bouffi de prétention qui a appauvri la France comme jamais, chômage, précarité grandissante, explosion du prix des matières premières, allongement des retraites, flambée du pétrole, ce personnage qui voulait placer son fils à l'Epad, tout autant assoiffé de pouvoir et de domination. Ce président des riches, bling bling, assistant de Merckel, qui joue sur le terrain fn en permanence, qui a opposé sans cesse les français,au lieu de rassembler, sans la moindre conviction politique si ce n'est servir ses propres intérêts. Ce soir, il va faire profil bas, la main sur le coeur en nous faisant croire que rien n'est de sa faute, mais que c'est la crise. Il nous dira peut être qu'il va changer tout ça pour servir la France et ses valeurs. Valeurs qu'il s'est acharné à détruire pendant 5 longues années. Bref, un non évènement. Seul point positif, il ne pourra plus utiliser nos deniers pour sa propagande. Vivement que notre pays tourne la page de 5 années de sarkozysme. Que les Français ne soient pas dupent, une fois encore, et qu'ils recouvrent leur mémoire au moment de voter. Tiens, une nouvelle polémique vient de naître au sujet des délinquants étrangers....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LadyAnne a écrit : Mais non ! Moi je sais.
Ce soir, il va dire :" Finalement, j'suis pas candidat. La p'tite, elle a b'soin d'son papa. C'est moi qui m' lève la nuit pour lui donner son bib' vous savez ! Et vraiment, j'en peux plus. Pour l'élever, je crois que ça pourra aller, avec ma retraite de Président, surtout si Carla s'fait encore quelques p'tits cachetons à droite et à gauche..."
Qu'il se présent ou non, d'un certain point de vue, je m'en fous.
Je pense qu'il annoncera ce soir sa candidature.
Mais depuis le temps que les journaleux de tous poils nous annoncent "il va le dire", "il ne va pas tarder à vous le dire", "ça devrait être la semaine prochaine", "ce sera mercredi, pendant le journal de 20h", rien que pour le temps passé à ne rien dire (annoncer une annonce n'a aucun intérêt, et en retire même à l'annonce), j'adorerais que ce soir Sarko nous annonce qu'il n'ira pas.
A la limite, qu'il ne parle même pas de cette élection.
Juste pour voir la réaction de ceux qui nous l'avaient annoncé gravé dans le marbre.
Juste pour voir combien parmi eux auraient l'honnêteté de s'excuser...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Je suis assez d'accord avec toi Stick. Mais les médias ne font que reprendre aveuglément ce que les "entourages" des politiques diffusent comme informations (ou pseudo-informations dirais-je).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Plus que ce qu'il va dire ou ne pas dire ce soir - car après tout je m'en balance de sa candidature - c'est la façon dont il va le dire et le ton convenu de la Ferrari qui risque de me faire marrer !
Ses partisans l'espéraient, ses détracteurs le redoutaient... Ils sont beaux, ils sont chauds les sondages !!!
Plus de la moitié des télespectateurs du journal de TF1 de mercredi soir ont jugé Nicolas Sarkozy convaincant à l'occasion de sa déclaration de candidature selon un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres et Mediaprism pour i-TELE publié vendredi.
A la question "lors de cette intervention télévisée, globalement Nicolas Sarkozy a-t-il été convaincant?", 52% des personnes, ayant vu en entier ou en partie l'interview du président, répondent l'avoir trouvé "convaincant". 44% répondent qu'il n'a "pas (été) convaincant", et 4% sont sans opinion.
En revanche, 71% d'entre elles déclarent que l'intervention ne les a pas fait changer d'avis sur Nicolas Sarkozy, 15% répondant qu'elle les a fait changer "en bien" sur Nicolas Sarkozy, et 8% "en mal". 6% sont sans opinion.
52% d'entre elles considèrent que le recours au référendum comme méthode de gouvernement "est une bonne méthode pour gouverner", 39% estimant le contraire, et 9% étant sans opinion.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.