Mais pourquoi donc ne l'a t-il pas fait avant ????

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Mais pourquoi donc ne l'a t-il pas fait avant ????

Message par Fonck1 »

Sarkozy: "Aidez-moi à réussir la France!"
:content116 :content116 mais c'est son boulot,il a été élu il y a 5 années pour ca !

le chaud et le froid?
Le chef de l'État propose l'introduction d'une dose de proportionnelle dans les élections législatives, « dans un souci de renforcement de notre représentation démocratique ». Cette mesure, réclamée par tous les partis secondaires et prônée par le PS, suscitait jusqu'alors la réticence de l'Élysée et des dirigeants de l'UMP. Le président rappelle son attachement au scrutin uninominal à deux tours, cher aux gaullistes. Mais cite en exemple le scrutin municipal, où la liste arrivée en tête se voit attribuer la moitié des sièges.

Nicolas Sarkozy appelle aussi les formations politiques à s'entendre pour réduire le nombre de parlementaires. En temps de rigueur, les élus doivent montrer l'exemple, estime-t-il. Dans un dernier cri, le prétendant à sa succession exhorte les militants : « Aidez-moi à rassembler le peuple de France ».
rassembler le peuple de france alors qu'on le tire à droite a gauche depuis 5 ans?
un coup on tape sur les musulmans,un coup sur les fonctionnaires,un coup sur les immigrés,un coup sur les roms,et touti?

ah! il veut réduire les parlementaires et le sénat.
très bien !! pourquoi ne l'a t-il pas fait avant???? on aurait fait beaucoup d'économies en ces temps difficiles!!!!!?

La seule chose que je constate, c'est que les parole n'engagent que ceux qui les font,étant donné qu'il n'a déjà pas respecté son programme de 2007,comment peut -il être encore crédible après ces 5 années désastreuses? :perv:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Mais pourquoi donc ne l'a t-il pas fait avant ????

Message par Jarod1 »

Assez drôle de voir tous les partis favorables à l'instauration d'une dose plus ou moins élevée de proportionnelle critiquer cette proposition.

Pourquoi ne pas avoir fait ces réformes pendant son mandat ? Peut-être parce qu'elles n'étaient pas dans son programme et que le Président s'est toujours efforcé de dire ce qu'il ferait et de faire ce qu'il a dit, non ? Maintenant, c'est dans le débat, et qu'en disent les opposants au delà de leur grotesque antisarkozisme primaire ? Ben rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Assez drôle de voir tous les partis favorables à l'instauration d'une dose plus ou moins élevée de proportionnelle critiquer cette proposition.

Pourquoi ne pas avoir fait ces réformes pendant son mandat ? Peut-être parce qu'elles n'étaient pas dans son programme et que le Président s'est toujours efforcé de dire ce qu'il ferait et de faire ce qu'il a dit, non ? Maintenant, c'est dans le débat, et qu'en disent les opposants au delà de leur grotesque antisarkozisme primaire ?Ben rien.
sarkozy avait fait 374 propositions lors de sa dernière campagne.
il n'en a pas réalisé 10%.
il en a magouillé d'autres.

qu'est ce qu'il ferait penser à des électeurs,qu'il va respecter ce qu'il dit?
je n'appelle pas ça de l'anti-sarkozysme primaire,j'appelle ça des faits.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Pendant son mandat il n'a jamais écouté le peuple il nous a même pris pour des cons et pourquoi le croire aujourd'hui il nous insultes et en plus dans son meeting il y a à côté du drapeau Français celui de l'europe cela veut tous dire.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

patriote51 a écrit : Pendant son mandat il n'a jamais écouté le peuple il nous a même pris pour des cons et pourquoi le croire aujourd'hui il nous insultes et en plus dans son meeting il y a à côté du drapeau Français celui de l'europe cela veut tous dire.

_il a pourtant déclaré ce dimanche:
" je suis le candidat du peuple , de l'anti-systéme"
incroyable mais vrai... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

gemmill a écrit :
" je suis le candidat du peuple , de l'anti-systéme"
Si je pouvais donner un titre à son programme je lui donnerai une chanson de DALIDA parole, parole. :content36
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
" je suis le candidat du peuple (riche) , de l'anti-systéme"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Si je pouvais donner un titre à son programme je lui donnerai une chanson de DALIDA parole, parole. :content36
oui comme la chanteuse de karaoké du FN.
ceci dit,je lui donne raison.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Jarod1 a écrit : Assez drôle de voir tous les partis favorables à l'instauration d'une dose plus ou moins élevée de proportionnelle critiquer cette proposition.

Pourquoi ne pas avoir fait ces réformes pendant son mandat ? Peut-être parce qu'elles n'étaient pas dans son programme et que le Président s'est toujours efforcé de dire ce qu'il ferait et de faire ce qu'il a dit, non ? Maintenant, c'est dans le débat, et qu'en disent les opposants au delà de leur grotesque antisarkozisme primaire ? Ben rien.
a genoux devant iznogoud!
Image
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Il y a une réponse toute simple à la question "pourquoi ne l'a-t-il pas fait au cours de son premier mandat ?" : il n'aurait rien eu à proposer pour sa réélection ! :ange:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Stick a écrit : Il y a une réponse toute simple à la question "pourquoi ne l'a-t-il pas fait au cours de son premier mandat ?" : il n'aurait rien eu à proposer pour sa réélection ! :ange:
C'est la politique dans ce milieu l’honnêteté n'existe pas.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Il y a une réponse toute simple à la question "pourquoi ne l'a-t-il pas fait au cours de son premier mandat ?" : il n'aurait rien eu à proposer pour sa réélection ! :ange:
on peut donc lui réclamer ses salaires et ses 280% d'augmentation,puisqu'il n'a pas fait son travail?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

metanova a écrit :
a genoux devant iznogoud!
Image
Image
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

metanova a écrit : a genoux devant iznogoud!
Image
Je ne serais jamais du côté des hordes de bons à rien qui imputent à un seul homme leur propre médiocrité, en troupeau, comme des moutons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Je ne serais jamais du côté des hordes de bons à rien qui imputent à un seul homme leur propre médiocrité, en troupeau, comme des moutons.
c'est lui qui est aux commandes,et personne d'autre.en plus,on ne peut pas dire que ses adjoints aient des responsabilités,il verrouille tout.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »