un maire au tribunal pour une gifle à un ado

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: un maire au tribunal pour une gifle à un ado

Message par nom »

C'est exactement ce que je pense !
Ernst Stavro Blofeld a écrit : Quand on est en colère, on dit souvent n'importe quoi. C'est mon cas. Je suis en colère car maintenant les jeunes racailles (ce qui est parfois un pléonasme) vont se croire tout permis.
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

Ravi qu'on adhère enfin à mon point de vue. Ou alors c'est moi qui me rationalise. Ou les deux...
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom »

Comme par hasard personne ne manifeste devant une telle injustive. Tout le monde regarde le bout de ses chaussures au cas où l'on sera politiquement incorrect en disant ce que l'on pense réellement de cette sale affaire !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

nom a écrit : Comme par hasard personne ne manifeste devant une telle injustive. Tout le monde regarde le bout de ses chaussures au cas où l'on sera politiquement incorrect en disant ce que l'on pense réellement de cette sale affaire !
Les tribunaux fondent leur jugement sur les lois ... je suppose; n'étant moi même pas juriste. Alors ce qui peut paraitre injuste au citoyen lambda rentre dans le cadres des lois qui ont été votées par des parlementaires élus par le citoyen lambda.
Ainsi la justice est donnée au nom du peuple français et non pas du juge qui l'applique.
Si par hasard il y avait une erreur dans ce jugement il peut être fait appel.
Sinon je serais bien favorable à une loi du coup de pied au c*l, mais comme nous ne sommes pas une majorité dans ce cas il faut bien se faire à l'idée que c'est la justice qui dise ce qui est juste.
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par nom »

Je dirais tout simplement que Mai 68 a fait beaucoup de mal !
Barbapoutre a écrit : Les tribunaux fondent leur jugement sur les lois ... je suppose; n'étant moi même pas juriste. Alors ce qui peut paraitre injuste au citoyen lambda rentre dans le cadres des lois qui ont été votées par des parlementaires élus par le citoyen lambda.
Ainsi la justice est donnée au nom du peuple français et non pas du juge qui l'applique.
Sinon je serais bien favorable à une loi du coup de pied au c*l, mais comme nous ne sommes pas une majorité dans ce cas il faut bien se faire à l'idée que c'est la justice qui dise ce qui est juste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Les tribunaux fondent leur jugement sur les lois ... je suppose; n'étant moi même pas juriste. Alors ce qui peut paraitre injuste au citoyen lambda rentre dans le cadres des lois qui ont été votées par des parlementaires élus par le citoyen lambda.
+1

:amen: panneau-mdr
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Quand on est en colère, on dit souvent n'importe quoi. C'est mon cas. Je suis en colère car maintenant les jeunes racailles (ce qui est parfois un pléonasme) vont se croire tout permis.

Kikou, c est moi

j ai pas mangé Vera, du moins, pas encore

j hesite à mettre du nutella... mais bon, c est pas le sujet.

j ecris en reponse à cela
maintenant les jeunes racailles (ce qui est parfois un pléonasme) vont se croire tout permis
se croire, c est une chose, et ce n est pas interdit par la loi.

Ce sont les actes, si t es grillé, qui te donnent un rendez vous avec le procureur.

tant que t es pas grillé, tout va bien.

Ne peux t on pas comprendre le sentiment de liberté qui se degage du groupe nominal "tout permis" ?

ils ont de l energie à revendre, mais ils ne savent pas la canaliser, bizarrement, l ecole ne nous apprend pas cela.

C est pourquoi, si les vieux ne tendent pas la main, les jeunes se cassent la gueule.

@Véra Seriez vous interessée par un seminaire dans les bois, vous etes deguisée en lapin, et moi en chasseur, et on joue à chat ???
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Cette condamnation est une honte ! :langue11
Je n'ose imaginer qu'elle soit confirmée en appel.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Maintenant les petits voyous ou la petite racailles vont pouvoir insulté une personne et attendre pour recevoir prendre une gifle et ils iront porter plainte elle est belle la justice.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

dispense de peine requise pour le maire gifleur

Message par tisiphoné »

Son geste sur un adolescent frondeur l’avait rendu célèbre. Même s’il l’avait aussi conduit devant les tribunaux. Maurice Boisart, maire de Cousolre (Nord), comparaissait hier en appel pour avoir giflé en août 2010 un adolescent de 16 ans qui l’avait insulté. Fait rare, le procureur de la République a requis sa condamnation, tout en réclamant une dispense de peine.

En première instance, l’édile, qui plaidait la légitime défense, avait été condamné à 1000 € d’amende avec sursis et 250 € de dommages et intérêts pour violence par dépositaire de l’autorité publique. Le jour des faits, l’adolescent avait escaladé un grillage pour récupérer un ballon sous les yeux du maire qui l’avait alors réprimandé. Le jeune homme lui avait répondu par des insultes, déclenchant le geste de l’élu. Le procureur a justifié la dispense de peine par l’absence de passé judiciaire du prévenu et le risque faible de récidive. Le jugement a été mis en délibéré.
Maurice Boisart a obtenu gain de cause en appel : la cour d'appel est revenue sur la décision du tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, qui avait condamné le maire du Nord à 1.000 euros d'amende avec sursis et 250 euros de dommages et intérêts.

La cour d'appel de Douai a estimé que le maire de Cousolre avait en réalité apporté une "réponse adaptée" face au jeune de 16 ans qui avait illégalement escaladé une clôture et avait menacé et insulté le maire. Il s'agit là pour la cour d'une "atteinte intolérable" face à laquelle le maire aurait réagi en quelque sorte en état de légitime défense. Le maire avait parlé à l'époque de réaction de "père de famille" face à l'affront d'un adolescent qui lui manquait de respect en ces termes : «Attends-moi si t'es un homme, je vais chercher un couteau et je te tue, fils de p...».

Ce dernier avait initialement escaladé un grillage récemment construit par la municipalité, pour récupérer un ballon tombé dans un terrain communal durant l'été 2010.

À l'audience, l'avocat général avait seulement requis une condamnation avec dispense de peine, et l'avocat du maire, Me Eric Dupond-Moretti, avait suivi la même ligne, et a donc obtenu une relaxe inespérée, innocentant l'accusé.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: dispense de peine requise pour le maire gifleur

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit :
EXCELLENT !!! (dans le c..., le petit trou du cul. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

justice est faite ! il est temps qu'on botte le cul au petits sauvageons.

quand on fait des conneries,faut s'attendre à en subir les conséquences,j'espère que l'impunité d'une certaine jeunesse sera terminée,ce dont je doute.

en tout cas,bravo à ce tribunal.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

C'est bien la preuve que la gauche a une vision laxiste de la justice : en février dernier, donc sous Sarko, ce tortionnaire d'enfant avait été condamé, alors qu'aujourd'hui sous Hollande il est relaxé, c'est un second traumatisme pour le môme :twisted:
Je précise pour les nuls et non-comprenants que c'était bien évidemment de l'ironie et que je soutiens à 100 % cette décision de relaxe
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

J'exige le rétablissement de la guillotine afin de sanctionner François Bayrou pour ce geste lors de présidentielle 2002

J'ai d'ores et déjà contacté Amnesty International...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : C'est bien la preuve que la gauche a une vision laxiste de la justice : en février dernier, donc sous Sarko, ce tortionnaire d'enfant avait été condamé, alors qu'aujourd'hui sous Hollande il est relaxé, c'est un second traumatisme pour le môme :twisted:
Je précise pour les nuls et non-comprenants que c'était bien évidemment de l'ironie et que je soutiens à 100 % cette décision de relaxe
+1.000
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »