quand même méta,je trouve que t'es bien naïf sur ce coup,même si je suis contre les lois ou mesures de ce type,et que j'aimerais plus d'éducation autour de tout ca!
moi je pense qu'il faut pas interdire,et chopper les mecs et leur mettre 90 euros.ca les incitera a devenir intelligent,et ca fera rentrer des sous dans les poches de l'état.
une première plage " sans tabac " à Nice
- Fonck1
- Administrateur
Re: une première plage " sans tabac " à Nice
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- metanova
- Posteur VIP
c'est ce que je dis! panneau interdisant de deposer ses megots sur la plage et amendes aux contrevenants! là c'est de l'education!Fonck1 a écrit : quand même méta,je trouve que t'es bien naïf sur ce coup,même si je suis contre les lois ou mesures de ce type,et que j'aimerais plus d'éducation autour de tout ca!
moi je pense qu'il faut pas interdire,et chopper les mecs et leur mettre 90 euros.ca les incitera a devenir intelligent,et ca fera rentrer des sous dans les poches de l'état.
mais franchement... interdire aux fumeurs de fumer à l'air libre.... avoue que c'est du despotisme!
- tisiphoné
- Administrateur
ce n'est qu'une plage parmi tant d'autres, rien n'oblige à la fréquenter.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ca fait des années que ce genre de panneaux et d'incitations existe. On ne compte plus les campagnes d'information, les cendriers en alu distribués...metanova a écrit : moi... quand je vais à la plage en bretagne, je ne vois jamais de mégots.... mais ma plage n'est pas celle de nice bien sûr.... Vois tu barbapoutre, je crois qu'un panneau expliquant la pollution qu'occasionne les mégots et une verbalisation en cas de manque de respect seraient largement suffisants...
Là Estrosi voulant faire plaisir à sarkozy, entre deux coups de langues a voulu surencherir sur le theme de la france docile aux yeux du monde.... finalement, c'est tres con...c'est pas comme ça qu'on rend les gens responsables mais c'est comme ça qu'on les prive de toute initiative
Alors quand la prévention et l'explication ne marchent pas, il ne reste plus que la punition... C'est dommage, mais il faut bien agir d'une façon ou d'une autre...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Remarque je n'aurais rien dû dire pour la plage de Nice, je ne vais pas souvent à la plage ... ni là ni ailleurs.
En revanche je connais bien ma rue et mon voisinage.

En revanche je connais bien ma rue et mon voisinage.