Cet enregistrement téléphonique a été réalisé dans le cadre des canulars que Gérald Dahan signe pour la radio Rire et Chansons (groupe NRJ), mais la direction des programmes a refusé de le diffuser sur ses ondes. «Ce contenu n’était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu’il n’était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés». «S’estimant censuré, Gérald Dahan a décidé de le divulguer aujourd’hui, de son propre chef, sur plusieurs médias et réseaux sociaux, et ce, en totale contradiction avec les engagements contractuels souscrits», ajoute Rire et Chansons.
«Je n’ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. C’est dramatique, dramatique, dramatique... Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça», déclare dans cet enregistrement Nicolas Dupont-Aignan, qui croit s’adresser à Eric Cantona, imité par l’animateur, lui proposant d’adopter ses idées.
«Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ?», ajoute M. Dupont-Aignan, qui passe en revue les autres prétendants à la présidentielle : «François Hollande, c’est un mec bien au fond. Le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy».
«Je pense qu’on est à la veille d’une immense révolution. Ce monde est pourri jusqu’à la moelle. Bayrou, c’est mieux que Sarkozy. Il n’y a pas photo (...) Bayrou n’est pas lié au fric. C’est un paysan au sens noble (...) Bayrou connaît mieux la France qu’Hollande. Bayrou a un côté Mitterrand. Hollande est plus un politicien», estime encore Nicolas Dupont-Aignan.
«Je n’aime pas le Front National. Marine est mieux que la presse ne le dit mais elle est prisonnière du Front National», dit encore le député.
Gérald Dahan anime une rubrique quotidienne sur Rire et Chansons, chaque matin à 8H30. «On m’a dit que j’avais carte blanche et je me rends compte que ce n’est pas le cas. On m’a censuré ce canular et le directeur des programmes m’a annoncé qu’il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République», a déclaré l’imitateur.
si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »
- Fonck1
- Administrateur
si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »
Encore une mauvaise action "d'Anastasie"
Le fait d'avoir censuré fait plus de bruit que d'avoir laissé passer ça à l'antenne je suppose.

Le fait d'avoir censuré fait plus de bruit que d'avoir laissé passer ça à l'antenne je suppose.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est vrai que le sujet du canular est peut-être assez mal choisi... :roll: Fallait bien faire un peu de buzz ???Fonck1 a écrit :
Cependant, je partage un peu l'analyse de NDA. Toutefois, je ne pense pas que ça puisse aller jusqu'au sang, mais on sent quand même monter une exaspération et un désespoir qui peuvent être exacerbés si, le 6 mai, Nicolas Sarkozy reste locataire de l'Elysée, ou si son remplaçant n'apporte pas de changement franc...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
La censure, c'est bien ce qu'on veut nous faire croire... Le buzz, ça commence à devenir une technique publicitaire comme une autre... et en plus c'est gratuit !!!Barbapoutre a écrit : Encore une mauvaise action "d'Anastasie"![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur
c'est surtout que les directeurs de radios craignent pour leurs sièges en cuir confortablessacamalix a écrit : La censure, c'est bien ce qu'on veut nous faire croire... Le buzz, ça commence à devenir une technique publicitaire comme une autre... et en plus c'est gratuit !!!

- Jarod1
- Animateur
Si Sarko passe, ou Hollande, c'est qu'ils auront été démocratiquement élu.
Ceux qui contesteront l'élection seront donc des ennemis de la République et devront être châtiés comme cela s'impose.
Ceux qui contesteront l'élection seront donc des ennemis de la République et devront être châtiés comme cela s'impose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ca c'est la belle théorie...Jarod1 a écrit : Si Sarko passe, ou Hollande, c'est qu'ils auront été démocratiquement élu.
Les révolutions n'ont jamais été le fait d'une majorité...
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait vrai.enfin pour moi aujourd'hui,la démocratie est plutôt devenue une grande magouille.sacamalix a écrit : Ca c'est la belle théorie...
Les révolutions n'ont jamais été le fait d'une majorité...
cela dit,ce n'est pas le sujet.
je trouve ça idiot de censurer.
Je trouve ça intéressant de voir les réactions en OFF.
ça me conforte encore une fois sur mon choix de vote,qui je le rappelle pour moi n'est pas les meilleur,mais le moins pire.
- Jarod1
- Animateur
Et tu veux la remplacer par quoi ? Le Chaos ? Sinon, c'est un vieux débat, c'est le pire des système à l'exclusion de tous les autres.
Toujours est-il que l'occasion est donnée au peuple français de virer Sarko dans quelques semaines, les élections sont libres, il y a moultes candidats alternatifs, etc...
Sauf à m'expliquer que les élections sont truquées.
Toujours est-il que l'occasion est donnée au peuple français de virer Sarko dans quelques semaines, les élections sont libres, il y a moultes candidats alternatifs, etc...

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Tout à fait vrai, les élections servent à ça... Mais la cocotte est sous pression, et le prochain Président devra répondre d'une réelle exigence de la part de la population...Jarod1 a écrit : Et tu veux la remplacer par quoi ? Le Chaos ? Sinon, c'est un vieux débat, c'est le pire des système à l'exclusion de tous les autres.
Au 1er janvier 2011, personne n'aurait misé un kopeck sur les chutes de Ben Ali, Moubarak et Khadafi...
-
- Posteur VIP
sacamalix a écrit : Tout à fait vrai, les élections servent à ça... Mais la cocotte est sous pression, et le prochain Président devra répondre d'une réelle exigence de la part de la population...
Au 1er janvier 2011, personne n'aurait misé un kopeck sur les chutes de Ben Ali, Moubarak et Khadafi...
Pour une fois je vais rejoindre un peu Fonck1 sur son mode de pensée ,
J'ai 42 ans et depuis au moins 20 ans , j'entend que la cocotte est sous pression ..... etc.... mais les français font inlassablement le meme choix, meme quand il ont l'occasion de faire tout peter , rappelez vous pourquoi Chirac à été elu a 86 % ... ils ont fait le choix de la prudenceMais la cocotte est sous pression, et le prochain Président devra répondre d'une réelle exigence de la part de la population...
Mo j'aimerai bien que la cocotte explose mais cela n'arrivera pas
- Jarod1
- Animateur
J'avais oublié que Sarko était un dictateur du même accabit que les trois précités, j'en suis désolé. :roll:sacamalix a écrit : Tout à fait vrai, les élections servent à ça... Mais la cocotte est sous pression, et le prochain Président devra répondre d'une réelle exigence de la part de la population...
Et que la France a des institutions politiques équivalentes à ces trois pays, c'est à dire à peu près aucune...
Qu'il y ait des désordres, pourquoi pas, il y en a toujours eu un peu, et quand on voit ce qui se passe en Grèce, il faut s'attendre à tout, si le propos est celui là, je suis.
S'il s'agit de dire qu'on est en phase pré-révolutionnaire, je ne pense pas. Je tiendrais un autre discours si Le Pen et Mélenchon font 30 %.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
L'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment... mais j'imagine mal une réelle pérennité au système actuel...agone a écrit :
J'ai 42 ans et depuis au moins 20 ans , j'entend que la cocotte est sous pression ..... etc.... mais les français font inlassablement le meme choix, meme quand il ont l'occasion de faire tout peter , rappelez vous pourquoi Chirac à été elu a 86 % ... ils ont fait le choix de la prudence
Mo j'aimerai bien que la cocotte explose mais cela n'arrivera pas
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Autant pour moi, je ne voulais pas comparer Sarkozy à ces dictateurs, ni la France à ces pays, mais simplement illustrer que l'avenir peut apporter des surprises très inattendues...Jarod1 a écrit : J'avais oublié que Sarko était un dictateur du même accabit que les trois précités, j'en suis désolé. :roll:
Et que la France a des institutions politiques équivalentes à ces trois pays, c'est à dire à peu près aucune...
Qu'il y ait des désordres, pourquoi pas, il y en a toujours eu un peu, et quand on voit ce qui se passe en Grèce, il faut s'attendre à tout, si le propos est celui là, je suis.
S'il s'agit de dire qu'on est en phase pré-révolutionnaire, je ne pense pas. Je tiendrais un autre discours si Le Pen et Mélenchon font 30 %.

Bien sûr que, si contestation il y a en France, elle sera plutôt du genre grec que du genre syrien... Il n'empêche qu'un scénario qui verrait naître une VIème République début 2013 à la suite d'un grand mouvement de protestation qui renverserait un gouvernement fraîchement élu me paraît plausible, à défaut d'être envisageable avec certitude...
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Même si les mots sont excessifs parce que "volés" (ce qui me gêne) je suis d'accord avec le tableau sans complaisance que dresse NDA de NS mais aussi de ses principaux concurrents. Quant à prédire un "bain de sang" s'il repasse, c'est une situation un poil imagée que je ne suis pas loin moi aussi de craindre. Le mécontentement ne pourra qu'être grand et la paix sociale compromise. Et cela conduira immanquablement à des manifestations de force (et de désespoir) dans la rue. Rien de ce qu'on a connu jusqu'à présent. Rien de bien pour la France. La situation est bien différente de 2007 où les 47% battus se sont pour la plupart résignés à ce choix démocratique et à observer les actions de ce gouvernement, les critiquer (peut-être un peu trop systématiquement), et à le faire savoir plutôt mollement dans la rue.