J'ai envie d'un président honnête!!!!!!!!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J'ai envie d'un président honnête!!!!!!!!

Message par Rananen »

pour pouvoir magouiller il faut avoir des elues . le modem n en a pas , ca veut pas dire qu il sont fondamentalement plus honnête que les autres mais qu il n ont tous simplement pas la possibilité de magouiller comme les autres .

quand au idées du modem , faut toujours chercher car pour l instant c'est le vide sidéral .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : pour pouvoir magouiller il faut avoir des elues . le modem n en a pas , ca veut pas dire qu il sont fondamentalement plus honnête que les autres mais qu il n ont tous simplement pas la possibilité de magouiller comme les autres .

quand au idées du modem , faut toujours chercher car pour l instant c'est le vide sidéral .
ça n'est pas exact. Ils veulent revenir sur les 35 heures, ils ne veulent pas revenir sur la réforme des retraites, ils veulent des baisses de charges pour les bas salaires, ils veulent faire "50 milliards d'économie de dépense dans le Budget de l'Etat", ils veulent s'engager dans le processus européen de respect de "la règle d'or budgétaire", ils veulent simplifier le code du travail pour les employeurs, etc... Ils veulent continuer ce que l'UMP a fait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Ils veulent continuer ce que l'UMP a fait.
il me semble que l'UMP a rien fait de tout ca,en plus d'avoir dépensé 500 milliards de dette en 5 ans,record absolu d'une présidence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : il me semble que l'UMP a rien fait de tout ca,en plus d'avoir dépensé 500 milliards de dette en 5 ans,record absolu d'une présidence.
Expliquer que 2 et 2 font 5 où qu'il fait nuit en plein jour est à peu près aussi convaincant de qualifier l'adversaire de crétin.

Ce sont les français qui ont dépensé 500 milliards, les comptes de l'UMP sont au beau fixe.

Et idéologiquement, et programmatiquement, je suis navré, mais je ne vois pas de différences fondamentales entre les programmes MODEM et UMP. Au contraire, il y a un rapprochement évident, plutôt de l'UMP vers le MODEM d'ailleurs (règle d'or, proportionnelle, charges sociales).

Après, il y a débat sur "la façon de faire de la politique", concept extrêmement précis par ailleurs...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Expliquer que 2 et 2 font 5 où qu'il fait nuit en plein jour est à peu près aussi convaincant de qualifier l'adversaire de crétin.

Ce sont les français qui ont dépensé 500 milliards, les comptes de l'UMP sont au beau fixe.
donc les français sont des crétisn qui élisent un crétin pour les diriger.
Et idéologiquement, et programmatiquement, je suis navré, mais je ne vois pas de différences fondamentales entre les programmes MODEM et UMP. Au contraire, il y a un rapprochement évident, plutôt de l'UMP vers le MODEM d'ailleurs (règle d'or, proportionnelle, charges sociales).
moi j'en vois beaucoup,ne serait ce que le diviser pour mieux régner entre les français,et les communautés,en plus des relents FN nauséabonds que propage l'UMP.
Après, il y a débat sur "la façon de faire de la politique", concept extrêmement précis par ailleurs...
c'est bien ce que je dis,on produit ce que l'on est.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben tu dis que "l'UMP a dépensé 500 miliiards" et je dis que c'est faux. Et c'est faux.

"Diviser pour mieux régner" ? Quelle mesure de Sarkozy s'inscrit-elle dans cette optique, je ne vois pas.

"On protui ce que l'on est" C'est un proverbe béarnais ? :lol:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Ben tu dis que "l'UMP a dépensé 500 miliiards" et je dis que c'est faux. Et c'est faux.

"Diviser pour mieux régner" ? Quelle mesure de Sarkozy s'inscrit-elle dans cette optique, je ne vois pas.

"On protui ce que l'on est" C'est un proverbe béarnais ? :lol:
En effet, il n'y a pas vraiment de "mesure" qui s'inscrive clairement dans cette optique (encore qu'en cherchant bien...).
Par contre, il y a tout un schéma de communication, qui stigmatise les Roms un jour, les chômeurs le lendemain, qui, pendant 5 ans, a oeuvré sans discontinuer dans ce sens...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'entends bien, la stigmatisation serait donc une forme de caricature, pour la droite, l'étranger, le chômeur ou le fonctionnaire, pour la gauche, le patron, le flic ou le banquier.

Une fois de plus, je ne conteste pas l'utilisation politicienne de certaines thématiques, mais je ne vois pas en quoi cette pratique serait exclusive à l'UMP.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : comme la démonstration d'hier soir ? ? j'ai plutôt envie d'un peu de stature.moi le populo ca m'instpire pas au sommet de l'état.

méluche,il va parler comme ça a obama,ramadine machin , la chancelière ou aux n'importe quel autre autres présidents?
tu te vulguarises longstride, ça te va pas...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Ben tu dis que "l'UMP a dépensé 500 miliiards" et je dis que c'est faux. Et c'est faux.
regardes la dette now,et regarde celle de ya 5 ans.air sarkone et fleurs comprises ;) cabinets multipliés par deux ou trois,dépenses faramiseuses.....qu'on me dise pas que c'est les régions,l'état se retire de tout hein!
il divise les français,et compte sur son électorat UMP/FN.mais bon....le retour de bâton est pas loin.

il n’empêche que ce n'est pas le sujet.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : regardes la dette now,et regarde celle de ya 5 ans.air sarkone et fleurs comprises ;) cabinets multipliés par deux ou trois,dépenses faramiseuses.....qu'on me dise pas que c'est les régions,l'état se retire de tout hein!
il divise les français,et compte sur son électorat UMP/FN.mais bon....le retour de bâton est pas loin.

il n’empêche que ce n'est pas le sujet.
Le gros mensonge Français : on va supprimer ou alleger (selon le reportage) les charges patronales pour eviter les delocalisations....
Quand on sait qu'un diplômé vietnamien chez Intel au vietnam est payé 350 euros mensuel, comment voules vous rivaliser avec ça?
le seul moyen, et je sais que ça ne va pas plaire, c'est eviter la mondialisation. revenir au marché commun de l'europe
on a de quoi bien vivre en europe, on n'a pas besoin des exportations chinoises
c'est ce qu'on aurait dû faire des le début! construire une europe forte et soudée pour affronter la mondialisation.
Au lieu de ça on a une europe desunie qui se tire dans les patte s'exploite et se detruit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,enfin ce n'est pas le sujet.

j'avais initié ce sujet,suite aux suspicions sur certains cadres du PS.
tout comme l'entourage de sarkozy qui est intégralement touché par la magouille au niveau de l'affaire bettencourt,s'ils n'avaient pas mis tant d'énergie a contre tous les jours la moindre info,on aurait pu penser que c'était un barbecue de garrigue,la on est au feu de forêt.
le PS suit,d'un pas d'éléphant dans la foulée.

j'ai juste envie d'autre chose,j'aimerais que les français aient envie d'autre chose,de gens honnêtes,je n'ai aucun doute qu'il y en a en politique,a droite comme a gauche aussi d'ailleurs,mais quand ca commence a toucher les plus hauts sommets de l'état.....ou des partis.....

j'aimerais bien savoir d’où ils sortent l'argent pour se payer,depuis une semaine,tous les lieux ou ils produisent leur cirque d'animaux à la dérive.

berçy par ci,zenith par la,quand on voit le prix,l'orga qu'il faut pour ouvrir ces lieux,en plus des forces de l'ordre qu'il faut tout au tour.....

j'aimerais que l'on me montre les compte tiens......

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui,enfin ce n'est pas le sujet.

j'avais initié ce sujet,suite aux suspicions sur certains cadres du PS.
tout comme l'entourage de sarkozy qui est intégralement touché par la magouille au niveau de l'affaire bettencourt,s'ils n'avaient pas mis tant d'énergie a contre tous les jours la moindre info,on aurait pu penser que c'était un barbecue de garrigue,la on est au feu de forêt.
le PS suit,d'un pas d'éléphant dans la foulée.

j'ai juste envie d'autre chose,j'aimerais que les français aient envie d'autre chose,de gens honnêtes,je n'ai aucun doute qu'il y en a en politique,a droite comme a gauche aussi d'ailleurs,mais quand ca commence a toucher les plus hauts sommets de l'état.....ou des partis.....

j'aimerais bien savoir d’où ils sortent l'argent pour se payer,depuis une semaine,tous les lieux ou ils produisent leur cirque d'animaux à la dérive.

berçy par ci,zenith par la,quand on voit le prix,l'orga qu'il faut pour ouvrir ces lieux,en plus des forces de l'ordre qu'il faut tout au tour.....

j'aimerais que l'on me montre les compte tiens......
je suis assez d'accord, fermer les robinets pour tout le monde.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Si Bayrou est élu en 2012, il fera quoi pour les législatives? il sera dans quelle majorité? A moins qu'il fasse le système à l'allemande? Son gouvernement, il y aurait qui comme ministres? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Si Bayrou est élu en 2012, il fera quoi pour les législatives? il sera dans quelle majorité? A moins qu'il fasse le système à l'allemande? Son gouvernement, il y aurait qui comme ministres? :icon_hmm:
c'est pas le sujet.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »