Morin hué à son propre congrès

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Morin hué à son propre congrès

Message par Fonck1 »

Le fiasco de l'épisode Hervé Morin a laissé des traces au Nouveau Centre. L'ex-candidat a été accueilli sous les sifflets et les huées samedi matin (voir la vidéo ici), lors du congrès extraordinaire du parti à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Le président du NC a tenté de se faire entendre malgré les cris « Démission! », ou « 0% » qui recouvraient sa voix, en référence à son -très- maigre score dans les sondages. « Personne ne peut nier que l'immense majorité des présidents, délégués et cadres de notre parti ainsi que nos milliers de militants souhaitaient cette campagne », a estimé l'ancien ministre de la Défense.

« Ma candidature n'a jamais été une candidature individuelle », a t-il ensuite assuré devant quelque 550 militants. « Oui, je n'ai pas réussi à créer la dynamique autour de ma candidature mais je suis loin d'être le seul dans ce cas », a plaidé le député de l'Eure en évoquant « la loi impitoyable » d'un scrutin qui impose « une élection présidentielle bipolaire comme jamais » et « un système médiatique totalement inégalitaire ».
Règlements de compte

Pas question de s'auto-flageller pour autant : malgré l'hostilité de la salle et le désaveu des ténors du parti, Morin persiste et signe, fidèle à sa ligne de conduite depuis des mois. « Je maintiens aujourd'hui que notre campagne a été utile. Avant, on nous prenait pour l'UMP ou le MoDem, maintenant, au moins, on sait qui on est », a t-il fait valoir, sous l'oeil exaspéré du numéro deux du parti Jean-Christophe Lagarde, opposant de la première heure à la candidature de son n+1, qu'il avait même traité de « chèvre ».

Sans jamais citer ses détracteurs, Hervé Morin a dénoncé au passage le manque de solidarité et d'esprit de collégialité au sein de son parti. « Quand vous avez le privilège exceptionnel de faire 6 min 45 sur Europe 1 à une heure de grande écoute, mais que vous devez passer la moitié de votre temps à répondre à la campagne de dénigrement orchestrée par quelques uns, clairement, cela n'aide pas », a t-il regretté, suscitant un tollé dans la salle.
Sarkozy, un choix ''de raison''

Revenant ensuite sur son ralliement à Nicolas Sarkozy il y a une dizaine de jours, l'ancien ministre a expliqué qu'il s'agissait à la fois d'un choix de « cohérence » et de « raison ». « Notre parti est associé historiquement et philosophiquement à un parti de droite », a rappelé le président du NC en rejetant tout rapprochement avec son ancien mentor François Bayrou.

Au total, trois motions sont soumises au vote électronique d'environ 8 000 militants : deux d'entre elles, défendues par Hervé Morin et le député NC de la Somme Olivier Jarde, appellent à voter Nicolas Sarkozy. La troisième, présentée par le président des jeunes centristes, Jeremy Coste, soutient le chef du MoDem.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Morin hué à son propre congrès

Message par tisiphoné »

c'est bien connu que la chèvre est une grosse lécheuse :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Morin hué à son propre congrès

Message par Jarod1 »

Il va finir par me faire de la peine. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »