J'ai envie d'un président honnête!!!!!!!!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: J'ai envie d'un président honnête!!!!!!!!

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

oui c'est vrai !! Mais j'aurais voulu savoir comment il va faire pour faire une économie de 50 milliards d'euros.....! :icon_hmm:
il l'a déjà dit plusieurs fois !
Côté recettes, le président du MoDem annonce des hausses d'impôts de 50 milliard: 20 milliards d'euros sur trois ans - dont 10 milliards la première année - grâce à un coup de rabot et la suppression de certaines niches fiscales, 20 milliards grâce à l'augmentation de la TVA d'un point en 2012 et un autre point en 2014, et 10 milliards tirés de l'alourdissement de la fiscalité sur le revenu et le patrimoine. La tranche marginale supérieure de l'impôt sur le revenu serait relevée à 45% (contre 41% aujourd'hui) et une tranche à 50% serait créée pour les revenus supérieurs à 250 000 euros par part. Enfin, François Bayrou a aussi pour ambition de transformer l'ISF en une "Contribution de Solidarité sur le Patrimoine" (CSP): les patrimoines supérieurs à 1 million d'euros devront ainsi s'acquitter d'un impôt de 1%, intégré à l'impôt sur le revenu.
mais c'est pas le débat !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est surtout pas la réponse à la question, il avait effectivement parlé d'économie sur les dépenses à hauteur de 50 milliards, au-delà des recettes supplémentaires, également chiffrées à 50 milliards.

Enfin, il me semble.

Il a évoqué des économies institutionnelles (moins de ministres, moins de parlementaires, etc...), c'est très bien, je suis entièrement d'accord, mais ça ne représente pas des sommes astronomiques.

Je serais notamment tout à fait curieux de connaître ses propositions s'agissant de la Fonction Publique, des fonctions publiques dirais-je même.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

fonck, pourquoi tu dis, c'est pas le sujet, c'est pas le débat, alors de quoi veux-tu que l'on discute sur ton candidat préféré Bayrou? :icon_hmm: Je pense que chaque candidat a du bon et du moins bon, il y a toujours les avantages et les inconvénients, et les 3 candidats principaux : Sarkozy, Hollande, Bayrou, font petit bras, ils ne vont pas révolutionner le système financier fou !!!! :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : fonck, pourquoi tu dis, c'est pas le sujet, c'est pas le débat, alors de quoi veux-tu que l'on discute sur ton candidat préféré Bayrou? :icon_hmm: Je pense que chaque candidat a du bon et du moins bon, il y a toujours les avantages et les inconvénients, et les 3 candidats principaux : Sarkozy, Hollande, Bayrou, font petit bras, ils ne vont pas révolutionner le système financier fou !!!! :icon_hmm:
non,il y a des présidentiables mouillés,et d'autres non !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est un petit parti le Modem et il n'y a pas de baronnies modem, je pense que les mandats à répétition, illimités sont une aberration, il faut limiter les mandats pour éviter la corruption et bien sûr appliquer le non-cumul des mandats.....!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : C'est un petit parti le Modem et il n'y a pas de baronnies modem, je pense que les mandats à répétition, illimités sont une aberration, il faut limiter les mandats pour éviter la corruption et bien sûr appliquer le non-cumul des mandats.....!
oui,c'est déjà dans la campagne et les propositions de bayrou.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : oui,c'est déjà dans la campagne et les propositions de bayrou.

Hollande aussi propose le non-cumul mais aucun politique ne propose la limitation des mandats : il faudrait limiter les mandats à deux par exemple pour que les baronnies ne s'installent !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Hollande aussi propose le non-cumul mais aucun politique ne propose la limitation des mandats : il faudrait limiter les mandats à deux par exemple pour que les baronnies ne s'installent !!!
pour ne pas qu'ils fassent trop de mandats,il s'agite juste de ne pas voter pour eux ! :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : pour ne pas qu'ils fassent trop de mandats,il s'agite juste de ne pas voter pour eux ! :roll:
Voilà qui est sensé !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : pour ne pas qu'ils fassent trop de mandats,il s'agite juste de ne pas voter pour eux ! :roll:

tu sais très bien que ces politiques qui se représentent à répétition installent un dispositif mafieux et du coup ils réunissent toujours à être réélus et je pense que pour arrêter ça, il faut impérativement une limitation de mandat et cela permettra une meilleure aération !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : tu sais très bien que ces politiques qui se représentent à répétition installent un dispositif mafieux et du coup ils réunissent toujours à être réélus et je pense que pour arrêter ça, il faut impérativement une limitation de mandat et cela permettra une meilleure aération !!
t'as qu'a voter contre au lieu de toujours voter pour les même , ou le même parti !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : t'as qu'a voter contre au lieu de toujours voter pour les même , ou le même parti !

tu ne sais pas pour qui je vote et puis là n'est pas le problème, pour avoir un renouvellement de la classe politique, il faut un changement, un bouleversement total et ce n'est pas pour demain....!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
tu ne sais pas pour qui je vote et puis là n'est pas le problème, pour avoir un renouvellement de la classe politique, il faut un changement, un bouleversement total et ce n'est pas pour demain....!
ben t'as qu'a voter pour autre chose que le PS :roll:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : ben t'as qu'a voter pour autre chose que le PS :roll:

tu as la chance de savoir pour qui tu vas voter, moi, je ne mets aucun candidat sur un piédestal, je n'ai plus confiance, je ne les crois plus et pour l'instant, je n'ai pas décidé pour qui je vais voter en 2012, on verra.....!
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »