agone a écrit : Le fait d'informer qu'un organisme comme la NASA, nous dit un coup blanc , un coup noir
et de traiter cette information sous forme d'ironie , en les comparant à des diseurs de bonne aventure
parce que apparement tous scientifique qu'ils soient ils ne font pas mieux , ou au moins pareils au niveau de leurs prédictions
que les farfelus qu'ils critiquent
est un manque d'intelligence ?
Si tu veux dire qu'il y a des gens qui font des prophéties et que celles ci se réalisent je te ferais remarquer que tout ce qui se passe dans le cerveau humain a des chances d'exister dans l'univers même si c'est très rare. S'il y a suffisamment de prophètes pour prédire tout ce qui peut arriver il y en aura peut être un qui prédira quelque chose qui arrivera demain.
La démarche scientifique est toute autre elle est basée sur des informations concrètes avec des expériences que l'on peut reproduire en quelque endroit que l'on se trouve.
En ce qui concerne l'activité solaire, il y a eu suffisamment d'observation pour indiquer que le soleil a une activité cyclique mais que de temps en temps il peut y avoir des ratés des éruptions plus puissantes ou non mais comme on ne peut pas expérimenter sur le soleil on ne peut que se baser sur les observations et la statistique. Et bien sûr sur la compréhension de ce qui se passe dans le soleil.
Quand aux autres zozos qui prévoient la fin du monde en 2012 ce ne sont que des zozos même si par hasard ça devait arriver, il y aura toujours un charlatan qui fera une prévision qui s'avèrera exacte.