Bayrou ne peut pas appeler à voter Hollande, c'est contraire à ses convictions et je ne le vois pas homme à faire voter juste contre contre quelqu'un.Jarod1 a écrit : La clé, dans l'hypothèse du duel annoncé Hollande / Sarko, ça sera les reports (ou pas) des voix bayrouistes envers Hollande.
Bayrou a également dit que, toujours dans cette même hypothèse, il se prononcera entre les deux tours, contrairement à 2007.
Bien qu'il s'en prenne aussi à Sarkozy, je note que Bayrou a qualifié "d'inimaginable" la mise en oeuvre du programme PS et parlé de "déconnomètre tournant à plein régime" s'agissant des propositions fiscales de Hollande.
J'avoue assez mal imaginer qu'il appelle à voter pour l'union de la gauche dans ce contexte, surtout que du point de vue idéologique, je le situe plus à droite qu'à gauche.
Il peut marchander son opposition à Hollande avec une participation active dans l'exécutif (Matignon) et la prise en compte de son programme (ce qui n'est pas bien compliqué idéologiquement).
Dans ce contexte, Sarko peut gagner.Mais bon...ça en fait !
la prévision qui donne Sarkozy vainqueur
- tisiphoné
- Administrateur
Re: la prévision qui donne Sarkozy vainqueur
- Jarod1
- Animateur
Le problème, c'est que je ne le vois pas trop appeler à voter Sarkozy, sauf qu'en position de force, il pourrait exercer un gros marchandage sur ce dernier.
Evidemment, c'est ce que je souhaite.
Parce que d'un côté, si Bayrou refait le coup du "ni-ni", à mon avis il se grille pour refus d'exercer le pouvoir et de prendre en compte le vote des français (qui, ne lui en déplaise, dans l'hypothèse non certaine mais annoncée du duel Hollande/Sarko, montreraient leur attachement à la distinction droite/gauche).
Parce que d'un côté, si Bayrou refait le coup du "ni-ni", à mon avis il se grille pour refus d'exercer le pouvoir et de prendre en compte le vote des français (qui, ne lui en déplaise, dans l'hypothèse non certaine mais annoncée du duel Hollande/Sarko, montreraient leur attachement à la distinction droite/gauche).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
si Bayrou appelle a voter sarkozy,même s'il est premier ministre,j'irais voter blanc,et Bayrou sera blacklisté a jamais de mon vote.Jarod1 a écrit : Le problème, c'est que je ne le vois pas trop appeler à voter Sarkozy, sauf qu'en position de force, il pourrait exercer un gros marchandage sur ce dernier.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Bah, c'est ton droit et ça peut se comprendre, mais alors il faut admettre de rester toujours minoritaire donc spectateur en démocratie. Je pense au contraire que Bayrou pourrait apporter beaucoup à une majorité présidentielle.Fonck1 a écrit : si Bayrou appelle a voter sarkozy,même s'il est premier ministre,j'irais voter blanc,et Bayrou sera blacklisté a jamais de mon vote.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur
Pour son "integrité" politique ce serait le choix à ne pas faire pour Bayrou.Si de plus c'est pour se faire rouler dans les belles promesses,ce dernier finira comme Borloo,Nihous,Morin and Co..........réduit à de la figuration. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Sauf que ceux que tu cites ne pèsent à peu près rien électoralement puisqu'au contraire, ils n'existent que par l'UMP.Crapulax a écrit : Pour son "integrité" politique ce serait le choix à ne pas faire pour Bayrou.Si de plus c'est pour se faire rouler dans les belles promesses,ce dernier finira comme Borloo,Nihous,Morin and Co..........réduit à de la figuration.
Bayrou peut se retrouver en position de faire l'élection, il peut être exigeant, et de toute façon, se barrer si les choses tournent mal.
A vrai dire, je ne comprends même pas le problème, si c'est Bayrou et non Sarko qui affronte Hollande au deuxième tour, il aura besoin des voix de l'UMP, non ?
- Crapulax
- Administrateur
C'est juste et pour etre plus sérieux je pense que Bayrou et le MODEM remplacerait à merveille les Radicaux.Le volet social classique en plus de solutions économiques.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....